Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sultane03

repro pour le moins particulière chez mes calopsittes

Messages recommandés

Tout a commencé par un couple tout à fait normal qui m'a pondu 3 oeufs
8 jours après l'éclosion du 3ème oeuf sont arrivés un 4ème puis un 5ème et enfin un 6ème oeuf.
La couvaison s'est très très bien déroulée et un premier oisillon naquit

suivi deux jours plus tard par un second.
Jusque là tout est normal lol!

à peu près 8 jours plus tard j'ai retrouvé un petit mâle faces blanches dans la volière. J'avais essayé de le faire sortir mais ça ne servit à rien puisque quelques heures plus tard je l'ai retrouvé non plus dans la volière...mais dans le nid en compagnie du papa.

Le 29 est né une petite femelle lutino. Elle était bien vive mais elle m'a quand même donné du fil à retordre car les parents semblaient l'oublier derrière les 2 ainés


et plus de 24 heures après sa naissance elle n'était pas encore nourrie.
J'ai donc pris le relais en la nourrissant 3 fois hier - à peine 1/2 ml de pâtée diluée à 1 pour 5 et donné à la seringue de 1 ml.


Aujourd'hui j'avais remis ça en la nourrissant de nouveau et après 3 repas toutes les 2 heures, j'ai enfin constaté que les parents avaient pris la relève...
OUF j'ai eu chaud me demandant quelle solution j'allais trouvé durant le week-end où j'étais à la conférence.

et à 18H00 voilà sur quel beau spectacle je suis tombée - chacun un oisillon et un oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ,une maman nounou est venu donner un coup de main ,c'est génial comme cela tous les bébés vont avoir les mêmes chances ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionée par l'apparente fragilité des bbs
Cette solidarité entre parents est tres belle flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être l'amant de la maman !!! rire (puis qui sait.. celui là c est peut être lui le pere !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit va bien et est maintenant bien nourri.
Il est plein de vie donc c'est de bonne augure.
J'ai miré les oeufs restant et il y en a un qui est bien vivant; je croise les doigts pour que tout se passe bien et que les parents s'en occupent bien car je ne serai malheureusement pas là pour suppléer en cas de besoin...hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un couple très moderne que tu as là, Sultane!!!
Tu crois que lorsqu'elle aura fini tu pourras m'envoyer Madame Callo pr un séminaire particulier, je crois bien que j'ai beaucoup de choses à apprendre d'elle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma petite famille :
Tout d'abord le petit qui était né la veille de mon départ pour le séminaire est mort, comme je pressentais malheureusement, n'étant pas là pour le nourrir en remplacement des parents.

La petite lutino est morte elle aussi, mercredi matin. Alors que tout allait bien jusque mardi soir, j'ignore ce qui s'est passé mais j'ai retrouvé la petite toujours vivante mais froide et le jabot tout sec. Le petit mâle de remplacement était au nid mais sur les oeufs restant et non sur le petit. Les parents l'ont semble-t-il abandonnée elle aussi. J'ai tenté de la réchauffer et de la nourrir mais malheureusement elle est morte dans ma main....Je suis arrivée un brin trop tard pour pouvoir être efficace...grosse déception bien entendu.

Les deux ainés eux se portent à merveille. Je les avais enlevés du nid juste avant de partir pour le séminaire, pensant ainsi augmenter les chance de survie de plus petits mais malheureusement ça n'a servi à rien.
Ils prennent très bien la seringue 4 fois sur la journée et poussent vraiment harmonieusement.
Le plus grand commence d'ailleurs à s'intéresser aux petites particules qui l'entourent, signe qu'il va bientôt attaquer le milet que je leur donnerai demain. Ils battent aussi des ailes dans leur boxe.
Je vous mettrai des photos d'eux tantôt et vous verrez qu'ils ont bien changé, étant maintenant complètement garnis de petites plumettes qui s'allongent au fil des jours à une vitesse V Vprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc comme promis des photos de mes petits qui ont bien changé sur peu de temps.
Ils sont maintenant bien plumés, à 4 repas et sont de vrais petits amours...comme tous les autres d'ailleurs.











coucou tu es qui toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...