Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica06

Timon

Messages recommandés

Pardon de pas avoir donné de nouvelles depuis, mais j'espère que vous comprendrez, je viens de rentré de chez mon véto, depuis lundi je suis au courant qu'il a une lymphome. Les vétos lui ont laissé 48heures pour voir si son état allait s'améliorer, mais rien, sa tête tombe de côté, il me reconnaisait a peine.

Je vous annonce donc qu'il est mort, j'ai du le faire piquer. C'est horrible, alors sauf pour voir les réponses a mon post, je reviendrais plus sur le forum, peut etre plus tard, mais plus pour l'instant, j'espère que vous comprennez ma décision, en tout cas merci a tout le monde pour m'avoir aidé lorqu'il avait un petit bobo, et souvent rassuré. Profitez bien de vos boules de poils ainsi que de vos autres animaux, et même des personnes qui vous entourent et qui vous sont chers parce qu'on ne sais jamais quand on les perdra. P'tit hommage a mon ptit Timon, qui me manque déjà... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Très triste nouvelle. Et courage à toi.
Rassure-toi, tu as pris une bonne décision : il a été soigné et... euthanasié quand il n'y avait plus d'espoir et pour qu'il ne souffre pas davantage. C'est un choix courageux, qui respecte l'animal mais difficile quand on y est confronté. C'est la seule décision à prendre dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement dsl pour toi, tu a prie une sage désision que ton fufu repose en Like a Star @ heaven paix Like a Star @ heaven

Courage a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui vrément dsl pour ton fufu gro bisou a lui et kil repose en pé en tou k tu a pri une bonne décision o moin il ne souffre plu moi g ma chienne ki a petètre une tumeur o cervo et elle fé des crise elle tremle et elle bave donc si elle en fé tro on la fera eutanasier pour ne pa kel souffre et je pensse ke c mieu com sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sa pour ma chienne et c'est meilleur des chose a faire pour eux et leur bien Wink
Courage a vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, c'est une dure épreuve ! courage ! ton furet est au milieu des anges fufu il est bien il ne souffre plus ^^ bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée, et j'espère que tu tiendras le coup. C'est une dure épreuve, mais tu sais que l'on est là si tu veux en parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pleure presque même si c'est pas mon fufu sa me fait trop de la peine pour toi !! Crying or Very sad
Je suis vraiment désoler mais ne t'inquiete pas maintenant il doit etre heureux la ou il est il ne souffre plus!! Sad
Je te souhaite tous le bonheur et courage a toi !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est l'histoire de tarzan qui... oh non je pense pas te consoler en te faisant rire donc...bon courage a toi
tu as fat le bon choix, si il pouvait te parler je pense que c'est ce qu'il t'aurait dis de faire, en se moment de la ou il est il te regarde avec fierté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci a tout le monde! Vous etes adorables!
Je suis déja un peu moins triste comparée a hier mais bon, sa ne passera pas comme sa. Il me manque beaucoup, mais merci pour tous vos messages. Oui je suis sur maintenant que j'ai fait le bon choix, et qu'il est mieu là ou il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il doit etre heureux la ou il est mintenant il doit te regarder et te dire merci !!!
j'en est des larmes je te jure j'allucine malgrés que c'est pas mon fufu sa me fait pleurer Rolling Eyes
j'espere que tu reprendras peut-étre un petit fufu et que tu l'apelleras timon en pensent a lui Wink
je te souhaite que du bonheur et encore tu as fais je pense se qu'il voulais et comme sa il n'a pas souffer !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dsl d'apprendre cette nouvelle mais bon, au moins , il n'auras pas souffert ... Sad

ps: c'est quoi exactement une lymphome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il avait déjà bien assez souffert avant...
Je m'y connais pas trop mais aparament une lymphome est un cancer des cellules lymphatiques, c'est une maladie très répandue chez les furets malheuresement! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très répandu?! j'ai peur d'en avoir un maintenant... Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres répendu ?
sa s'attrape en contact d'un furet a un autre ou pas ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez répondu chez les furets d'après le véto. Je sais pas si cela s'attrape en contact d'un furet a un autre. désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi mais comme disent les autres là ou il est au moins il ne souffre plus...mais c'est trés triste quand même... Sad

Le lymphome est une sorte de cancer et comme tous les cancers il ne peut pas se refiler par contact. Il prend naissance dans les cellules du système lymphatique qui aident normalement l'organisme à se défendre des infections. Voilà pourquoi c'est plutôt grave comme cancer. Les causes sont multiplent: survient à la suite d'une infection grave, exposition à certains pesticides, etc. Dnc ne prennez pas peur un furet atteint d'un cancer ne peut pas le refiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ton premier message effectivement tu dis que ton furet avait subi une opération pour une péritonyte, et une péritonyte est justement une infection (de l'appendice il me semble), voilà peut être la cause de son lymphome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Cleca d'avoir rassuré tout le monde! Oui la péritonyte est surement la cause. Sad Il a eu la chance d'être sauvé une première fois, ce qui nous a permis de le garder encore un peu avec nous, mais là c'étais vraiment la seule solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...