Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannyl

question

Messages recommandés

est-ce que vous pensez qu'une enfant de 12 ans peut s'occuper seul d'un furet lorsqu'on sait qu'elle s'ocupe quotidienemen de sé 2 chiennes(lé proméne tou lé jour,leur donne a manger e.t.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'oubliais qui c'est beaucoup renseignée sur internet cette derniére année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cela ne va pas te plaire je le sent lol! Personnellement je dirais non, un furet n'est pas de tout repos et il n'est pas forcement sympa non plus au debut, il faut que tu saches qu'un fufu a besoin d'une education stricte. Ensuite un fufu coute cher, à l'achat d'abord, la nouriture et les soins chez le veto.
Je pense que tu devrais patienter encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord c'est juste ce que je voulais savoir bon éh bah je vais attendre encore... je ne sais pas que conseille tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 15 ou 16 ans peut-etre un bon compromis, après rien n'est établit.
Moi ma 1ère fufu ma mordu jusqu'au sang pendant 3 semaines, donc c'est pour cela que je pense qu'un enfant ne peux pas avoir un furet, car il faut beaucoup de patience, ne pas en avoir peur et etre ferme dans son education, mais ne te décourage pas si tu en désire vraiment un, continus de te renseigner, comme ça quand tu pourras l'avoir tu sera au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas vraiment d'accord car j'ai eu des chevaux à l'âge de 11 ans et je m'en occupais et un heval est bien plus dure à éduquer qu'un furet surtout quand c'estun entier. Et cela m'a apporté beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse j'ai déja lue dans plusieurs sites que ce n'était pas conseillé, j'ai aussi vu que c'était souvent a cause des morsure ,ce qui en vérité ne me fait pas vraiment peur a cause de mes chiens qui avait la manie de me mordre eux aussi quand ils étaient jeune ce qui avec l'aide de mon pére pour la premiére lui a passée mais il faut savoir que ce chien c'est tout de méme moi qui aie due le "dresser"car sinon elle auraie continuer a ne pas me respecter c'est pour ça aussi que je ne craint pas le caractére étant donné que ma 2e chienne est assez difficile et que maintenant elle m'obéie plutot bien mais ce qui m'arréte c'est plutot mes parents alors je posait cette question surtout pour me rensignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma furette a 13 ans,
Je me suis documentée pendant une année entière sur ces petites bebettes. Mes parents savent que quand je veux quelques chose, ce n'est jamais une décision que j'ai pris a la légère, ils ont bien vù que j'étais prête a avoir mon propre animal. Au début ça n'a pas été très facile, il a fallu être dur et ne pas se laisser attendrire par leur si belles bouilles mais j'y suis arrivée et mes parents ont décidés de m'orrir un petit male ( que j'aurais la semaine prochaine Very Happy ).

Moi, je pense que ce n'est pas une question d'age, mais une question de maturitée.

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense étre capable de m'en occuper et moi aussi ça fait 1 an que je me documente seulement comme j'aie déja 2 chiens et que mes parents pensent que je n'arriverais pas a m'en occuper toute seule ils ne veulent pas se rajouter la tache de s'occuper du furet de leur fille mais ce que je trouve injuste c'est qu'ils pensent ça a cause d'une mauvaise expérience avec ma soeur et son cochon d'inde je ne suis pas comme ma soeur et je suis sure d'y arriver seulement c'est pas moi qui décide
SadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est souvent ce qui arrive, les parents pensent que l'on va faire comme nos frère(s) et soeur(s), jtrouve pas ça top mais bon, ils n'ont pas envie de se retrouver avec un animal a leur charge alors que c'est leur enfant qui l'a voulu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pere était d'accord parce qu'il voyait que je m'occupe de mes animaux ( chez mon pere 1 chat et 1 chien ) et quand t il vivait encore avec ma mere je m'occuper de tous mes animaux, c'est pas de tout repos mais chaque jour je le faisait. Chez ma mere y a 5 chiens, 2 chats, 1 lapins ( en garde pour l'instant ) et 1 tortue voyait le boulot que c'est tous les jours c'est sa.

Moi non plus chui pas trop d'accord j ai eut on furet l 'année derniere en octobre et la y a 5 jour j ai reprs un autre furet pour mon anniversaire et c'es moi qui m en occupe tous les jours ramasser les crottes, remplir l 'eau et a manger, le sortir quand il dorment plus ( y sont tout le temps en semi-liberté ) et je comte bien en reprendre un autre a noel et sa serra peu etre le dernier, je dis bien PEU ETRE Razz mais cette fois ci un fureton de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'aie déja dit je m'occupe de mes chiens tous les jours et je pense pouvoir faire de méme avec un furet méme si je sais bien que ce n'est pas du tout les méme animaux et donc que ça ne demande pas les méme soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est évident d'un animal a un autre sa change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous les filles, mais dites-vous bien que tout les enfants ne sont pas forcement comme vous, vous restez des exceptions. Il est donc logique que vos parents se mefies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur y a des enfants qui sont irresponsable et qui prenne des animaux et les laisse a leurs parents et qui peu etre les abandonnes c'est trop triste !!!!! sniff sniff heureusement qu'il y a des exceptions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, mais tu sais certains adultes ne devraient meme pas avoir d'enfants. Alors bravo les filles pour votre maturitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas penser qu'aux soins a apporter au furet, il y a aussi l'argent, et oui, un furet ça coute cher, vaccins, stérilisation, cage, accessoires en tout genre, nourriture.
Il faut aussi penser a tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de bien réfléchir car un fufu c'est presque comme un chien enfin pour moi car il faut que tu l'emmene partout ainsi quand vacances ( enfin c'est mon point de vue )
regardé les inconvénient et avantages surtout ne pas imposé ton petit fufu a tes parents
il faut qu'il soit d'accord et pis si tu impose ton petit fufu et que tes parents ne veulent pas comment fera tu pour lui payer c'est vaccin ses visite chez le véto son alimentation mais si tes parents sont d'accord il n'y a pas de soucie car je pense que tu et serieuse vu qu'un dressage de chien n'est pas facile je pense que tu peux t'oocuper d'un fufu
surtout renseigne toi bien car un animal n'est pas un jouet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme mes chiens j'emmenerais ce furets en vacances plutot volontier qu'en ralant
j'en parlerais bien a mes parents je ne pensais pas en faire autrement(je ne voyais pas comment d'ailleur)
et si je me rensegne bien avec mes parents peut-étre que finalement ils accepteront j'éspere bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannyl a écrit:
comme mes chiens j'emmenerais ce furets en vacances plutot volontier qu'en ralant
j'en parlerais bien a mes parents je ne pensais pas en faire autrement(je ne voyais pas comment d'ailleur)
et si je me rensegne bien avec mes parents peut-étre que finalement ils accepteront j'éspere bounce

j'espere pour toi que se sera oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mes parents réfléchissent parcequ'ils ne conaissent pas bien comme animal alors ils se renseigne bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu en connais une panoplie explique leurs et montre sur internet un peu tout sur le furet ca va peut etre les aider a le connaitre mieux en tout cas tu es mature ça ce lit dans tes messages j'espere que ton reve ce réalisera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon oncle a u^npeu parlé a mon pére des furet et mon pére avait l'air assez positif alors j'éspere que ma mére aussi le seras bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aie une question est ce qu'un fufu sent plus qu'un chien ??? QuestionSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ps du tout le meme les glandes anal sente tres fort parfois mais bon quand ont aime ca passe et un bon entretien de la cage et de la litiere d'apres ce que j'ai vu est deja tres bien moi perso l'odeur me derange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus elle ne me dérangeras pas mais mon pére ....... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un furet à la réputation de sentir fort.
L'odeur est assez différente de celle des chiens, moi elle ne me dérange pas mais par exemple mes parents ne la supporte pas, ils trouvent que ça "pue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué et bah j'aie plus qu'a essayer de faire craquer mes parents sur la bouille pasque sinon NoNoNoSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...