Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zette23

Tout TOUT !

Messages recommandés

Salut Smile

C'est encore moi ! mais cette fois si je n'ai pas de questions précises, comme certaines p-t le save je n'aie pas encore de furet ..
j'ai poser quelques questions et on ma vraiment bien répondue, Merci a toutes celles qui m'ont écrit ( car je crois qu'il y a juste des filles ici Wink )

Alors, j'aimerais que... si vous savez des choses sur les furets que je doit savoir avant L'ACHAT, ou n'importe quoi que vous concideré important pour quelqu'un qui na jamais eu de furet, que vous me l'écriviez svp, ça serait grandement apprécier. !

Nimporete quoi, Des trucs, des commentaires, des infos ect..

Merci ! encore une fois

P:s : j'ai lue presque tout les post-it sur les renseignement sur le furet qui me concernait, et c'est vraiment géniale. Mais je trouve quand meme tjrs le moyen de poser des questions lol ! Razz dsl

Comme toi je n'ai pas de fufu et je me renseigne!!lol
Tu vien de posser de bonne question je vais surment récolter des info en plus, alors attendon!! Wink

Oui je pense ossi, car il y a trop de gens ki en prenne sens savoir comment sa vie et qui sens débarasse après Crying or Very sad

Je crois que pour ce qui est des infos concrètes (maladie, précaution avant l'achat, alimentation, ect...) TOUT ou presque est déjà sur le forum (merci Virginie) alors là dessus, j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire... Rolling Eyes

Mais il y a quand même une chose dont je peux vous parler... C'est de ma petite expérience avec les furets : la découverte, mon quotidien... Je pense que cela pourrait aider à mieux cerner ce que c'est que d'avoir un furet !!! Wink Bref, voici quelques conseils que je peux donner...

Conseil n°1

J'ai eu ma première furette à mes 18 ans. Avant ça, j'avais seulement lu un petit livre dessus... Bref, je dois dire que je savais pas trop où j'allais... Je voulais un furet mais je n'arrivais pas à me lancer jusqu'au jour où je suis allée dans une petite animalerie de quartier me balader et où je suis tombé sur une portée entière de furets (portée que la proprio avait fait naitre chez elle). Et là, c'est le coup de foudre pour une petite furette qui me regardait alors que tous les autres dormaient... Je l'ai prise dans mes bras et de suite, elle m'a léchouillé l'oreille !!! Bref le coup de coeur !!! Je la réserve et une semaine après, la voilà emménager chez moi !!!

Si je peux donner un petit conseil à la suite de ça, c'est de ne jamais se précipiter à l'achat... Même si parfois, l'attente est longue, mieux vaut prendre son temps et de trouver son petit fufu idéal !!! Et ce que je peux assurer à ce niveau, c'est qu'on le sait de suite si ça va passer avec son furet (c'est comme avec un petit chien ou n'importe quel animal) Bref, ça se sent

Conseil n°2

J'ai appris à découvrir les furets un peu sur le tas au départ... C'est pas toujours facile au début !!! Un fureton doit s'éduquer (morsures, propreté), il a son rythme qui n'est pas forcément bien en phase avec le notre au début (dort toute la journée et fait la fiesta la nuit) Toutes les conneries à ne pas faire, le furet va trouver le moyen de les faire... Et concernant sa curiosité légendaire, je crois que cela relève que la plupart des furets n'ont pas la même notion du danger que nous !!! Bref, je me demande si ils sont pas suicidaires parfois !!! mdr

Le furet est un animal imprévisible qui ne pense qu'à jouer, à découvrir le monde... bref c'est un gros sac de joie de vivre qui n'a pas conscience du danger !!! Et quand un furet ne dort pas, c'est l'équivalent d'une grosse centrale nucléaire !!! Avoir un furet, c'est accepter ça !!! Car comme tout petit furet qui se respecte, il va vouloir partager ça avec son futur propriétaire et donc avec tous les avantages (de bonnes parties de rigolades, l'amour sans faille que ce fufu va donner) et les inconvénients (savoir lui donner des limites en l'éduquant, toujours un oeil dessus, lui consacrer suffisamment de temps et j'en passe)

Conseil n°3

J'ai des furets depuis maintenant bientôt 6 ans... Ma première fufu (Kiara) partage toujours mon quotidien !!! Même si maintenant, ma tribu de furets s'est aggrandi (5 au total), Kiara a eu l'occasion de partager avec moi de nombreux moments parfois pas simple à gérer (divorce de mes parents, études, déménagement, vacances, longues journée de boulot où je ne pouvais pas m'occuper d'elle comme il se doit) et jamais, il ne m'est venu à l'esprit de m'en séparer !!! Elle fait partie de la famille maintenant !!!

Alors, si je peux donner un dernier conseil... Avant d'adopter un furet, il faut savoir que celui-ci partagera sa vie pendant plusieurs années, qu'il n'y pourra rien si il y a des moments où la vie est moins facile à gérer... Qu'il doit avoir une place bien à lui et ce quoiqu'il arrive !!! Et croyez-moi, ce n'est que du bonheur !!!

Voilou, je crois que j'ai enfin terminé mon roman... Je ne sais pas si cela vous aidera vraiment mais au moins, je vous ai mis ce que je conclus de ces quelques années passées avec mes fufus !!!

Bonne lecture.

Merci beaucoup Crapounette pr ton histoire c'est très jentil et je prend note de se que tu a pu dire! Wink

ouais merci ! Smile c'est vrai! je me suis rendu compte que avant quand je voulais un animal, je le voulais tout de suite, sans vraiment réflÉchir( un peu quand meme Razz ), mais mes animaux sont tous morts de veillesse et chez nous nous avons jamais fait euthanasier( sauf en cas de maladie comme ma chienne Sad ) ou donner ou vendu un animal, nous les aimont trop, et on s'attache assez vite ! c'est sûr nous travaillons, moi les études, cégep l'année prochaine, mais je sais que je vais tjrs pouvoir trouver du temps pour m'en occuper, j'ai jamais laisser un animal dans sa cage sale ou nimporte quoi, mais pour le furet c'st pas les meme soin qu'un hamster ou rat... mais ça fait un momment que j'y pense sérieusement et là je me lance, mais lorsque la cage et tout sera prêt a acceillir le furet, sa va p-t prendre 1 ou 2 mois vant que je trouve le bon Wink ! car 2 mois d'attente contre 10 ans de vie commune c'est rien Smile !

De rien Wink Je suis contente d'avoir pu aider un peu... Et je me répète, ce petit animal est vraiment un concentré de bonheur à l'état pur !!! Je m'en lasse toujours pas ! cheers

• Créer...