Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina01

Questions...

Messages recommandés

Bonjour Very Happy
Je suis nouvelle, et je rêve d'avoir un furet depuis des année.
Je me sens prête à avoir enfin mon furet !
Mais j'ai quelques questions, et surtout UNE question très importante.
Pensez vous que mon métier (je suis assistante maternelle) soit un obstacle pour avoir un furet ?
Une autre question, les furets s'entendent-ils bien avec les chiens ?
Merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les fufus s'entende avec les chiens en général, mais il faut y aller progressivement et ne pas les mettre d'emblé dans la meme piece sans surveillance !
Pour ton travail, réfléchis quand meme, car le furet a une sale réputation, et il sent fort et peut mordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi au près des parents, mais bon normalement niveau légalité y'a pas de problème.

Sinon oui en général ça se passe bien, faut les habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants que je garde sont habitués aux cages. Ils n'ont pas le droit d'y toucher, et les cages sont en hauteur.
Je pense en faire de même pour le futur furet. Et en le sortir que lors des sieste, le matin, et le soir, quand les enfants ne sont pas là.
Maintenant, ce qui me gène, c'est l'odeur...
Les furets sentent vraiment très fort ? On m'a dit qu'une fois stériliser, ils ne sentaient plus, ou pratiquement plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela sent fort, mais pas forcement mauvais, mais certaines personnes craignent cette odeur, personnellement je préfère l'odeur du fufu à celle du chat !
Et il est vrai qu'un fufu opéré sent moins fort, mais je ne peut pas vraiment te renseigner sur ce point les 3 miens sont entier.
Essais de rencontrer des personnes qui possèdent des furets pour te rendre compte de l'odeur et avoir une approche de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eut Chipy ( déja stérile ) elle sentait pas beaucoup mais Daps il sent un peu moins que mon chien apres la mer ou la piscine ! mdr au début tu te rends compte de l'odeur mais après tu t'habitue pour ce qui est des parents ( ma mere aussi fait assitante matarnelle ) si tu as une terrasse ou un jardin je te propose de mettre le cage de ton furet dehors pour la visite et aprés remet dedans.
Quand j'avais encore mes lapins ma mere les mettaient dans la pelouse, sous ma surveillance, et aprés hop dans le salon après l'entretient

dsl pour le discours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde !
J'ai craqué... et cet aprèm, on a acheté une cage !
La vendeuse trouvait que ct trop petit, mais c'est pour le début, au fur et à mesure, on racordera une autre cage et on agrandira !
Avec les enfants, je ferais attention, on a déjà trouvé sa place, et à moins que les enfants montent sur une chaise, ils ne pourrons pas se faire mordre !
La décision est prise, je suis contente !
J'ai hate d'aller les voir demain ! On va dans un élevage près de chez nous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour trouver ta perle rare !!!! tu nous mettra des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool alors si jamais tu la ou le ramenne demain bisous a la tite bouille
contente pour toi ma maman aussi et assistante maternelle lol! il y en a beaucoup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'odeur tout dépend des furets. Moi nickie et stérilise et n'a aucune odeur, ça fait même haluciné les gens.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...