Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina01

Besoin de conseil adaptation chien/furette

Messages recommandés

bonjour,
Encore une p'tite question
Comme je vous l'ai dit, j'ai deux york. Ce sont les bébés de la maison.
Rosy à 8 ans, et est très calme. Donc, quand elle est en présence de Téquila, tout se passe bien, Tequila la renifle, et s'en va, Rosy pareil...
Mais Kitty... C'est une tite jeune, elle est très fofolle, elle court partout, et n'arrète jamais ! Donc, quand je sors Tequila et que je les Kitty dans la même pièce, elle la poursuit, la renifle.... Mais tequila à peur et crache !
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrive à s'accepter, pour que Tequila n'ai plus peur de Kitty....
Pouvez vous m'aider...
Car pour le moment, je suis obligé de mettre une barrière, pour ne pas que Kitty et Rosy puisse approcher tequila...

Merci d'avance de me faire partager vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'il faut qu'il fasse connaisance autrement pas directement dans la meme piece car comme tu dis elle lui court apres tout le temps normal elle est jeune et ne comprend pas, prend tequila dans tes bras et quelqu'un d'autre kitty et les laisses ce renifler doucement comme ça pas d'agression enfin moi c'est ainsi que j'agis quand un nouveau venu arrive a la maison ensuite peu a peu ils s'habitue l'un l'autre sans etre brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptation se fait tout doucement....
Kitty ma york de 2 ans commence à se méfier, et lui fonce moins dessus !
Car Téquila commence à la courser !!!
Elle essaie de la mordre, penser vous que c'est pour jouer ou pour se défendre ?
elle la course, en poussant un p'tit cri à peine audible....
j'ai du mal à comprendre leur comportement...
Mais je ne les mets pas en contact tous les jours, juste de temps en temps pour le moment !
A travers la cage, il n'y a aucun soucis, elles se renifle, Avec Téquila dans les bras, Kitty saute pour pouvoir l'attraper ! et Téquila crache !
Et si je prend Kitty sur mes genoux, téquila monte aussitot ! Alors qu'habituellement elle ne le fait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite s'est l'adaptation un etranger entre chez nous je suis la depuis plus longtemps qui lui donc je suis le chef a toi de t'adapter voila ce que pense ton chien (dire d'un veto) il faut du temps avant qu'un nouveau compagnon prenne sa place maintenant si il est iper agressif fait bien attention

dommage que personne d'autre qui a eu le cas ou entendu ne reponde pas... je fais que te dire ce que moi j'ai vecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon chien est un bébé aussi 4mois et pour l adaptation je l ai ai mis de suite ensemble ( certaines risque de me dire que c est pas bien ) mais Chipy s est cacher sous le canapé et sortait des que le chien dormais mais sinon tout aller pour le mieux

pour les morsures la mienne fait sa pour jouer et Daps,lui, il leche ....

donc voila mais t inquiete pas pour ta furette faut y aller molo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Hier, on a tenté à nouveau, Kitty ma york est plus calme, elle se méfie maintenant, c'est déjà ca.
Mais Téquila lui saute dessus, en poussant un tout p'tit cri et elle a la queue toute gonflée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...