Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastien2423

en savoir +

Messages recommandés

bonjour,
je suis agé de 17 an, et depui qq jour san aucune raison aparente g commencé a m'intéréssé o furet, je visionne d video sur le net, je me renseigne sur leur vie, et je souhaiteré en possedé 1, ou mm poukoi po faire un elevage. mai je voudré bien réfléchir avan de me lancé.
qu'en pensé vou? pensé vou ke je pouré bien m'en occupé?
je me sen capable de bien m'en occupé mé g peur de ne po etre assé présen parce ke je ne sui po la tte le journée, je seré a l'école et le soir en rentran del'écoleg souven po mal de devoir. Donc pour lui je n'oré qu'1h ou2 maximun.
donc si vou pouvé m'eclairé 1 pe ...
carmi a par les renseignemen ke g sur les furets (de par mé recherche sur le net) je ne c rien d'eux.
merci d'avance
cordialemen

Bonjour à toi Smile
C'est très bien de ta part de te poser des questions avant d'adopter un furet flower

Je pense que tu devrais bien te renseigner. Un furet "coûte" assez cher en entretien (croquettes de très bonne qualité, grande cage adaptée, frais véto qui peuvent s'élever rapidement).

Il faut lui consacrer de ton temps c'est certain. A voir si dans 1 an ou + tu auras encore du temps pour lui si tu continues tes études.

Pour l'élevage, je pense qu'il faut laisser ça aux professionnels Wink ça demande du tps, de l'investissement personnel et il faut s'y connaitre pas mal pour ne pas faire de bétises et avoir par la suite des furetons associaux.

Tu peux trouver plus de renseignements sur ce site : http://www.furets-hommes.com/espace_dedie/generalite/accueil_generalite.htm

C'est une association très sérieuse de replacement de furets. Leurs conseils sont très complets Wink

les frai ne seron po le pb, mai com aparamen c 1 animal tre spécial ou il fo savoir pa mal de truc (po com 1 chien ou 1 cha) g peur de pa savoir m'en occupé. mé en mm tps c ca ki mattire osi c ki fo lui consacré du tps et ke ce né po 1 animal commun. moi c pour m'en occupé ke je me pose bcp de q° parce ko nivo d frai ca il ni a ok1 souci! merci encore pour les info!

mai il y a aparamen plein de chose tré spécial a savoir, o nivo de l'alimentation ou mm du caractere pouvé vou m'en dire + a ce nivo la, parce ke g essayé de me renseigné mé chak1 di la sienne
merci d'avance et bonne année a toi et t fufu !! ^^

Au niveau de l'alimentation les miens sont nourris aux croquettes haut de gamme (totaly ferret par exemple) mais tu as d'autres marques comme Hill's (croquettes chatons) etc...
Il vaut tjrs mieux avoir au minimum 2 sortes Wink

Certains nourrissent leurs fufus avec des poussins qu'ils achètent congelés.

D'autres font des préparations de viandes appelées BARF. (mélange de volailles, d'abats style gésiers, foie..., et d'un peu de céréales)

Pleins d'infos très détaillées sur ce forum : http://groups.msn.com/lefuretforumetelevagefurets
Tu cliques sur les liens qui sont à gauche.

Pour le caractère, chaque fufu a le sien comme nous Razz

• Créer...