Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse1111

j'ai une tite question ^^

Messages recommandés

ben voila je voulais juste savoir si on a une femelle fufu qui ne ferat pas de portée elle doit etre obligatoirement etre stérilisé ????
ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle doit l'etre obligatoirement, car sinon elle reste en chaleur et ça lui déclanche une aplasie medulaire et elle en meurt à cour therme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pausse ma question ici pour pas refaire un post pi ma question et sur la stérilisation alors je me lance!!! Wink
Ma puce est née le 28 Avril 2008 elle aura donc 6mois en fin Ocobre je peut donc prendre déja un rendez-vous pour le faire stériliser en fin octobre???? ou il faut attendre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les chaleurs ne commencent pas avant janvier, donc ça peut attendre encore un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1eres chaleurs des furettes ne commencent pas avant janvier, mais celles qui sont plus agées peuvent etre en chaleur avant Wink

donc, tu peux attendre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, pas de stérilisation avant les 6 mois.Soit tu attends que ses premières chaleurs soient passées, soit avant.Moi, j'ai du attendre que les chaleurs passent.Je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit en chaleur au moins une fois.Du moins, c'est mon avis, faut voir ce que les autres en pensent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, Ange, je l'ai fait stérilisé avant ses 1eres chaleurs, mais c'est aussi parce que j'avais peur qu'elle fasse une aplaisie médulaire, ça m'est déjà arrivé avec une furette que j'aimais et que j'aime vraiment beaucoup, et j'avais trop peur que ça le refasse Crying or Very sadNeutral

donc, moi, je sais pas si mon avis devrais compter ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choucke, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dit mais attention, les chaleurs des furettes ne passent pas, donc il ne faut pas trop attendre uns fois qu'elles sont en chaleur pour les faire stéréliser.

pauline, plus tu retardes la stérélisation, mieux c'est pour elle. Donc si tu peux attendre décembre ou janvier, c'est meiux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Rustine, je me suis fait avoir sur l'âge de Dora.Elle a eu ses chaleurs plus tôt que prévu.Comme le mâle était castré, j'ai du aller chez la vété pour une injection d'hormones et là, les chaleurs sont passées.Ensuite, je l'ai stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour: je me permets de dire ce que l'on m'a dit que c'était pas nécessaire de les faire stériliser, dés quelles sont en chaleur de mettre un galet lisse et la chaleur passe entre 2 et 4 jours, mais j'en suis pas trés convaincus!
votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfet elle se frotte dessus et la chaleur passe...le monsieur qui m'a vendu ma puce fait comme ça depuis 50 ans et les femelles ne sont jamais morte avant 8-10ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça,
Ce que je trouve bisard c'est comment les chaleurs pourraient passer avec un galet Suspect
A mon avis c'est du n'importe quoi...
Si c'était efficace je pense que les vétos & eleveurs seraient au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi, mais de toute façon je ne ferais pas l'essai je la ferais stériliser par un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaierai pas et de toute facon Chipy est stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler d'un galet stop chaleur. La seule alternative qu'il y a en ce moment a pars la sterilisation c'est l'implant. Mais la aussi il n'y a pas tout les veterinaire qui injecte l'implant au fufu donc la faudrait ce renseigner aupres de votre veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question aprés la stérélisation la furette doit se reposé et donc es ce qu'il faut enlever les étage de la cages car j'avé pensé mettre la cage de freya en moin grand sans étage juste litiere coufin gamelle et biberon ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tout depend de comment elle réagis: si elle est tres fatiguée, arrive pas/ ou monte difficilement les etages je pense que tu peux les enlever mais si elle pete la forme ( elle est pas fatiguée ), arrive a les monter je pense que tu peux les laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...