Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

apprentissage

Messages recommandés

J'ai lu et relu le livre de Johanne vaillancourt sur toucher et manipulations où elle explique comment par exemple apprendre le perroquet à monter sur le doigt ou la main. Jaco ne le fait jamais à part pour sortir de la baignoire. Je ne comprend pas comment je dois lui apprendre puisque depuis la cage il mort quand j'approche ma main. Il faut qu'il apprenne afin de sortir sans problème, quelqu'un peut me dire comment procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michèle , je vais te répondre en me servant de ma propre expérience avec mon grisou .
Je ne lui présente jamais la main pour le faire sortir car sa cage c'est sa maison et il déteste qu'on y touche , je le laisse sortit tout seul . Par contre une fois qu'il est sorti et qu'il vient sur mon épaule ou ailleurs si je présente ma main il y monte , mais sur sa cage quasi jamais et encore moins devant sa porte .
Pourquoi je ne sais pas , je dirai qu'il fonctionne comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le mien, dans la cage pas moyen, il sort seul de la cage, mais il faut que je l'attire en bas pour aller sur le sol. Il descend le long de la porte, je le prend et le mets par terre (ça ne marche pas à tout les coups). Alors là je peux plus ou moins faire ce que je veux, mais ça pose quand même un problème, il devrait venir sur la main, au début il le faisait, sur l'épaule il ne vient pas et c'est mieux comme ça, avec les reflex qu'ils ont je préfére. J'essaye tous les jours un peu, mais quand je lui tend la main il baisse la tête pour avoir des caresses. C'est difficile, il a perdu tout ce qu'on lui a appris au début et maintenant j'ai peur de ne pouvoir rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le mets tu par terre, moi quand je le met au sol pour lui c'est une punition c'est quand il a fait une betise, tandis que s'il va de lui même c'est un jeu!!J'ai l'impression qu'il y a de la frustration pour lui et pour toi, chez lui sa se manifeste par un refut ou des morsures.et tu dis que quand tu approche ta main il baisse sa tête pour les caresses, est ce que ton geste est different entre lui faire des caresses et venir sur toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aime assez être par terre, il se promène dans les pièces comme ça. Je ne sais pas si mon geste est différent pour venir sur la main que pour les caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être eu un changement qui fait qu'il ne veut plus monter sur ta main!!
Je suis pas l'humain chouchou de mon perroquet, mais je pouvais quand même le manipulé, j'ai eu un soucis a une de mes mains, les médecins mon interdit de le prendre et de touché mes animaux, le temps que je guérisse, je les caressés juste et des bisous. Mango en a perdu confiance en moi car sa a durer 1an, maintenant il ne veux plus monter sur moi, je travail sa avec lui depuis quelques mois mais pour le moment sans trop de résultat,mais patience sa reviendra.

Et si ton loulou est perché ailleurs que sur sa cage, sur une chaise par exemple, est ce qu'il vient sur ta main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de chaises dans la pièce, il monte sur ma main uniquement pour sortir de la baignoire, je ne comprend rien!! un peu désespérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te désespérer Michèle.
Avec de la patience tu y arriveras.
A la limite si tu n'obtiens pas de résultats, essaye carrément de changer de tactique. Propose lui par exemple un jeu qu'il aime, prend un ton enthousiaste et montre lui que tu t'amuses avec lui. Il faut parfois un rien pour que le déclic se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne désespères pas Michèle
Suis les conseils de Sultane, comme le dit très justement un petit rien peut tout changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris pour ce que j'ai pu en remarquer fonctionne aussi au mimétisme , le mien quand il est au sol c'est pas une "punition" c'est qu'il adore y aller ,il passe devant le retro projecteur et se parle 'ph tu es beau coco , ça va, bisous etc .En sachant en plus que le gris est un excellent marcheur .
pour le faire monter sue ta main il faut allier le geste à la parole main tendue et vient ! puis bravo quand ça fonctionne.
Si tu as une table près de sa cage mets y des jeux d'enfants , boulier, cubes de couleurs etc et tu joues seul avec en disant oh c'est beau etc tu vas vite le voir venir par curiosité !! il a une aire de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un peu plus d'une semaine que je travaille "monter sur la main" avec Jaco, aucun résultat. Un peu déséspèrée!! je me demande si je ne dois pas faire appel à un dresseur, mais dans le coin j'en connais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé le coup de la friandise, tu lui montre ta main pour qu'il monte tout en l'attirant de l'autre main avec ta friandise et si c'est réussi montre lui ta joie et complimente le avec des bravo, super ou encore youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en conclu que je suis une mauvaise maîtresse et que jamais je n'y arriverais. Autant le faire adopter par quelqu'un de capable, non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
j'en conclu que je suis une mauvaise maîtresse et que jamais je n'y arriverais. Autant le faire adopter par quelqu'un de capable, non!!!

Michele je te sens a bout et decouragée,presque desesperée
N'abandonne pas,tu n'es pas une mauivaise maitresse,au contraire,chacun de tes posts pour comprendre ton perroquet le prouve!
Tu as un p'tit perroquet difficile et tu te remet en question
Je suis sure qu'ici les pros vont t'aider encore et encore
Courage Michele!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle tu ne dois pas désespérer mais simplement comprendre ce qui pourrait poser problème.
Lorsque tu ouvres la porte de la cage à ton perroquet, que fait-il au juste?
Est-ce qu'il sort directement en allant au sol ou reste-il dans sa cage un moment et lui présentes-tu ta main pour qu'il y monte?

Lorsque tu lui ouvres la porte, quelle est son aspect? regarde bien
ses plumes - sont-elles plates ou gonflées? les plumes gonflées marquent le mécontentement
ses pupilles - sont-elles contractées ou dilatées? Les pupilles contractées sont signe de mécontentement
ses pattes - sont-elles relâchées ou au contraire crispée sur le perchoir? les pattes crispées signifient que l'oiseau s'apprête à se lancer pour mordre et généralement dans la direction de son regard.

As-tu peur lorsque tu vas pour le sortir de sa cage car il ressent fortement si tu éprouves une crainte de lui présenter ta main.
Surtout lorsque tu lui présentes ta main, ne la retire surtout pas même si il te mord car si tu la retire au moment où il ne souhaite pas y monter, il ressentira une victoire et continuera à te mordre.
Pour limiter l'effet de la morsure, présente lui plutôt le poing serré que le doigt car cela diminue la prise et la morsure.
Si il te mords n'y prend pas attention, ne réagit pas mais dis lui "hop" jusqu'au moment où il exécutera et là dès que ton perroquet aura mis ne fut-ce qu'une patte sur ta main récompense le largement.

Le principal est d'une part que tu y aille franc battant.
Une chose essentielle aussi est de ne jamais réprimander la mauvaise attitude (mordre) mais au contraire l'ignorer et par contre féliciter et récompenser largement toute attitude positive.

Essaye déjà ça et dis nous ce que ça te donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lui ouvre la cage, soit il ne sort pas soit il sort, mais seul. Il grimpe dessus, fait plusieurs fois le tour... il ne descend le long de la porte pour aller par terre (et là je le porte comme un poulet) que rarement. Venir sur la main, ça c'est même pas la peine d'essayer. Sinon il semble content de sortir et s'amuse a rentrer seul également, il rentre et sort comme il veut. quand il doit rentrer définitivement et qu'il ne veut pas je lui pose un bout de fromage et de suite il rentre, là pas de soucis. C'est juste pour la main, sinon il fait un peu de tout. Pour le mettre dans sa cage de transport, il faudra bien qu'il vienne sur la main, mais ça c'est pas gagné.
Je crois je j'ai une énorme frousse depuis la dernière morsure et je n'arrive pas à la surmonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à mon avis la cause de la persistance de son comportement car l'oiseau le ressent et en use pour obtenir ce qu'il veut à savoir qu'on lui foute la paix.
Il faudra absolument que tu domines cette crainte.
Essaye de faire comme je te l'ai conseillé...en présentant uniquement le poing et si il veut te mordre ne réagit pas...même si tu dois aller après te faire mettre des fils
non je blague mais il faut absolument que tu y arrives.
Essaye peut-être de passer par une étape intermédiaire par exemple en lui présentant un morceau de fromage et en lui donnant directement de main à bec puis progressivement mettre ta main ou ton bras entre lui et le morceau de fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore essayer, mon mari me dit toujours que c'est la piaf qui mène la barque, cà veut tout dire non !! mais y'a vraiment une petite lueur d'espoir ou peut-être pas du tout ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même payé pour les vidéos sur le dressage des perroquets sur colony perroquet mais je les trouve bien faite mais avec des oiseaux qui semblent éduqués et le résultat n'est pas ce à quoi je m'attendais, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est toujours le même. Le perroquet réagit pour obtenir un avantage. Si tu lui donnes satisfaction il recommencera et même de manière plus forte que la première fois jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut.
Si tu réagis à ce comportement indésirable, il aura gagné et recommencera.
Si tu ne réagis pas, il oubliera ce comportement indésirable puisque ça ne lui apporte rien.
Si en plus tu le félicites et le récompenses lorsqu'il oublie ce comportement indésirable cela l'encouragera à ne plus mordre.
Commence par lui faire accepter ta main devant lui sans qu'il ne te morde
Et après tu pourras aller de plus en plus loin en lui demandant de monter sur ta main.
Puis tu pourras lui demander à monter et rester sur ta main.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour l'étage du bâton, que faire ? (il en a peur). Merci pour tout et aux prochaines nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu'il a peur d'un bâton style perchoir?
Si tel est le cas, commence par lui présenter une fine barre assez courte plutôt qu'un grand bâton.
Tu lui mets la fine barre devant ses pattes et dès qu'il met une patte dessus tu le félicites largement et tu le récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se comporte t-il ainsi avec quelqu'un d'autre que toi?(ton mari par exemple)
Moi aussi je pense qu'il ressent ton stress face a cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 semaines que j'essaye mais sans résultat, il ne comprend pas ce qsue je lui veut. Il ne cherche pas trop a mordre mais regarde bzizarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...