Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarisse11

qst concernant la future castration de mon fufu

Messages recommandés

1) La castration du furet consite t elle à l'ablation des testicules ou à la section des cannaux déférents ?

2) Quels soins avez vous eu à lui apporter par la suite?

3) En combien de temps vos loulous s'en st remis?

4) Je compte adopter un 2ème fufu pr tenir compagnie à mon loulou, ou j'en prendrai un d'un particulier, ou un d'une porté de mon loulou si j'arrive à lui trouver une femelle.
Bref, aparement, lors des présentations des 2 fufus, je me demandais si le fait que mon malou ne soit pas encore castré puisse jouer un role dans l'ambiance de l'accueil, s'il ne risque pas d'etre plus agressif en vers le nouveau venus? devrais je le faire caster avt l'arrivé du fureton; à savoir que j'ai prévu de le castrer car le rut et ses marquages c'est pas le top!!!

j'ai un mâlou mais je vais peut-être bientot le faire castré pale
et a vrai dire je sais pas car je me pose beaucoup de question
sur sa alors je ne c'est vraiment pas ... silent

Moi je peux te répondre qu'à la question 3 car je l'ai eu juste après la castration
Mon loulou s'est vite remis de la castration, en quelques jours. Pendant 2 jours il dormait.
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut le mettre dans une couverture sinon il risque l'hypothermie.
Quant aux soins après, pas grand chose, il faut surveiller qu'il ne s'arrache pas les points (mais en général il ne le fait pas), puis le ramerner chez le véto pour les lui enlever.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider...

clarisse a écrit:
1) La castration du furet consite t elle à l'ablation des testicules ou à la section des cannaux déférents ?
Bonne question, je n'ai pas demander à mon véto, je ne saurais te répondre, le mieux serais d'appeler le véto qui fera la castration pour savoir ce qu'il en pense.

2) Quels soins avez vous eu à lui apporter par la suite?
J'ai du lui donner un anti douleurs dans une seringue qu'il à prit sans broncher, et pendant 6 jours il à eu des antibiotiques

3) En combien de temps vos loulous s'en st remis?
4 heures après l'opération!! on est rentrer il a fait le fou! par contre depuis une semaine, je ne sait pas si c'est à cause du fait que je ne soit plus en vacances ou quoi, mais il me tête les doigts la nuit, et comme rien ne vient, il croque!

4) Je compte adopter un 2ème fufu pr tenir compagnie à mon loulou, ou j'en prendrai un d'un particulier, ou un d'une porté de mon loulou si j'arrive à lui trouver une femelle.
Bref, aparement, lors des présentations des 2 fufus, je me demandais si le fait que mon malou ne soit pas encore castré puisse jouer un role dans l'ambiance de l'accueil, s'il ne risque pas d'etre plus agressif en vers le nouveau venus? devrais je le faire caster avt l'arrivé du fureton; à savoir que j'ai prévu de le castrer car le rut et ses marquages c'est pas le top!!!

Ben, en fait durant le rut, peu de furets s'entendent, dans la plupart des cas, les furets sont séparés car le rut rend le mâle plus agressif envers ses congénères, il se battent entres mêles, et essaye de se faire les femelles donc les brutalisent aussi.

Voilà, sinon, chose bonne à savoir, les furets castrer ont plus souvent des cancers aux glandes surrénales que les furets entiers, et personne ne sait réellement pourquoi.

• Créer...