Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1111

urgent probléme bébé merle

Messages recommandés

un de mes beau frére vient de m'appelér,il y a un bébè merle tombé du nid,qui n'arrive pas a voler,il est dans son jardin depuis hier,les parents volent autour,ils sont envahis par les chats errant,ils ont peur que cet oisillon se fasse manger,qui plus ai il a rien mangé depuis hier,que faire,le laissé par terre,il va se faire bouffer,le mettre sur une branche ou le mettre dans une cage et attendre qu'il vole
j'attend vos réponses
merci nath

On est en pleine période d'émancipation, celle où les petits quittent le nid, et poursuivent leur apprentissage au sol, sous la surveillance des parents.
Normalement si les parents volent autour, ils le nourissent.
Est-ce que tu as pu repérer le nid? Car l'idéal serait de le replacer dedans.
S'il tient correctement perché , sinon, tu peux le poser sur une branche, le plus à l'écart possible des chats.

Ce n'est vraiment qu'en dernière extrémité qu'il faut le récupérer, car il a besoin de complèter son apprentissage du vol, et en cage ce sera très dur, d'autant qu'il risque de s'abimer les plumes.

si tu es sûre qu'il n'a pas manger, tu peux lui donner de la patée universelle bien mouillée, soit avec une seringue sans aiguille, soit avec une petit touillette à café s'il ouvre son bec.

tiens nous au courant, et si tu veux je peux t'appeler

bonne chance au petit

j'espère qu'il va vite prendre son envole ce petit bout, aller Oma t'aide à partir et vite dépêche toi

il y a pas eu d'autre solutions que de le rentrer,il allait se faire manger par les chats,elle lui donne de la paté pour chat,et dés qu'il sera prét a volé ,elle le relachera,je viens de lui préter une petite cage
merci nath

Si il n'y avait que ça pour le protéger vous avez très bien fait.
Tiens nous au courant des nouvelles de ce petit sunny

Il faudrait que tu dise à ton amie qu'il ne pourra pas apprendre à voler en cage. Il lui faudrait une volière, mais si elle n'en n'a pas, et qu'elle ne peut pas l'amener en centre, alors le laisser plutôt dans la maison, afin qu'il ai suffisamment d'espace pour s'exercer Idea
Pour l'alimentation, il vaut mieux privilégier les croquettes pour chatons, que l'on met à tremper dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient molles et lui acheter des vers de farine pour qu'il apprenne à manger du vivant. On les trouve dans les magasins de pêche.
Bonne chance