Marina01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 bon, comme je l'ai dit dans plusieurs post, Tequila est parmis nous ! Mais je me pose deux ou trois p'tites questions ! Est-ce normal qu'elle m'ai viré la moitié de la litière de son bac ? Est-ce normal qu'elle fasse à coté de sa litière ? c'est arrivé deux fois, les autres fois, elle a bien fait dedans. est-ce normal qu'elle me déplace le bac à litière dans les 4 coins de la cage ? Est-ce normal qu'elle me vire les dodos qui sont à l'étage ???? est-ce que je dois les attacher ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cris85 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Lol, moi aussi parfois elles font ça et ça les éclatent mdr. Pour les besoins à coté c'est rien, juste de la fénéantise, lol Sinon tu peux attacher le bac à litière mais les dodos moi je les laisserai comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je viens de lui attacher la litière... Elle n'a pas l'air très contente ! Mais sinon, comme elle me foutais le dodo de l'étage par terre, il tombais dans la litière, donc, là, aucun risque ! Je la trouve très vive, elle veut à tout prix sortir, dès que j'ouvre la cage ! On a essayé de la mettre par terre ce soir, mais elle à peur, et se planque ! On retentera demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frimousse1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 si tu veux qu'elle soit bien abitué a toi on ma dit qu'il ne fallait pas les mettre par terre et baucoup les manipulée or sol mais attend quand méme les réponse des gens qui en on car je suis novice ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 les caca à coté, je dirai que c'est "normale", il faut que tu éduques ta puce à faire dans sa litière. J'ai vu que tu en avais une d'angle, en général, les fufu ne les aiment pas trop et préfèrent faire dans des bacs. les fufu aiment bien gratter donc sa arrive qu'ils grattent leur litière je te conseillerai de mettre sa gamelle en hauteur et ses dodo en bas (à l'opposé de la litière). ça évitera qu'elle fasse tomber son dodo dans la litière et en plus les fufu vont faire leur besoins dès leur réveille, donc c'est plus pratique quand la litière n'est pas loin c'est normal qu'elle soit un peu peureuse, laisse là un peu tranquille dans sa cage et demain tu pourras commencer les manipulations et c'est vrai qu'au début il vaut mieux les faire hors sol (comme dit Frimousse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 +1 avec rustine Et au début commence a l'habituer par exemple sur un canapé ou par exemple sur un lit et de jours en jours, au fur et a mesure qu'elle prend confiance aggrandit son espace de liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci bcp pour vos réponses ! Pour les pipi, apparements, c'est bon, pas d'accident ! Ce matin, je l'ai retrouvé dans de ces dodo, mais à moitié dans la litière ! Je n'ai pas pu attaché la litière, on l'a fait hier, ca l'a mise dans une colère folle ! J'ai donc du tout détaché ! Par contre, j'ai attaché le dodo de l'étage, comme ca, elle peut gratter, il ne risque pas de tomber ! Pour la litière, je vais voir pour acheter un bac à chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 3 août 2008 j'ai une litiere en coin et elle fait sur le bord au fond alors sa tombe j'ai vu que une litiere a chat est mieux, pour ce qui est du dodo elle a un hamac elle aime bcp elle fait plein de rigedon et passe par dessus parfois lol je la met pas encore a terre non plus car moi j'ai un autre probleme elle mord courage a toi avec ta fufu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites