Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna7

Mise en garde ...

Messages recommandés

Coucou
je ne savais pas où mettre ce post donc je le met là ! Very Happy

Croyant bien fair ema mère a acheté la semaine dernière un hamac en forme de tube à l'extérieur en texture type peluche et à l'intérieur en moltoné blanc "Théoriquement Spécial Furet" .

Or Lola aimant beaucoup gratter à donc gratté dans le hamac mais bon je l'ai grondé et elle s'est calmée . et je n'est pas trouvé de réels dégats sur le hamac .

A tort !

en effet dans la nuit Voyou est parti se coucher dedans et en cherchant sa position il s'est emprisonné une griffe dans le moltoné que Lola avait "aéré" en le grattant. En se débattant il s'est complètement bloqué et retourné la patte.
J'ai donc été réveillé par des hurlement et mon Voyou suspendu dans le vide accroché au Hamac ! Impossible de le défaire en coupant le hamac. Il hurlait !
Avec ma mère nous avons donc été contraint de l'emmener aux urgences vétérinaires où il a fallu l'endormir pour pouvoir le dégager. Le véto a du couper la griffe à ras et donc de le faire saigner. et heureusement pas de déboitement de l'épaule.
Je tiens donc à vous mettre en garde contre les moltoné qui par ailleurs s'éfilochent et risque d'être ingérés par les fufus.
Et dans les animaleries est en vente ( séparemment ou avec les cages Ferplast Xl et Tower ) des Hamac "plats" ( bleu, vert ou rose ) avec ce même moltoné.
exactement comme ce hamac

Je vous conseille donc de retirer ce moltoné avec des ciseaux avant de le mettre à vos fufus.
ps: j'ai avertit l'animalerie ainsi que le fabriquant du hamac (mais sans réponse sans répose de sa part !)
bsx Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce hamac, une de mes fufus c'est coincé la griffe mais rien de méchant, j'ai réussi a la décoincé, je fait surtout attention a ce que leurs griffes ne soient pas trop longue,

mais il est vrai que ce tissu peut etre un risque Exclamation


pauvre fufu ça a du lui faire vraiment mal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et le pire c'est que je coupe les griffes à mes fufus tous les 15 jrs et donc ils ne les ont jamais longues ! donc attention aux patounes de vos fufus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ! ca m'embeterait que ca arrive à quelqu'un d'autre ! moi je classe cet épisode dans "mauvais souvenir" !Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loup il a vraiment du avoir mal et peur,merci de nous prévenir, ça évitera peut-etre de nouvelles mesaventures.
Je me méfiais déjà de ces hamacs, qui en plus ne sont pas très beaux, mais là c'est définitif, il n'y en aura pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il a eu très peur et mal ( il s'est fait ses besoins sur lui !) et d'ailleurs moi aussi j'ai eu très peur qu'il se déboite l'épaule ou autre ! enfin tt est rentrée dans l'ordre il gambade comme un petit fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tout se termine bien, se que je trouve pas logique c'est qu'on puisse vendre se genre de produit en spécial furets. Ne sont-ils donc pas soumis à des testes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonnes questions que j'aurais voulu posé au fabriquant du hamac en tube mais malheureusement le service conso basé en belgique ne repond pas ! donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que éfféctivement il son soumi sous teste mais tant que le furet tient dessus il se dise que s'est bon !

mais en vériter non ! c'est comme le coton pour hamster c'est super dangereux !

mais tant qu'il se vont de largent pour heux c'est le principale ! pff je vous jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la seule solution sait de couper les griffes assez souvent sinon sait la panique ça met dejà arriver de voir mon fufu accrocher a son hamac sans pouvoir bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et pourtant je coupent les griffes de mes fufus tous les quinze jours et plus ca va plus ils se laissent faire ! et friandise à la clé pour leur en faire un bon souvenir et qu'ils ne prennent pas la coupe de griffes comme quelque chose de négatif ! Mais ce moltoné c'est vraiment de la m***e ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maman m'achete des chutes de tissu en tt genre à 1euros ( cheers ) et elle ma prie sa!
Se serais pas la même chose??? scratchSuspect


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si je crois bien que ça!
Moi je l'ai détaché du hamac et sa ressemble vraiment beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quasi la même chose !
d'ailleurs en regardant sur la photo on voit bien que ca s'épeluche !
alors fais gaffe pour petite luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez sa n'a rien a voir avec ce hamac ou un autre...
Ce genre de chose m'arrive toute les semaines a la maison avec toutes sorte de dodos...

Ma chipie a les ongles qui poussent tres tres vite et on tendance a se dedoubler donc a chaque fois elle s'accroche.

Donc ce genre de truc n'a rien a voir avec tel ou tel dodo. C'est sur que le molletonné a peut etre plus de prise pour les ongles mais bon voila le fabriquant n'y ais pour rien... ce n'est pas un defaut du produit... mais sa vient simplement de la pousse des ongles de nos loulous...

Dans ces cas la il y a des maloux qui se coince le kiki souvent dans les barreaux de leur cage... donc ca serai la faute de la cage?

Non arretez de paniquer et couper toute les semaines les ongles de vos loulous comme moi je fais pour eviter ce genre d'accident.

Nos loulous aiment tellement les molletons et les polaires... sa serai dommage de leur en priver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise juste que ce qui est le plus dangereux ce sont les petites peluches que forment ces moltones et que certains furets peuvent ingérer . De plus ma lola qui a pourtant les griffes très courteq s'est déjà retrouvée coincée sur cevgenre de tissus en mon absence et est restée comme ça jusqu'à ce que je rentre ! Alors je trouve qu'il vaut mieux prévenir que guérir . Du coup je leur mets que des plaids en polaire et plus de problèmes ... Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les peluches qui senvons sur les cotés c'est qu'il faudra que je surfile sur les coté après il n'y aura pas de problème sa s'enlevera plus, après je verais se que je lui fait avec et je surveillerais bien pour voir si elle gratte ou quoi Wink
Merci je vous tiendrais au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...