Douce reveuse 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonsoir, Je vais vous exposer mon soucis, depuis deux jours ma furette mort mon mal au pattes et dans la coup, ça m'inquiète car je vais devoir les séparer tellement j'ai peur pour mon malou,de plus quand elle la attraper mon malou se met dans un coin et ne bouge plus pendant un petit moment! Ah aussi ma furette est en chaleur si sa peu vous aide a m'expliquez ce qui se passe Je vous remercie d'avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Si ta louloutte est en chaleur sa explique son agressivitée avec ton malou moi je te conseille de les séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 D'accord, mais comment savoir quand les remettre ensemble ? Car j'aimerais avoir des furetons cette année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Tu pourras les remettres ensemble un fois que ta fufu n'est plus de petits Petite question ton mâle est castrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ma furette n'a pas encore de petits :/ Car ils ne ce sont pas encore accoupler Non mon malou n'est pas castrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Et ton mâlou n'est pas en rut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ben je ne sais pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Est ce qu'il as des gosses testicules? Sent il plus fort? Fait il pipi partout pout marqué son territoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui, oui il sens plus fort et oui il fait partout dans la cage et en dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je pense que ton loulou est en rut si il est comme ca Mais je trouve bizare qu'il ne va pas vers ta femelle si elle est en chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 moi aussi je trouve sa bizzard :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Tu es sur qu'elle est bien en chaleur ta louloutte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 oui oui ses gonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylinia 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 J'ai parfois l'impression de me répéter mais je préfère le faire pour le bien être des fufus T'es tu bien renseigné sur la repro ??? ça ne s'improvise pas surtout si on ne veut pas faire de bétises. ça peut être très dangereux pour ta furette, la grossesse ou l'accouchement peut mal se passer. Je connais certaines furettes qui ont faillit en mourrir alors même que les maitres étaient des éleveurs très au courant de la repro. Sais tu élever des furetons et les éduquer ? As tu pensé à leur trouver une bonne famille. Une fufue peut donner naissance jusqu'à 12 furetons ! Bien réfléchir avant de te lancer là dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui je pense que Mylinia a raison, il faut bien que tu réfléchisse avant de te lancer car c'est pas toujours facile Moi j'ai voulus faire reproduire ma furette mais j'ai beaucoup réfléchit et du coup je l'ai fait stériliser car j'avais peur pour pleins de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylinia 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est vrai qu'une portée ça doit être très mignon mais il faut pensé à l'avenir de sa furette et de ses furetons. Les associations de replacement de furets sont débordées et n'arrivent meme plus à accueillir de nouveaux arrivants Certains furets arrivent dans un état lamentable car les gens achète un furet sans vraiment se renseigner... J'ai moi même récupéré 2 fufus dans un état de maigreur incroyable car les maitres ne connaissaient rien aux fufus. Ils ne savaient pas que ça se vaccinait, que ça se puçait et la furette était en chaleur mais ils n'avaient pas remarqué et ne savait pas qu'elle en mourrait si elle n'était pas stérilisée y a de quoi s'énerver parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui c'est sur qu'il y a beaucoup de gens qui prennent des furets sans être renseigné avant et deux mois après ils s'ent débarrasse comme un clinexs qu'on jete a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Faux pas vous inquiétez de mon coter, je me suis très bien renseigner avant d'avoir un furet, et je suis très bien suivie par ma vétérinaire car elle adore les furets, je lui est poser tout les questions possible sur la reproduction, sur les furetons et leur éducation quand elle ne connaissait pas une réponse elle se renseignait pour pouvoir me l dire e plus tôt possible! Je suis très bien encadrer si je peux dire, et je pense que quand on décide d'avoir un animal il faut se renseigner au maximum sur sa vie! Avant d'avoir mon premier furet j'ai quand même attendu deux, deux ans ou je n'est fait que des recherche pour tout savoir sur eux puis aussi un peu pour convaincre mes parents lol. La reproduction sa sera ma premier et surement ma dernier, mais je considère que tout furette (même toute femelle animal) a le droit d'être maman au moins une fois dans sa vie comme toutes femmes sur la terre, car je pense que si on ne laissait pas le choix a une femme d'être maman et qu'on la "stériliserais" elle serait horrifié et surement triste! Alors je pense que c'est exactement la même chose pour une femelle! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylinia 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Douce reveuse a écrit:La reproduction sa sera ma premier et surement ma dernier, mais je considère que tout furette (même toute femelle animal) a le droit d'être maman au moins une fois dans sa vie comme toutes femmes sur la terre, car je pense que si on ne laissait pas le choix a une femme d'être maman et qu'on la "stériliserais" elle serait horrifié et surement triste! Alors je pense que c'est exactement la même chose pour une femelle! Les animaux ne ressentent pas le besoin d'enfanter comme un être humain !!! La furette ne s'occupe plus de ces furetons et ne les reconnait plus comme ses enfants 2 mois après la naissance. La preuve, les furetons males essaient ensuite de s'accoupler avec la mère si on les laisse faire ! Et imagines si tout le monde faisait pareille avec sa furette ! Combien de furetons verraient le jour ??? Que deviendrait ils ??? une furette peut mettre au monde 12 furetons !!! Juste un chiffre concernant la repro des chiots : 1 500 000 choits voient le jour chaque année, 1 000 000 de chiens sont euthanasiés chaque année également. Je n'aimerai pas que ça arrive pour les furets... :pleurer: (même si on est pour l'instant très très loin de ses chiffres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Chacun sa façon de voire les choses! Dés que quelqu'un parle de reproduction on dirais que c'est grave!! Je pense que si on fait le choix de faire cela c'est comme ca quoi qu'il arrive il faut assument! Je suis désoler mais c'est pas parce que je suis jeune que je suis "bête" et "incapable" de m'occuper d'une reproduction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylinia 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Alors là loin de moi de penser que parce que tu es jeune tu est bête et incapable d'élever correctement des furetons Si tu es motivée à ce point je pense que tu suivras tout ça de très près et que tu seras très attentive aux futures familles de tes furetons. Maintenant il ne faut pas penser que les fufus sont malheureux parce qu'ils n'ont pas eu de petits Tu sais je suis en contact avec des assos de replacement de fufus et elles sont de plus en plus débordées. Les fufus abandonnés augmentent en même tps qu'augmente la repro chez les particuliers... ça on ne peut pas l'ignorer... et dans ce cas, effectivement la reproduction ce n'est pas à prendre à la légère. J'espère que tu nous tiendras informé du déroulement de la grossesse de ta fufue et de la naissance des bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita05 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour, je suis entièrement d'accord avec ce que te dit MYLINIA. ne le prend pas au mal .Moi meme j'adore les animeaux et de puis toute jeune je consacre beaucoup de temps à eux.Meme en ayant beaucoup réfléchi et mesurant les conséquanses de mes actes, en se laisse envahir et si on est pas aidé on pète les plons car à coté de nos chères poilus il y a une vie et d'autres sousis. Quoiqu'il en soit c'est eux qui payent les suites.bisous et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites