Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belette29

Propreté

Messages recommandés

bonjour.
et oui j étais toute fiere de ma belette car mademoiselle etait tout le temps propre...

mais finalement elle n en a plus envie... et a decidé de faire tout ça la ou elle en avait envie.. bon heureusement pas dans son lit ( pour le moment affraid )

mais elle le fait partout dans le reste de la cage ( les coins)

avez vous un conseil a me donner ?

ah oui j ai oublié de préciser, je mets des journaux dans le fond de cage, et elle a un bac a litiere ou normalement elle faisait dedans...
peut etre qu il faudrait que j enleve les journaux ?

le truc c'est que j ai acheté sa cage d occasion et que les coins sont tres marqué alors ça ne fait pas tres propre sans les journaux, je l ai pourtant passé a l eau de javel, et bien frotter mais ça ne part pas...

et une derniere chose, si mes souvenirs sont bons chez le particulier ou je l ai adopté la cage était tapisser de journaux, mais ils leur besoins ou il le voulait il n y avait pas de litiere... c'est peut etre donc pour ça qu elle a arreté de faire dans sa litiere et fait sur les journaux aussi ?

merci de vos conseils

Salut,

Tu peux enlevé les journaux et mettre à la place des tissus, des tapis...
Le problème peux s'expliquer aussi, si tu as changé de litière. Si la litière ou le bac ne lui convient pas, elle ira faire ailleurs

tapis ......heu pas bonne idée ! !

charly trouve moyen de faire ses cacas ...juste au bord du mur ...sous le lit ...justement là ou est le tapis ...

je dors souvent avec des "bonnes" odeurs .......meme si j'ai nettoyé et desinfecté ......ça sent toujours
lol!lol!

comme dit mélodie, enlève les journaux.
moi je te conseillerai de mettre des litières dans tous les angles où elle fait ses besoins, et au fure à mesure, tu les enlève.
il faut que tu l'éduques pour qu'elle fasse dans la litière.
Mais il ne faut pas des litières d'angles car en générale le fufu n'y va pas, prends des bac à litières.

j ai enlevé les journaux.
elle a une litiere ( un bac rectangle) plus un bac d angle. elle fait dans les deux, et aussi dans l e coin qu il reste, l autre est occupé par son dodo.
si je rajoute un autre bac j ai peur que cela remplisse presque tout le fond de la cage et qu elle n apprenne pas a se retenir pour faire dans la litiere vu qu elle n aurait pas la place de faire l erreur non ?

alors si la cage est trop encombrée par les litières, mets des dodo ou des jouets dans les coins, en général les fufu ne font pas dessus

Merci.
et oui une derniere petite question, quand elle a fait dans un coin autre que dois je faire ?
lui montrer ou non ?

si c'est dans la litière, non mais si c'est dans un coin où il n'y en a pas, alors oui, tu l'a grondes et tu lui montres où il fait faire.

une petite astuce : mets ta furette dans la litière à son réveille, les furets font leur besoins dans les 10 min après leur réveille

D accord merci.
et meme si elle a déja fait dans l autre coin je lui montre ? meme si je ne l ai pas vu faire ?

je sais pas trop, je ne suis pas sur que ça soit efficace si tu ne la prends pas sur le fait.

• Créer...