seve11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Le hamac cachette ce qu'il vous faut : du tissus, de 2 motifs et/ou textures différentes (moi pour continuer dans mes motifs j'ai utilisé, un tissus motif et un tissus polaire pour l'intérieur ) du ruban ou biais du fil des épingles Coupons 1 grande bande de tissus, dans chaque motif et/ou texture, Attention, il faut couper la bande qui ce retrouvera sur le dessus 3 cm plus longue que celle de dessous, de façon à pouvoir faire un ourlet. La largeur doit etre identique. Pour les dimensions, je dirais 60cm + 3cm de longueur par 30cm de largeur pour la bande de dessus. Et 60cm de longueur par 30cm de largeur pour celle qui ce trouvera à l'intérieur du hamac. Assemblons maintenant nos bandes. Supperposons nos 2 bandes de tissus, de façon à avoir 1,5cm de chaque coté de la largeur qui dépasse sur la bande intérieur, recourbez-les vers l'intérieur de façon à fair l'ourlet, maintenez cet ourlet avecb vos épingles. Faites la couture de chaque coté. Vos 2 bandes sont maintenant assemblées par ces 2 ourlets. Posez votre ouvrage coté extérieur face à vous, ramenez les 2 coté vers le centre, en bord à bord de façon à ce qu'ils se touchent, vous avez maintenant le coté intérieur face à vous. Couper 4 morceaux de ruban ou biais, à la longueur souhaitée, doublez-les et positionnez-les sur l'ouvrage, les boucles vers l'intérieur de votre ouvrage aux 4 coins, (attention pour que vos attaches soient bien positionnées une fois en place vous ne devez voir que les 2 bouts de celles-ci) Epinglez, il ne reste plus qu'a coudre ! Voilà il ne vous reste plus qu'a retourner votre ouvrage par le trous du centre et vous avez un hamac cachette ! J'espère que cette fiche vous sera utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Praline01 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Super joli ! J'ai vu les autres choses que tu as fait pour tes fufus, bravo c'est vraiment super Ma mère en avait fait un comme ça pour mon Pop Corn, elle m'avais aussi fait un petit panier, un petit coussin et un hamac simple. Je voudrais qu'elle m'en refasse mais le problème est que je ne trouve pas de jolis tissus qui me plaisent et qui ne soient pas trop clairs. Sinon il y en a mais avec des gros motifs et une fois en petit bout de hamac on ne voit plus trop les motifs dessus. On avait trouvé un super joli tissu bleu marine très foncé avec des petits cowboy dessus, c'été super mignom pour un fuf mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci, c'est vrai que les gros motifs ne sont pas top pour les dodos de fufu, c'est pour cela que l'on est un peu obligé de se tourner vers des tissus enfants, mais moi j'aime bien alors ça ne me dérrange pas. Sinon tu peu aller à Mond*** tissus ils ont le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Praline01 0 Posté(e) le 23 mai 2008 De rien C'est pourtant où je vais pour aller chercher mon tissu mais je n'arrive quand même pas à trouver, je fais tous les rayons pour les tissus d'enfant et à part des Harry potter, buzz l'éclair Dora l'exploratrice et Winnie il n'y a rien. Un tissu comme le tien est super ! Vraiment j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci, pourtant je l'ai trouvé là-bas ! Sinon c'est vrai que dora et cie c'est pas top J'aime bien aussi les tissus camouflages, mais je n'arrive pas à en trouver, sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 23 mai 2008 seve, tu te gaves en couture !! tes furets doivent être content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Pour le moments il ne ce plaignent pas alors je pense que oui ! Pourtant la couture n'est vraiment pas mon passe-temps favoris mais que ne ferais-je pas pour eux ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 24 mai 2008 mais nous, dans l'histoire, on se fait avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Vraiment bien ton hamac cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 25 mai 2008 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyl 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je sais que personne n'a écrit de réponse sur ce sujet depuis un bon moment mais je voulais demander pour me renseigner est-ce qu'on peut faire un hamac cachette avec une tée d'oreiller d'aprés toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oh ce doit etre faisable mais cela va peut-etre etre un peu grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyl 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 d'accord merci ce seras toujours utile a savoir si jamais mes parents sont ok parceque pour l'instant je peut peut étre en faire un pour mes chiennes mais pas sur qu'elle rentre dedans mes deux poupouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mira11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Moi, j'en ai fait un grand hamac avec deux oreillers et même avec un drap Comme cela les 3 loulous peuvent dormir ensemble sans se compresser. Seve, Il est bien fait ton hamac cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Merci Mira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites