Isa06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bonjour ! Alors voilà j'ai plusieurs petites questions Avant de m'engager complètement dans l'achat d'un furet je veux être sûr que je pourrais faire son bonheur tout le temps. Ma mère habitant dans le sud je descends là-bas le plus souvent possible, c'est à dire 1 mois sur 2 environ selon mon travail, enfin bref je ne vous dis pas ça pour un racontage de vie mais juste parce-qu'il faudra que j'emmène mon furet... C'est à dire 6h de train...Avec mon york également. Alors est-ce que les furets supportent bien le voyage ? Peuvent-ils rester dans leur cage de transport aussi longtemps ? En le sortant un peu évidemment. Ne sera t-il pas trop stressé ? Je ne voudrais pas que ça se passe mal... Et une fois sur place, le fait de changer d'environnement, de cages (car j'en aurais acheté une pour chez ma mère) ne le perturbera pas trop ? Et puis pour ce qui est de mon chien, comment cela se passe t-il avec votre chien ? en fait je ne voudrais surtout pas que ma chienne soit jalouse et se sente délaissée...(c'est l'amour de ma vieee ^^)Même si je m'occupe toujours autant d'elle..et pareil pour l'inverse ? Voilà pour l'instant les questions qui me préoccupent Merci de m'avoir lu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je ne peux pas trop trop t'aider car je n'ai jamais pris le train avec mon fufu. C'est vrai que 6 h de train ça fait un peu long mais en même temps un fufu dort beaucoup. il faudra que tu aménage ta cage de transport pour qu'il puisse faire ses besoins dedans. Par exemple, tu mets un hamac pour le dodo, et en dessus, tu mets un bac à litière. Il faudra certainement le faire sortir une ou deux fois quand même, tu lui mets sont harnais! sinon, entente chien-fufu, j'ai lu pleins de témoignages où ça se passaient très très bien, après, c'est au cas par cas. le changement de maison peut un peu le perturber, mais bon, si tu l'habitus tout de suite, je ne pense pas que ça lui pose un problème. quand je suis partie en vacance, j'ai amené mon fufu chez mes parents pour qu'ils le gardent pour une semaine, ça ne l'a pas perturbé du tout ! (et je ne l'ai pas eu tout petit, je l'ai eu à un an et c'était une des premières fois qu'il sortait). j'espère t'avoir un peu aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Tu m'as même beaucoup aidé merci bien !! Oui comme tu dis, je pense que le mieux est de lui préparer une bonne cage de transport avec tout ce qu'il faut, et puis peut-être qu'à force d'aller chez ma mère (je n'y vais pas tout le temps tout le temps non plus) il sera habitué. J'ai vu également plusieurs témoignages de bonne entente avec le chien. Merci encore ! Je viens d'aller à l'animalerie acheter un anti-tics pour ma chienne et il y avait 2 jeunes fufu de 6 mois siamois je craaaaque Et le pire c'est qu'elle les a sortie et m'a mis la petite femelle dans les mains !! aaah comment ne pas craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furiustitia 0 Posté(e) le 31 mai 2008 c est sur comment ne pas craquer devant ces ptits bouts et bon courrage pour tes voyage y a pas de raison qu il s habitue pas si tu le fais dés tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 D'accord merci beaucoup Oui impossible de ne pas craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 31 mai 2008 de rien moi je vais dans une animalerie pas très loin de chez moi, exprès pour voir les bébé fufu. A chaque fois, je suis comme une dingue devant, ils sont tellement mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 n'oublis surtout pas de lui metre à boire, car 6 heures c'est long ! pour le changement de maison, à partir du moment ou tu l'abitus tout petit je pense qu'il n'y aura pas de soucis et puis du moment qu'il sera avec toi. Pour l'entente chien fufu, j'ai fufus et deux chiens cela se passe très bien mais il faut quand meme rester vigilant, on ne sais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-i-love-him-x1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Moi chien et fufu, ça passe pas ! Le chien se leche les babines Même mon chat, la furette est tellement folle et mord tout ce qui bouge ça devient vite trés violent donc j'ai vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Rustine : tu m'étonnes je comprends bien !! Seve : Ok merci beaucoup de ton aide Oui à boire, à manger, du dodo, un jouet, c'est certain x-i-love-him-x : Ben didons ma pauvre ils ne sont pas tous en harmonie tes poilus, oh mais avec le temps je suis sûr que ça va s'arranger Ma chienne est une petite yorkshire qui ne ferait pas de mal à une mouche et pas une seconde agressive (contrairement aux idées reçu) très douce et calme, si un des deux embête l'autre ce sera bien le furet à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 de rien ! ben dans un premier temps je te conseille de bien drèsser ton ou ta fufu, car si tu les mets d'emblé ensemble cela risque de mal se passer, attend plutot qu'il ou elle se calme et prenne ses repères. personnellement j'ai présenter les fufus aux chiennes, sans les poser, et seulement après 1 mois de presense à la maison j'ai laissé les furets et chiens se cotoyer, mais toujours sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Oui je crois que c'est le mieux à faire Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Voilà probablement ma future furette J'ai craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cris85 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui, elle est très jolie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deborah831 0 Posté(e) le 3 juin 2008 elle est trop mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furiustitia 0 Posté(e) le 3 juin 2008 elle est adorable ta pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci beaucoup pour elle Comment ne pas craquer ! Je vais la chercher dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachounette 0 Posté(e) le 3 juin 2008 elle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 et une fufu de +, c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Trop hâte d'aller la chercher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 3 juin 2008 elle est toute jolie j'ai aussi chercher ma petite Isis en train et elle a dormi pendant presque tout le trajet qu'a tu prevu un sac de transport ou une petite valise de transport? c'est vrai que la pour ton trajet n'oubli pas l'eau! sinon pour l'entente avec le chien la je ne peux pas encore dire quelque chose vu que isis est encore trop petite et que mon didoune est un peu trop brusque quand il veut jouer j'attend encore un peu, de temps en temps il fait sont jaloux mais ca passe vite voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci beaucoup de ton témoignage et de ton aide Comete !! Je vais acheter une cage de transport, que le monsieur va me vendre avec la furette. Où je puisse mettre tout ce qu'il faut dedans pour le voyage ! Parce-qu'elle va voyager tout de suite, puisque je vais la chercher à Paris 1h et demi de train ça va vite ^^ Oui c'est sûr qu'avec un chien un peu brusque quand il joue c'est pas très prudent dans l'immédiat Ma chienne est petite et douce mais je vais y allé doucement pour les présentations, genre quelques minutes par jour avec surveillance bien sûr. Merci encore ! et merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cris85 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Isa a écrit:Bonjour ! Alors voilà j'ai plusieurs petites questions Avant de m'engager complètement dans l'achat d'un furet je veux être sûr que je pourrais faire son bonheur tout le temps. Ma mère habitant dans le sud je descends là-bas le plus souvent possible, c'est à dire 1 mois sur 2 environ selon mon travail, enfin bref je ne vous dis pas ça pour un racontage de vie mais juste parce-qu'il faudra que j'emmène mon furet... C'est à dire 6h de train...Avec mon york également. Alors est-ce que les furets supportent bien le voyage ? Peuvent-ils rester dans leur cage de transport aussi longtemps ? En le sortant un peu évidemment. Ne sera t-il pas trop stressé ? Je ne voudrais pas que ça se passe mal... Et une fois sur place, le fait de changer d'environnement, de cages (car j'en aurais acheté une pour chez ma mère) ne le perturbera pas trop ? Et puis pour ce qui est de mon chien, comment cela se passe t-il avec votre chien ? en fait je ne voudrais surtout pas que ma chienne soit jalouse et se sente délaissée...(c'est l'amour de ma vieee ^^)Même si je m'occupe toujours autant d'elle..et pareil pour l'inverse ? Voilà pour l'instant les questions qui me préoccupent Merci de m'avoir lu... Alors pour te répondre, si tu sors ton furet un peu dans le train ça devrait aller et si ton chien le supporte pourquoi pas ton furet. Pour le cha ngement de cage, ça ne posera pas de problème moi ma furette changeait à chaque fin de semaine de cage, une pour la semaine et une pour le week end et à chaque fois elle était contente de trouver sa nouvelle cage.lol Après avec le chien ça dépend des furets pis faut qu'ils soient habitué. Moi nickie adore les chiens alors qu'au océane devient agressive des qu'elle en voit un.Y'aura peut être une petite crise de jalousie moi nickie a fait la tete une journée quand océane est arrivé et maintenant elles sont toujours ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Merci beaucoup beaucoup de ton aide Cris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa06 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Pour les news, je n'ai pas la furette Personne pas très sérieuse...BREF... Du coup j'ai UN petit furet !! Il est là depuis hier et il a 3 mois Il me comble déjà de bonheur !! Je vais aller le présenter dans la partie concernée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites