Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natou01

HELPE

Messages recommandés

Comment convincre ma mere d'avoir une furete ou un furet??


Je sai m'occupet des animaux jai 2rate un chat un chien mais le chat et la chienne c'est a la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit Rustine :
il faut le sortir TOUS LES JOURS et pas une heures mais au moins 3 heures ! et quand tu le sors, tu dois le surveiller comme le mait sur le feu, ça fait tout le temps des bétises et il peut se faire mal!
plus tout le reste à savoir les soins, les dépenses, la nourriture...
Après il faut savoir si tu auras le temps,la patience et surtout l'argent pour ton futur furet ! Et comme moi ( j'ai 2 chats,1 qui est sauvage ! Qui vient que pour manger... 1 chien et 1 lapin) Cela fait du monde à la maison... Si tu as eu d'autres animaux avant et que comme moi ta mère a bien voulu c'est que là, cela va être juste après c'est toi qui voit mais je reviens au sujet, moi quand ma soeur a voulu son lapin elle en a parler pendant les vacances et cela s'est assez bien passé, elle en a d'abord parler à mon père et mon père en a parler à ma mère qui n'était pas trop chaude... Mais finalement elle l'a eu. Sinon si tu ne pars pas en vacances essaye d'aider ta mère dans des petites tâches (faire le ménage,manger des légumes,aller en course, ne pas sortir ect...). Voilà c'est long mais c'est mon avis. Bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu lui dit que le fufu n'est pas un rongeur sa va beaucoup aidez car moi ma maman elle n'était pas du tous d'accord car elle croyer que sa manger les fils , le papier pain ( se que fait mon lapin )
et puis aprés je lui et montré des photo et elle a dit oh c'est mimi Laughing
^^
voila j'espere que sa va t'aidez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui d'accord avec vous mais elle dit qu'il y a assez de (bestiole) a la maison mais vus que j'ai demenager car mes parents ce sont separés on a laissez les animaux (sauf mes rates) ché mon pere


et vus qu'il y a (deja) deux rates a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admettons que t'es un furet. Comment tu vas faire quand tu vas aller une fois chez ton père et une fois chez ta mère, tu vas les emmener? les laisser?
il faut que tes deux parents soient d'accor dans l'adoption et soient ok pour te financer car un furet coute un cher (adoption+cage+bouffe et de la bonne!+vaccin+stérélisation+liltière+joujou+dodo+véto+vermifuge...)
il faut que tu penses à tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid sa fais gaire dans les combien sa?? car deja un fuert sa coute 282 euros plus dodo jai deja plus joue joue jai deja la boufe ben ma soeu elle en a je pense litier jai deja un chat voilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un fufu chez un particulier bien veillant (plus conseillé qu'une animalerie), il te renviendra moins cher (entre 50 et 150 euros le fufu, tout dépend des soins apportés et du "type" de fufu)
-après la cage: au moins 100 euros ( et c'est le minimum pour une cage à fufu!)
-la vaccination: la primo + le vaccin un mois après+ tous les ans.
-la stéréilsation de ta femelle (obligatoire si tu ne l'as fait pas reproduire) entre 80 et 100 euros je crois...
-la stérélisation du mal (pas obligatoire) ça je ne sais pas... à chercher.
-plus la bouffe: la viande (ça je ne peux pas te chiffrer mais je pense à 5 euros par semaines) et/ou de bonne croquettes (au moins 20 euros par mois)
j'ai certainement oublier des choses là...

donc oui, ça fait poas mal de budget 1 seul fufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage a 3 etage avec tuillo c bon mais ma merre ne veu tjr pas



jai les sou qu'il fau mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natou a écrit:
Et toi laetitia tu a peu avoir ton ou ta furet??


Non je n'en ai toujours pas parler à mes parents... Mais ma mère dit que elle ne voudrait pas d'autres animaux alors que mon père m'a dit un jour que si un animal mourrait il me prendrait peut être autre chose... Ce qui n'est pas du tout sur et je vais attendre un peu pour en savoir beaucoup plus sur les furets,tout préparer (surtout l'argent !) ect... Mais je vais attendre 2 mois minimum avant de demander,j'espère bien qu'un jour il y aura un petit furet chez moi .

rustine a écrit:
merci laetitia Wink


De rien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah fais leur une lettre en disans que ben attend je te passe le trucs

Chère Maman,

J'aimerais, comme tu le sais, avoir un Furet, c'est l'un de mes plus grands rêves. Je te promet que je m'ern occuperais. Si tu me le prends, je te promets de faire:
-
-
-
-
-


GROS BISOUS et en esperant que tu sois daccord.

COCHE LA REPONSE:

○ Oui ○ Non "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes soeurs lui not déjà fait lol! . Elle dit : Vous dites ça et après vous ne le faites pas !
lol!
Je peut toujours essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais pour moi ma mere ma tel et ma dit un grand non donc pour moi c foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...