Violaine11 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bon, voilà, vous savez, Cristal ma furette a eu 4 petits qui on maintenant 3 mois, il m'en reste 3. IL n'y a qu'un seul putoisé ( male ) , je m'etais dis depuis sa naissance que ce serais lui que je garderais...mais je le vois grandir, et je me rends compte qu'il est assez turbulent avec les autres, que ce soit dans le jeu et tous ça...mais il est pas méchant, enfin, il me mord pas et il est tres spid mais le vrai probleme, c'est qu'il est dominant et sa tante ( Ange la soeur de Cristal ) ne peux pas faire vraiment ce qu'elle veux : il la prend par la peau du coup ou au dessus de la tete, et souvent la traine assez longtemps sans qu'elle puisse rien faire...et il fait que de sauter sur sa mere en essayant de l'immobiliser... vous voyez le truc ? il ne le fait pas contament, mais assez souvent. je me demandais si on pouvais changer quelque chose a son comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna7 0 Posté(e) le 31 août 2008 Coucou,tu peu essayer de le sortir seul, jouer intensément avec lui, et une fois calmé tu le sort avec les autres . Moi ma petit Lola est beaucoup plus speed que les autres alors je la sort avant pendant un quart d'heure où je joue avec elle "à la bagarre"(lol) et une fois calmée je lui donne une friandise pour lui montrer que c'est quand elle est calme qu'elle a son biscuit. Puis après je la sort avec les deux autres. Du coup, plus ca va plus elle fait doucement avec les autres car même si Cannabis est deux fois plus gros qu'elle, elle est brut avec lui car c'est un petit calinou tout tranquille. Et avec Voyou qui fait à peu près sa taille au début elle me le maltraitait ! Mais maintenant ils jouent ensemble tranquillement.Bsx amuses toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ok merci du conseil, je vais tenter, on verras bien, mais, ça fonctionne au bout de combien de temps ?? parce que si jamais je suis obligé de garder Tao ( qui est plus calme et reste plus longtemps dans les bras) au lieu de Biloute ( le putoisé ) et ben il faudras que je le donne a la personne qui m'a preté son pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna7 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Non moi Lola je l'ai que depuis 15 jrs ! et ca va mieux !Bon courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 bon, j'ai commencé aujourd'hui, j'ai essayé de le dépenser le plus que g pu, mais il est infatigable je me suis arreté de jouer avec lui un petit moment, il s'est calmé, puis je lui ai donné une friandise pour furet, ensuite, j'ai sorti tout les autres, mais pour l'instant ça fait pas bcp d'effet ( je pense que c'est normal, puice que c'est sa 1ere séance ) j'espere que ça va marcher amsi es_ce que quand je sort les autres, et que je vois qu'il est calme je dois lui donner une friandise aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna7 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 moi de tte facon même s'ils sont tous sortit dès qu'ils sont calmes je leur une friandise. et d'ailleurs ils ont très bien intégré le principe.Laisse-lui du temps à ton pti lou. Il est jeune il se calmera petit à petit...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites