Peg1111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je vais vous présenter bérétta un fufu albinos agé de 10 mois environ pour 1kg qui avait pas une si belle vie. Il vivait dans un genre de caddie ( oui oui vous avez bien lu ) remplie de paille , une odeur épouvantable , des griffes... Donc j'ai craqué pour lui offrir une nouvelle vie Mais je vais vous dire se n'est pas facile du tout Il mort ( mais bon sa reste supportable ), il est très très craintif mais je pense qu'avec le temp ( enfin j'espère ) il s'assagira Quand pensez vous?? j'ai bien fait? ( moi je pense que oui ) Vendredi j'ai rendez-vous pour lui faire une visite chez le vétérinaire Place au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 C'est bien tu donnes à ce fufu une seconde chance, se qui n'est malheureusement pas le cas de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 seve Je sais qu'il va falloir beaucoup de travail car il na jamais vécu dans une famille , dans une maison etc.... Donc tout les jours une petite caresse car il a une trouille bleu ( et moi aussi d'ailleurs ) et je pense qu'avec le temp il me fera peu etre des léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tu sais le seul moyen d'apprivoiser un animal quel qu'il soit c'est beaucoup de patience, et de l'amour, de l'amour et encore de l'amour . Je pense qu'un jour tu viendra sur ce meme forum pour nous dire " ça y est il m'a fait une léchouille " Je te le souhaite en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Oh seve je le souhaite de tout coeur Mais quelqu'un a des témoigniage ou pourquoi pas me donner plein plein de conseil hésitez pas je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ben , Enzo je l'ai eu il avait déjà 7 mois, la personne qui me l'a vendu en avait beaucoup et pleins d'autres animaux, donc elle n'avait pas vraiment fait de sociabilisation à proprement dit, donc il etait craintif, mordeur voir agressif mais avec le petit cocktail patience+amour+fermetée (quand il mordait uniquement, petite tappe+punition dans la caise de transport) et bien je suis venue à bout de cette agressivitée et il y a 3 semaines à peu près il m'a fait le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire, pleins de bisous, j'en ai pleurée de joie, c'etait une recompense tellement importante pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Donc sa prouve bien que je peu le faire Tout d'abord je le laisse apprendre à vivre dans la maison et dans sa cage bien sur ( de toute façon sa ne le change pas d'avant la cage mais au fur et à mesure il vivra comme les autres en semi liberté ) Ensuite tout doucement accepter nos caresse Et aussi lui apprendre que la litière se n'est pas un lit et que son dodo se n'est pas une litière ( il a rien compris ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Tu a bien fait de l'adopter c'est une très bonne action je pense avec le temps il sera moins craintif et il tes fera des calin après!!!!^^ Tien nous au courant et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 31 mars 2008 De rien c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niinoux 0 Posté(e) le 31 mars 2008 il est magnifique ton furet!! Par contre cracra mais c'est super que tu lui es offert une nouvelle chanse moi mon furet morder tous le temps (ilviver dans une grange) et un mois plus tard a force delui dire "NON" en le prenant par le coup et lui donner tous l'amour que je pouvait et bien maintenant.... et ba c'est un vrai amour!!! il me fait des papouilles, des lechouilles, me suit partout, quand je rentre de l'ecole c'est ma fete ... donc je te douhaite tous plein de bonheur avec ta boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachounette 0 Posté(e) le 1 avril 2008 je trouve sa tres bien ce que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 chachounette a écrit:je trouve sa tres bien ce que tu as fait Oui je veux lui donner une deuxième chance mais mon mari en subi les conséquance aie!!! Hier il la mordutellement fort que je croyais le passer sous l'eau car il ne le lacher plus Franchement moi j'en ai peu je ne vais pas vous mentir !!!! Mon entourage me dit de badijauner les mains avec un oignon et ensuite mettre les mains dans la cage et si il mort le faire mordre dans l'oignon Vous croyez que sa peu marcher??? ( je vous rassure je ne l'ai pas fait) OU Faire la meme chose avec une savonette?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 1 avril 2008 tout d'abord BRAVO pour ce que tu as fait, c'est génial pour ce ptit fufu d'avoir trouvé une "vrai" famille ! Sinon pour les morsures, bon courage! tu peux essayer l'oignon si tu veux, je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ! sinon moi je lui mettait du vinaigre dans la bouche, et bien sur je le grondais à chaque fois en lui souflant sur le nez et j'attendais qu'il baille (on m'a dit que c'était un signe de soumission) En tout cas, n'ai surtout pas peur de lui (je sais c'est facile à dire) mais sinon, tu ne vas plus vouloir le prendre ni le toucher et il va certainement rester agressif. les premières semaines vont être dur pour toi, mais après tu auras une super récompense quand ton loulou viendras te faire des bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Rustine le vinaigre dans le bouche tu le mettais avec une SERINGUE ?? quand il te mordait ?? Car le problème quand il mort il ne lache plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ah ouais, c'est pas pratique ! Non moi je le faisait quand il lachait, je trampais mes doigts dans le vinaigre et je lui mettais dans la bouche. Mais pour toi, pour qu'il lâche, il faut que tu l'enlèves toi même avec tes doigts qui écarte sa machoire, si tu arrives pas, il faut que t'es quelqu'un à côté à ce moment là. J'arrive pas trop à expliquer, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... je te conseille ce que j'ai déjà fait, après je ne sais pas si ce sont les meilleurs méthodes ! et l'oignon, t'as essayé alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Non rustine l'oignon je n'ai pas encore essayer car rien qu'a le coupé sa me pique au yeux donc mes yeux pleure et je ne vois plus rien Se soir mon mari va essayer avec le vinaigre car je ne peu pas le faire sans sa présence on ne sais jamais ( et j'ai la trouille ) Merci de ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaplus 0 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est tres beau ce que tu fait pour ce petit mosieur et il va te faloir des tresors de patience et beaucoup d'amour pour lui et il ira bientot bien mieux il sera moins craintif et quand cela sera fait tu verra que beaucoup de choses changerons pour vous deux et il te le rendra 10 fois plus et grosses papouilles a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci patriciaplus Alors l'essai du vinaigre à porté c fruit il n'aime pas du tout l'odeur du vinaigre ( c bon signe!!! ) mon mari va essayer tout les jours et on verra bien La se soir il a essayer de mordre mais l'odeur du vinaigre la fait reculer à plusieur reprise Je ne lache pas l'affaire!!!!!!!!! A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 3 avril 2008 je suis d'accord avec rustine, il ne faut pas que tu en ai peur, je sais que c'est dificile, mais il ne faut pas parce qu'il le resent et tu ne pourras donc jamais le dominer, ma 1ère fufu m'a mordu au sang pendant trois semaines, chaque fois qaue je la sortait elle me choppait ! Comme toi j'ai fini par en avoir la frousse, ça n'a rien arrangée, c'etait meme pire, et moi j'était seule, car mon homme n'était vraiment pas chaud pour un fufu, il ne voulait pas en entendre parler, ni la voir. Et puis j'ai eu un déclic, de toute façon elle me mordait, j'avais mal mais je savait qu'elle ne m'emputerait pas non plus un membre, alors j'y suis allée sans peur, avec apréhension, mais sans peur, au bout de quelques punition dans la cage de transport, de prise par la peau du coup, de non ferme et un petit souflage sur la tete à chaque fois qu'elle me choppait. Et grace à ça maintenant c'est une vrai crème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 3 avril 2008 [quote="Peg"] Alors l'essai du vinaigre à porté c fruit il n'aime pas du tout l'odeur du vinaigre ( c bon signe!!! ) mon mari va essayer tout les jours et on verra bien La se soir il a essayer de mordre mais l'odeur du vinaigre la fait reculer à plusieur reprise Super ! tiens nous au courant de l'évolution bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Seve si mon mari fait les manipulations sa va aussi?? Une fois qu'il sera plus mordeur avec mon mari il ne sera plus mordeur avec moi non??? Merci de tout vos conseil les filles c super gentil franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ben tant que tu le craindras ça risque d'arriver, mais si pour commencer il est sociabiliser par ton mari, ça te permetras d'en avoir moin peur. Mais surtout il faut que vous soyez ferme avec lui qu'en il mord, mais n'oubliez pas de le recompenser quand ça se passe bien, après il n'est certainement pas idiot, plutot que d'etre punit d'un magniere ou d'une autre, il préférera plutot la récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Ok sa marche seve Pour se qui est récompense il n'aime pas les friandises donc je vais essayer de le récompenser avec un bout de madeleine ou un morceau de viande blanche cru Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 3 avril 2008 De rien, courage à ton mari et à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Oui surtout à mon mari car il a mal au bout des doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 3 avril 2008 courage à vous deux alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 3 avril 2008 c bien ce que tu as fait il est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Merci violaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanga 0 Posté(e) le 3 avril 2008 c'est genial se que tu as fait, bravo !!! pour les morsures j'avais se probleme avec Bébé, c'été tres rare mais parfois il faisait un petage de plomb et mordait au sang (c'est arrivé 3 fois) et a chaque fois une grosse giclette d'eau pour le faire lacher... il aime pas du tout l'eau, résultat maintenant il sait que morsure rime avec douche donc il le fait plus, et mieu encore il a compris quelorsqu'il fait des bisous il a droit a une recompence (un peu de jaune d'oeuf ou du poulet froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Merci shanga Aujourd'hui visite chez le véto a 18h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Oui sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 La visite pour béréta c bien passé ( mise a part que le véto à du sortir c gant pour le manipuler ) Il pèse 1kg 100 Le véto ma donné un traitement antibio de 10 jours pour une infection respiratoire ( je pense que c du a la paille car avant il vivait dedans ) Sinon il ma dit de le manipuler uniquement avec des gants le temp de l'apprivoisé Il ma dit aussi que sont comportement aller changer doucement ( il me donne 15 jours environ ) Voila pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bienvenue a ton loulou qui est mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 7 avril 2008 1k 100, c'est pas un gros pépère, mais avec ça nouvelle famille, il va certainement reprendre du poid! Sinon, pour les gans, j'ai toujours entendu dire que c'était pas génial, mais après je ne suis pas experte, si ton véto te l'a conseillé, c'est qu'il doit avoir raison! et sinon, les morsures, ça en est où? Toujours pareille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peg1111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Oui moi non plus je n'aime pas trop les gants car se n'est pas l'odeur de ma peau qu'il sens Mais j'avoue que les morsures sans les gants fond méga mal Sinon maintenant nous sommes arrivé au stage Je suis dans ma cage je mort très fort Mais quand on le sors de la cage dans nos bras il y a du progrès Hier j'ai réussi à le brosser car il mue très fort et il na pas essayer de mordre Quand je le lache dans la maison il va toujours se cacher , il se muche et ne ressors plus donc quand on va le rechercher la il y a morsure Je tiens bon c dure dure mais bon je me dit que le bete y est pour rien et je vais faire tout se que je peu Pour parler de son poids ou je ne le trouve pas très gros et pourtant il fait que manger mais bon je pense que sa va venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ben, de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 8 avril 2008 S'il y a du progrès (même léger) c'est super ! Quand au poid, il va certainement en prendre! Tiens bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Alors Peg tu en es ou avec ton loulou, ça va mieux ? plus trop de morsure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pharailde 0 Posté(e) le 22 avril 2008 bienvenue a ton loulou, alor comment se passe l'aclimatation au fait c super ce que tu a fait j'adore les gens comme toi !! c vraiment chouette pour toi et pour lui kissouilles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites