Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliot09

comment le faire rentrer dans sa cage ??

Messages recommandés

Étant novice houppssss ... j 'ai laissé sortir eliot tout seul de sa cage car il ne monte pas encore sur ma main .. il vole se pose sur mon bras et monte vite derrière ma tête ou je ne peux l attraper et retourne sur son aire de jeux au dessus de sa cage .. et en principe il rentre seul dans sa cage .. et voila que l autre jour impossible de rentrer dans sa cage après être passer deux heures dehors ... comment faire sachant que pour l instant il ne m obéit pas a plus de préférence envers les filles sniff moi un homme Laughing .. vos réponses me seront d un grand secours car depuis j ai peur de le sortir si il ne veut plus rentrer et que je dois partir travailler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye avec un manche de brosse , tu l'approches doucement près de ses pattes , ou alors tu assombris la pièce (fermer les rideaux, et lumiere ) tu lui montre ton bras pour qu'il monte dessus et hop dans sa cage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais essayer avec une cuillère en bois pour la cuisine ... il voulait pas Mad du coup il sait mis a voler de partout dans la maison chaque fois que je m approché de lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors eteint toute les lumières et ferme les rideaux ""pour qu'il fasse sombre"" (meme noir c'est encore mieux) tu va voir ça va allez tout seul Wink laisse quand meme une petite lampe pour le voir et ne pas te prendre les pieds dans le tapis LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors (moi cela marche à tout les coups ) la friandise préférée que tu lui bouge sous le nez accompagnée dans "Hou c'est bon çà ,regarde je la met là " et tu la dépose dans la cage . PS il te faudra peut étre que tu recommence plusieur fois ce geste ,mais toujours doucement sans s'énerver Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Ou alors (moi cela marche à tout les coups ) la friandise préférée que tu lui bouge sous le nez accompagnée dans "Hou c'est bon çà ,regarde je la met là " et tu la dépose dans la cage . PS il te faudra peut étre que tu recommence plusieur fois ce geste ,mais toujours doucement sans s'énerver Wink !


moi j'aimais le prendre quand il faisait noir (il y avait un contacte) ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fois ou cela c est passé j ai attendu retour de ma copine avec elle ... il est rentré Very Happy .... donc je voulais vraiment savoir quand je suis seul une bonne solution car j aime pas le voir enfermé dans sa cage ... merci déjà pour vos tite réponses c est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma copine ... avec moi il veut pas et grrrrrrrr c est pas gentil de sa part .. on dirais il me calcule pas il fait son mariole avec les hommes et plus cool avec les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr , ma fille hier a réussi a faire rentrer scooby dans sa cage Laughing ,ben oui je suis partie en catastrophe ,j'ai attrapé un labrador qui s'était échappé de chez lui, donc je l'ai ramené chez sont maître cheers

elle était contente de l'avoir fait rentré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de la friandise préférée du grisou est la meilleure manière à mon sens de le faire rentrer.
Le coup du manche de brosse ....pas trop sympa et pas tentant. Je ne choisirais pas ce moyen car tu risques au contraire de lui faire peur et donc qu'il aille se percher bien haut en guise de protection.
J'essayerais plutôt à la limite un tout petit perchoir et l'habituerais à monter dessus toujours par le renforcement positif.
Je lui présenterais le perchoir près des pattes en disant toujours le même mot - par exemple "monte" - si l'oiseau ne monte pas tu répètes l'ordre....jusqu'au moment où le perroquet posera une patte sur le perchoir. Là IMMEDIATEMENT tu lui fais comprendre que tu es satisfaite en lui disant "bien" d'un genre très content et tu lui donnes sa friandise.
Tu recommence cette opération régulièrement.
Lorsque le perroquet sera sur le perchoir et seulement alors tu lui dis une autre indication comportementale comme "on rentre " - toujours la même et seulement quand le perroquet est sur le perchoir. et tu glisses le perchoir dans la cage où l'attends une bonne grosse récompense
Si le perroquet fait mine de s'envoler avant que tu ne sois dans la cage, tu fais semblant de rien et tu recommences au stade du perchoir.
Si le perroquet n'arrive pas dans la cage avec le perchoir tu peux alors créer une étape intermédiaire qui serait d'habituer le perroquet à rester sur son perchoir et à être véhiculé; là tu pourrais par exemple dire "on reste" pour le fait d'être promené sur le perchoir et récompenser le perroquet dès qu'il reste sur le perchoir
Voilà la manière que j'imagine pour lui apprendre progressivement à entrer en cage.
Petite précision : cet apprentissage serait à réaliser en l'absence de son être chouchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HARRY ET LISA ONT UN PERCHOIR QUE MON MARI A FABRIQUER
ET MON MARI NE POUVANT TOUCHER HARRY
IL FAIT ALLER HARRY SUR LE PERCHOIR ET LUI DIT ON VA AU DODO HARRY SAIT QUE C EST POUR RENTRER DANS SA CAGE
IL APPROCHE LE PERCHOIR DE LA CAGE ET HOP LE TOUR ET JOUER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEZETTE a écrit:
HARRY ET LISA ONT UN PERCHOIR QUE MON MARI A FABRIQUER
ET MON MARI NE POUVANT TOUCHER HARRY
IL FAIT ALLER HARRY SUR LE PERCHOIR ET LUI DIT ON VA AU DODO HARRY SAIT QUE C EST POUR RENTRER DANS SA CAGE
IL APPROCHE LE PERCHOIR DE LA CAGE ET HOP LE TOUR ET JOUER


maintenant c'est pareil chez moi ,un perchoir (taxi pompom) mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
maintenant c'est pareil chez moi ,un perchoir (taxi pompom)


ça je confirme ...la preuve je n'ai pas réussi à avoir gros gamin sur moi par contre avec Taxi pompom j'ai même pu lui faire un gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous les z''amis pour vos differentes reponse je vous tiendrai au courant ... cool Dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...