zinger-wizz 0 Posté(e) le 10 février 2008 Voilà j'ai une petite question à propos de la nourriture! En fait, j'ai lu sur un site que les furet était des carnivores primaire. C'est pourquoi il devait manger essentiellement des protéines (viandes, oeufs, etc...). Seulement le problème, c'est que le site dit que les furet ont une espérance de vie en moyenne égale à 8/10 ans! Jusque là tout va bien, lol! Mais le truc, c'est que d'après eux, quand les fufus mangent des croquettes, leur espérance de vie diminue de moitié (à savoir elle diminue jusqu'à 3/5 ans!). Voilà je voulais savoir si c'est vrai (je pense que oui sinon il ne l'aurait pas marqué mais je demande quand même confirmation)! Et si oui, qu'elle est la nourriture idéal à donner à un furet? Merci d'avance! big up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 11 février 2008 hein??? quand ils mangent des croquettes l'espérence de vie diminue ?? j'èspère que non !!! si non, je met toutes les croquettes a la poubelles directement, je sors de chez moi, je cours chez le boucher et je me rattrape tout de suite ! moi elles n'ont de la viande que de temps en temps pour varier les plaisirs ! c'est vrai alors ou pas que l'espérance de vie diminue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je ne sais pas trop si de nourrir ses furets aux croquettes diminue leur espérance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je pense que non, s'il s'agit de croquettes bien adaptées aux besoins alimentaires du furet. Au contraire, des croquettes bien conçues doivent comporter tous ce qui lui est nécessaire, en justes proportions. donc elles ne peuvent qu'être bénéfiques. Enfin, l'alimentation reste un vaste débat où les pro et anti croquettes s'écharpent régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 février 2008 Oui je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je ne pense pas que les croquettes ont une influence si elles sont adapté aux besoins du furet. Après on ne vas pas trop ce lancé dans un débat, mais ma furette nourrie aux croquettes et aux foies/gésiers ce porte très bien depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinger-wizz 0 Posté(e) le 11 février 2008 Voilà j'ai certaines informations qui pourraient bien vous intéresser et vous être utiles: http://isislafurette.free.fr/rubriques.php?sujet=croquettes Voilà juste encore un lien avec plein d'informations sur les fufus! http://www.infofuret.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci pour les lien c'est vrai que sa peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinger-wizz 0 Posté(e) le 14 février 2008 j'ai eu à nouveau confirmation, les croquettes pour les furets ne sont pas bonnes du tout! en effet elles sont trop sucrées et elles provoquent donc des risques d'hyperglycémie, ce qui peut entrainer une insulinome (pour ceux qui ne connaissent pas il y a l'explication dans les fiches de Virginie)! Voilà j'ai essayé de me renseigner au maximum pour vos petites boules de poils que vous aimez autant! big up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Si je comprend bien ce qu'il y a sur le site que tu nous as donné, les Totally ferret sont bonnes donc... ouf ! Merci pour les liens en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinger-wizz 0 Posté(e) le 14 février 2008 ben c'est surtout la nourriture barf qui est bien! C'est sûr que ce n'est pas aussi bon que la nourriture en proies mais elle est très bien et mieux vaut éviter les croquettes! On ne sait jamais, mieux vaux prévenir que guérir! en tout cas si tu peux éviter et te renseigner sur la nourriture barf, c'est toujours mieux pour ton fufu! enfin voilà j'ai fait le maximum de recherche possible pour vos fufus big up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 14 février 2008 zinger-wizz a écrit:ben c'est surtout la nourriture barf qui est bien! C'est sûr que ce n'est pas aussi bon que la nourriture en proies mais elle est très bien et mieux vaut éviter les croquettes! On ne sait jamais, mieux vaux prévenir que guérir! en tout cas si tu peux éviter et te renseigner sur la nourriture barf, c'est toujours mieux pour ton fufu! enfin voilà j'ai fait le maximum de recherche possible pour vos fufus big up Mes furets ont des croquettes ET de la viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 février 2008 Mélodie a écrit:zinger-wizz a écrit:ben c'est surtout la nourriture barf qui est bien! C'est sûr que ce n'est pas aussi bon que la nourriture en proies mais elle est très bien et mieux vaut éviter les croquettes! On ne sait jamais, mieux vaux prévenir que guérir! en tout cas si tu peux éviter et te renseigner sur la nourriture barf, c'est toujours mieux pour ton fufu! enfin voilà j'ai fait le maximum de recherche possible pour vos fufus big up Mes furets ont des croquettes ET de la viande. Pareil pour moi mes loulouttes ont les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niinoux 0 Posté(e) le 16 février 2008 quels sont les meilleurs croquettes pour les fufus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 16 février 2008 Moi, au début je les nourrissait un peu au dogador, mais j'avais l'impression qu'elle n'aimais pas autant que les croquettes, j'avais donc arreter , mais c'est peu etre parce qu'elles étaient plus ptes, maintenant qu'elles ont grandit , je vais retester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Oui tu peux essayé. Je me souviens qu'Eiko étant petite, ne mangeai le Dogador QU'A LA CUEILLERE ! Impossible de la faire manger sans que je lui donne. Maintenant qu'elle a grandi, elle mange toute seule, ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui heureusement car tu aurais galérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ouh que oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 21 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 février 2008 Et maintenant c'est une grande plus un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 février 2008 Et oui c'est comme tout sa grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Evitez de me le rapplé, c'étais son anniversaire hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 février 2008 Alors bon et heureux anniversaire a ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélodie1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 février 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pharailde 0 Posté(e) le 22 février 2008 ui bon anniveraire a la louloute en retard mais j'ai lu correctement le post ne entier, ma tante elle posséde un fufu de 8 ans, elle ne lui donne que des croquettes jamais de viandes et autres, je pense qu'il y a des exeption non?? aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je suis un peu du même avis que toi Pharailde !!! Il existe un débat sans fin sur la meilleure façon de nourrir son fufu : croquette vs barf !!! Vous me suivez ?!? Sauf que concrètement, aucune étude ne démontre rééllement les bienfaits de l'un au détriment de l'autre... Ce que je sais, c'est que le furet a besoin d'un apport en protéine élevée... que ce soit par l'intermédiaire de croquettes adaptées ou de viande et poussin, l'important à mon sens est d'apporter une alimentation adaptée ! Ce que je sais également, c'est qu'il est vrai qu'aucune marque de croquette en vente actuellement est idéal (chacune ayant leur particularité) et qu'il est bien d'en changer ou de faire quelques mélanges afin de couvrir le maximum de besoin en vitamine, oligo-éléments et autres !!! Par ailleurs, le Dogador (que certain utilise) n'est pas vraiment de la viande mais plutôt un mélange de déchets et abats destinées aux chiens et non aux furets !!! Outre le fait que les morceaux d'os peuvent provoquer des déchirures au niveau de l'intestin, on peut pas vraiment dire que ce soit un aliment très riche ! Et pour ceux qui doute de ce que je dis à ce niveau, il suffit de faire un test avec de la vraie viande cru et vous pourrez voir concrètement la différence entre un aliment presque entièrement digéré (donc moins de caca car le furet profite de son alimentation) et l'inverse... Personnellement, ça n'engage que moi mais c'est le genre de chose qui suffit à me convaincre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites