Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Vos conseils sont les bienvenus!

Messages recommandés

Lili est super! le problème c'est qu'elle a une super aire de jeux et elle est collé a moi toute la journée.
Elle se perche sur mon épaule et ce pendant n'importe quelle activité que je fais dans la journée.
Je passe le balais elle et sur mon bras et joue avec mes doigts, je plie du linge elle et sur mon épaule et me fait des bisous....
Je ne me plains pas du fait qu'elle soit câline mais je trouve qu'elle est trop dépendante de nous.
On lui sert de perchoir, d'aire de jeu.....
J'ai beau jouer avec ses jouet devant elle, elle y joue deux minutes et hop elle reviens...
Quand mon homme revient du travail c'est encore pire il ne peut rien faire. En plus depuis qu'elle fait patte molle cheers elle le fait d'elle même donc hier il ne s'y attendait pas et elle s'est jetée en arrière et moins deux c'était la chute.
Beaucoup de membres demandent comment avoir plus de complicité avec leurs oiseaux mais nous c'est l'inverse, on aimerai qu'elle soit juste un peu plus indépendante.
Je sais que certaines vont me répondre que nous avons de la chance et sachez que je suis contente de cette complicité.
J'aimerai avoir quelques conseils pour qu'elle puisse s'épanouir.
Vos conseils sont les bienvenus!!!

Invité
sushi ete identique a la tienne, il lui a fallue plus d'un ans pour enfin commancé a nous lacher

coucou jo-lili charly est pareil la question tombe à pic...quand je doit faire quelque chose dont je peux l'avoir sur moi je le met dans sa cage je lui dit qu'il faut qui joue tout seule et que je suis là mais occuper bin dés qu'il me voit pas il me siffle j'ai l'impression de parler à un enfant mdr et d'ailleur j'apréhende un pour les vacances...

Comme je te comprend^^
Je met Lili dans sa cage que pour les repas ou si je dois étendre du linge dehors.
Le reste du temps elle est en liberté donc collé, là elle me machouille les doigts en même temps que j'écris super pratique mdr
J'ai eu un peu de répit en lui sortant sa boite a trèsor mais ça m'a laissé qu'une demi heure et vu les taches ménagères avec mais trois loustics et ma lili il me faut 4 heures minimum par jour.
Je me vois pas la laisser dans sa cage tout ce temps scratch

Sylvain ça me rassure ce que tu me dis^^

oulala bon moi aussi cela me rassure je finis à 18 h quand charly va me voir il va siffler pour que je le sorte vite de sa maison....d'ailleur quand je rentre le midi ou le soir j'avoue j'ai hâte qu'il me fasses des bisous ému

pareil ,mais quand c'est trop What a Face ,je lui met des fruits ,des branches,des vielles machine a cigarettes dans sa cage (je le fait rentrer ) et je lui dit reste la, donc il n'a pas le choix no!no! ,de toute facon il n'a pas le choix C\'est ainsi

tu peux toujours l'habituer à rester à un endroit autre que ton épaule.
Pour ça, je le déposerais par exemple sur le dossier d'une chaise, ou sur un perchoir et lorsqu'il vole vers moi, je le prendrais sans le regarder, sans y prendre attention et je le remettrais sur ce perchoir.
Lorsqu'il restera sur le perchoir, ne fut ce que 10 secondes alors là tu félicites et à la limite tu lui donnes une récompense.
Tu peux aussi le mettre sur le perchoir en lui disant "j'arrive dans deux minutes" puis tout de suite tu sors de la pièce sans rien dire.
A ton retour, caresses à gogo et félicitation et récompense.
Le principe étant que tant que ton oiseau ne fait pas ce que tu attends de lui tu l'ignores. donc tu l'écarte sans même lui parler ni le regarder. Par contre une fois qu'il fait ce que tu attends, même si ce n'est que très peu de temps alors là tu félicites et tu le récompense.

sultane a écrit:
tu peux toujours l'habituer à rester à un endroit autre que ton épaule.
Pour ça, je le déposerais par exemple sur le dossier d'une chaise, ou sur un perchoir et lorsqu'il vole vers moi, je le prendrais sans le regarder, sans y prendre attention et je le remettrais sur ce perchoir.
Lorsqu'il restera sur le perchoir, ne fut ce que 10 secondes alors là tu félicites et à la limite tu lui donnes une récompense.
Tu peux aussi le mettre sur le perchoir en lui disant "j'arrive dans deux minutes" puis tout de suite tu sors de la pièce sans rien dire.
A ton retour, caresses à gogo et félicitation et récompense.
Le principe étant que tant que ton oiseau ne fait pas ce que tu attends de lui tu l'ignores. donc tu l'écarte sans même lui parler ni le regarder. Par contre une fois qu'il fait ce que tu attends, même si ce n'est que très peu de temps alors là tu félicites et tu le récompense.

mdrmdr le problème quand je fait ça avec le mien,c'est qu'il cherche a foutre en l'air ,ce qu'il ne peu pas toucher LaughingLaughing ,et je le retire ,et il y retourne , et je le retire et ....etc il me teste très bien le voyou mdr ,donc hop dans sa cacheee comme il dit Laughing

Tsuki Lili vient d'avoir un an!

Merci Sultane pour ces conseils, si j'essaie de la mettre sur le perchoir des fois j'y arrive facilement mais elle n'y reste pas longtemps et des fois elle se met au milieu de mon dos la chipie pour pas que je puisse l'attraper, mais j'y arrive toujours^^
Je vais suivre tes conseils, un grand merci.

Bonsoir Jo lili,

Ma question va surement paraitre idiote mais peux tu m'expliquer ce que tu veux dire quand elle fait patte molle ? je pense le savoir mais j'ai un petit doute study

Tu lui as apprit a le faire ? C'est super qu'elle se laisse manipuler bc et qu'elle soit très câline, Lilie ici est pareil très proche de moi, mais par exemple quand je dois faire du repassage ou autre chose et que je peux pas la garder sur moi je la ramène doucement a sa cage en lui expliquant que je peux pas la garder sur moi que c'est dangereux , et une fois qu'elle est dans sa cage je lui donne une friandise et la caresse . Elle ca va en général pour la faire rentrer dedans j'ai pas trop de mal, par contre Tao lui a très bien comprit que la friandise = maman va refermer ma cage et il se met sur la partie la plus haute possible de sa cage pour pas que je le prenne et la j'avoue que la dessus je galère NeutralNo

Coucou Fellyne!!!

C'est trop dure a expliquer par écrit^^ j'ai essayé mais j'y arrive pas, c'est Rêve qui le fait avec Kykoo au séminaire sur une vidéo de Cécé.
J'ai appris ces tours en lisant le livre de Johanne Vaillancourt "Jouer avec son perroquet".

Pour Tao, quand Lili se fait prier pour rentrer je fait quelque chose qui l'attire , genre ouvrir un placard ou sortir une boite de nourriture et en général elle vient se poser sur mon épaule et là je lui propose une friandise qu'elle adore et hop dans s a cage. J'ai plus besoin de ça maintenant mais ça a marché longtemps.
Mais ce n'est peut être pas une bonne méthode.^^

Bisou
Je vais voir si je trouve une vidéo de patte molle^^

Sultane !!! Merci encore.
Depuis hier il y a une nette amélioration. Lili reste beaucoup plus sur son perchoir elle a compris.
C'est vraiment géniale j'ai pu faire mon ménage pendant que lili jouait tranquillement. Youpi

Merci Jo pour ta réponse, va falloir que je prenne le temps de lire le livre de Johanne alors Wink

Pour la vidéo je l'ai vu, je la re regarderai Smile

La suis déçue je reviens de Lidl et j'ai rien trouvé qui pourrai me servir pour faire des joujoux a mes bébés .

Bisou

Fellyne patiente voilà le moment des vides greniers on y trouve parfois des trésors et quand on fait un lot on arrive à baisser les prix !

Fellyne a écrit:
Merci Jo pour ta réponse, va falloir que je prenne le temps de lire le livre de Johanne alors Wink

Pour la vidéo je l'ai vu, je la re regarderai Smile

La suis déçue je reviens de Lidl et j'ai rien trouvé qui pourrai me servir pour faire des joujoux a mes bébés .

Bisou

avec un rien tu peux faire des jouets exp: carton divers de gateaux ou autre vide que tu accroches sur une corde avec des friandises caché dedans

Scooby a écrit:

le problème quand je fait ça avec le mien,c'est qu'il cherche a foutre en l'air ,ce qu'il ne peu pas toucher LaughingLaughing ,et je le retire ,et il y retourne , et je le retire et ....etc il me teste très bien le voyou ,donc hop dans sa cacheee comme il dit Laughing

Dans ce cas, prévois lui quelque chose de plus intéressant encore que ce à quoi il s'attaque...et là à toi de voir ce qu'il adore...une canette de coca vide par exemple ou dans laquelle tu auras mis de petits cailloux pour le bruit, un vieux bottin téléphonique à gruger, un morceau de bois plus tendre par exemple...bref à toi de voir ce que ton gros gamin affectionne particulièrement.

[img][/img]
regarde Fellyne je suis allée ce matin à la brocante! et pour seulement 2 euro j'ai eu TOUT çà! ;yes c'est cool!!!! tu peux faire plein de choses après avec! comme dit Oma tu peux trouver à pas cher plein de trucs pour tes loulous ! allez brocante alors

C'est super ce que tu as trouvé et pour vraiment pas cher !!!

Va falloir que je regarde quand il y en a d'organiser sur ma ville ou sur les villes aux alentours desservies par les bus .

J'ai achetée l'autre jour un barille de perles pour ma puce sur cdiscount ainsi que le cadeau d'anniversaire à ma maman ( 2 tels fixe pour chez elle avec répondeur ) et j'attends toujours le colis ... Le facteur a laissé un avis de passage samedi 4/06 dans ma boite aux lettres et depuis je suis allée voir la poste 2 fois et ils ne trouvent pas mon colis . Ce qui m'inquiète c'est que la dernière fois que j'y suis allée donc vendredi, j'ai voulu savoir ou est mon colis et donc le monsieur a appeler le centre de tri et ils ont chercher et ne l'ont pas trouvé !! alors il m'a dit qu'ils allaient contacter le facteur pour savoir ou il l'a mit et il devait me rappeler dans la journée de vendredi ou au plus tard samedi et je n'ai eu aucun coup de fil Neutral J'espère que ce n'est pas le facteur qui a garder le colis pour lui car la je ne sais pas du tout quels recours je peux avoir Suspect

Je file car ma princesse m'attends en cuisine on prépare un moelleux au chocolat