lolita05 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonjour , pour la deuxième fois je réécrit ma question car je me suis trompée de case . J'ai acheté mon furet au mois d'aout il avait 4 mois d'après le vendeur. Aujourd'hui a 8 mois , il a toujours la même taille , est t'il normal ? Quand peut -on considérer la taille adulte chez un furet ? où du moins quand s'arrête la croissance d'un furet ? Kenzo mon furet est en très bonne santé, vie en liberté dans la maison , dynamique, joueur . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'est dur de te répondre... Il pèse combien ton fufu ??? Pour te donner une idée, j'ai un malou de 6 mois et il pèse environ 1kg300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat10 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 un furet à 8 mois et adulte ... la taille sa veux rien dire du tout c'est comment et til nourrie qui veux dire qu'elle que chose tout part de la nourriture et si il et nourrie aux croquettes c'est non commentaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 D'une manière générale, j'ai plutôt entendu dire (et lu sur divers sites) que la croissance des mâles était fini aux alentours de 10 mois (soit au commencement de leur rut) Elle ralenti beaucoup après leur 6 mois et n'est pas fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita05 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Crapounette, Kenzo fait 987g il mange que des croquettes de mes chats, on ma conseiller de ne rien lui donner d'autre. Son etat general est exelent, vacciné et tres stimulant.Qu'en penses-tu de son alimentation?. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat10 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 c'est sur que les vétérinaires ne vons pas dire que leurs croquettes et pas bon pour le future du furet ils sons pas con a se point le tiroirs caisse avant tout !! le mien discute mème pas sur se sujet la avec moi il c'est qu'il a perdu d'avance en attendent je ne ves que pour les vaccins chez lui les croquettes a terme fond mourire vos furets jen et perdu 3 cancer et chacun vois midi a sa porte hien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita05 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 nat a écrit:c'est sur que les vétérinaires ne vons pas dire que leurs croquettes et pas bon pour le future du furet ils sons pas con a se point le tiroirs caisse avant tout !!le mien discute mème pas sur se sujet la avec moi il c'est qu'il a perdu d'avance en attendent je ne ves que pour les vaccins chez lui les croquettes a terme fond mourire vos furets jen et perdu 3 cancer et chacun vois midi a sa porte hien Je suis bien d'acord avec vous, que leurs donnez-vous a manger je suis premeuse pour toutes réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Au niveau alimentaire de nos fufus, il existe un gros débat... Certains te diront que les croquettes sont le top, d'autres que c'est la viande vru (poussin mort, poulet, dinde et lapin, ect...) C'est un débat sans fin en fait... Chacun y voit midi à sa porte de toute façon !!! Il y a une chose de sûr à ce niveau, c'est que le furet a besoin d'un apport protéique très élevé et le seul moyen de le lui apporter, c'est de lui donner une nourriture de très bonne qualité. Donc, tu as le choix entre lui donner des croquettes de très haute qualité nutritive (james bellovoed, tottally ferret, frankie ferret, ect...) et/ou de la viande cru (poussin, ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 a savoir que quand on opte pour les poussin y faut donné plusieur autres complement a coter car le poussin seulement ne suffit pas mais la apres je ces pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat10 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 nat a écrit: c'est sur que les vétérinaires ne vons pas dire que leurs croquettes et pas bon pour le future du furet ils sons pas con a se point le tiroirs caisse avant tout !! le mien discute mème pas sur se sujet la avec moi il c'est qu'il a perdu d'avance en attendent je ne ves que pour les vaccins chez lui les croquettes a terme fond mourire vos furets jen et perdu 3 cancer et chacun vois midi a sa porte hien ils son nourries aux carné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Hein ?!? Alors là, je comprends pas... Ce genre de remarque m'exaspère... Ya vraiment des personnes qui viennent sur les forums pour se défouler (ou du moins c'est l'impression que j'ai...) Sans commentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 On ne vas pas faire un débat sur les croquettes ou sur les carnés, chaqun nourri ses fufu comme bon lui semble on est ai pas la pour juger les personnes mais de parler de notre passion les fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita05 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Merci pour toutes vos réponses , je prend note de toutes vos remarques , Aujourd'hui je suis allée acheter des croquettes spéciales furet que je donnerais en alternance aux croquettes de chat, pour ce qui est de la viande je ne suis pas une adepte d'animaux entiers morts ou de viande cru pour mes animaux malgré l'amour que j'ai pour eux. Si j'ai d'autres questions je sais que je peux vous les poser , je serais ravis de rester en contact avec vous. Abientôt et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Voilou un petit tableau récapitulatif avec les différentes marques de croquettes pour furet et leur équivalence nutritive... Chaque marque est noté de 1 à 10 points selon... J'espère que ça t'aidera un peu pour le choix !!! http://www.furetsdeparis.com/croq.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita05 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci Crapounette , ton tableau de référence m'a énormément plu , je l'ai imprimé , j'en tiendrais compte pour mon prochain achat de croquettes pour Kenzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 et tu sais, moi je nouris les fufus aux croquettes car j'ai esseyé les poussins...et c'est trop dur pour moi, mais bon, rien empèche d'acheter du dogador oude la dinde ou du poulet pour eux de temps en temps par exemple un jour tu te fais a manger de la dinde, bin tu en coupe un petit bout pour ton fufu, pour lui ca va être comme une friandise et pour toi ca n'est pas contraignant javascript:emoticonp('') Wink voila mon petit conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 De rien Lolita Puis tu sais, moi aussi, je fais comme toi Amélie, quand je prépare du poulet ou de la dinde, ben je m'arrange pour en laisser de coté pour les fufus... ça leur permet d'avoir aussi de la vraie viande cru régulièrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui moi aussi je fait comme vous quand je décongèle des escaloppes de dinde je leur en mais une de coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites