Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennylo

besoin aide

Messages recommandés

voilas on ma donner un fufu de 3 mois qui n'a pas etait manipuler depuis plus de trois semaine et qui me mord a chaque fois que je le prend simplement je arrive pas a savoir si c'est un jeu ou bien autre chose !!
il vivait dans une grange acoller a la maison dans une tre grande cage amenager avec sa mere !
c'est mon 1er fufu est j'ai peur de mal fair car il me fait vraiment mal quand il mord par moment !!
j'ai besoin de vos conseil !!
car je voudrait vraiment bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il sert fort mais il ma jamais encore mi les doigt a sang !!
quelle sont les punission a lui imposer ? comment le faire arreter ?
comment distinger le jeu ?
comme je est dit c'est mon tout 1er fufu et je voudrait etre informer des chose a faire car des que je le prend il me mord et il arrete pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il mord moin fort il n'y a pas 36 solutions

Tu le prend par la peau du cou, tu lui dis non avec une pichnette sur le museau

ou

Tu le plaque au sol de maniere a ce qu'il s'echape pas en lui disant non

ou

Tu le prend par la peau du cou , tu lui dis non et tu lui met ton doigt dans la gueule histoire que ca le derange

J'ai aussi essayer l'ail ca consiste de lui faire senti voir meme qu'il morde dedans au moment ou il veux te mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Dora faisait pareil mais avec le temps elle a arrêté.
Une petite pichnette sur le nez et elle a vite compris.Maintenant, des bisous sans arrêt.Faut lui laisser le temps de s'habituer à toi.Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que je prenne sur moi ?
je vais essayer de le manipuler aujourd'hui car du coup je suis hesitante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, évite de lui montrer que t'as peur, ca finira par s'arranger...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je suis folle mais je la laissais me mordre.Puis ca a passé.Maintenant, tu peux prendre des gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les gant sont a évité!
moi quand zoé me mord un peu trop fort je la prend par la peau du coup , je lui di non et lui souffle sur la truffe!!
en général apres je lui remontre ma main et je lui dit fais bisous!!et apres bah j'ai plein de zouzou!
essaye peut etre de lui parler doucement, avant de le prendre directement!!!
récompense aussi si il te fait des bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle genre de recompense ?
je me demander si il me mordrait a sang par ce que je le prend et que sa ne lui plait pas ?
je voulais aussi demander combien de temp ses pincement vont il durais ?
si il est pas manipuler tout les jour es ce que c'est grave ?
et pk les gant sont a eviter ?
croyer vous que le fait que la personne qui sent occuper le manuipuler presque jamais peut jouer sur le fait qu'il est pas tres cooperant ?
excusez toute mes question mes je voudrait telement bien faire pour avoir une super compliciter avec apres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il vaut mieux posé des questions!!
pour ce qui est de mordre on m'a dit que les fureton morde jusqu'à l'age de 6 mois!!
moi ma furette me mord mais pour jouet donc çà ne fais pas mal!!!

les gants sont à évité car fufu va sentir que ta peur (ce qui est normal!!!)et puis comment veux tu qu'il reconnaisse ton odeur!!!

niveau récompense je ne sais pas parce que la mienne s'en fiche, mais par exemple un jaune d'oeuf ou du jambon blanc!!!

je pense aussi que le fait que la personne avant toi ne c'est pas suffisamment accupé de ton fufu bah çà n'aide pas trop non plus!!

un conseil que j'ai fait avec zoé pourquoi de pas lui donné un vieux tee shirt avec ton odeur!!!!çà aidera peut etre!!!

courage tu va y arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu domino ca va faire 1 mois le 11 septembre, son propio avant le frappait pale et le manipulait jamais vu qu'il mordait a cause des coups affraid

Quand j l'ai eu c'etait un peu comme un mini lion !! un pied ou un doigt et une belle morsure a sang !!!

je l'ai pris par la peau du coup et je lui dit dit un non ferme et lui representais mes doigts tout en insistant pas trop pour pas trop l'enerver,

en 3 jours ca lui a passer mais par contre il ne faut pas que t'hesite et il faut pas mal de patience pour que ton fufu est un lien de confiance avec toi
moi maintenant en un petit mois il ne mords plus ou sans faire mal pour jouer, entierement propre et en liberté en permanance (sauf la nuit) meme quand je vais au boulot dans mon salon et tout ce passe bien !!!


garde ta patience ca vaut vraiment le coup !!!

bon courage a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai pris des gants au debut ou je l'aurais jamais manipuler et pour ce qui est de reconaitre l'odeur il ny a pas que les mains mais bon chacun son truc maintenant il mort bcp moins il mort pour jouer ça oui mais je lui met des limites en plus ont est en plein rangement donc je sais pas trop jouer avec lui pour l'instant , mais je crois aussi que son ancien proprio y est pour quelque chose.

alors comment cela c'est passer cette fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors merci beaucoup pour tout vos message de conseil c'est vraiment tres gentil !!
je pense que je vais deja habituer a etre manipuler avec des gant car je crain ses pincement tres fort et que au fur et a mesure on se fera confiance mutuelement pui je retirerai les gant pour enfin pouvoir voir avec lui une vrai compliciter !!

je vous tiendrait au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manipule la avec un gant la main principal comme ça l'autre peu la caresser la toucher enfin moi c'est ce que je fais mais si tu preferes les 2 c'est ton choix Smile tu l'as prise depuis le message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors avec le gant c'est catastrophique il doit resentir que je le crain !!
je suis vraiment desemparer pourtant je voudrait telment bien faire!!
ce matin g nettoyer sa cage car il ne veux pas faire dans sa litiere alors qu'avant il fesait dedant je lui est changer sa litiere est il a tout virer !!
je ne sait plus quoi faire !!
vous croyer que je pourrai trouver quelqun du coin qui si connait bien et qui puisse me montrer comment faire car je sui desemparer et je commence a vraiment le craindre et c'est encore plus mauvais !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'est jamais utilisé de gants et pourtant Cannabis mordait au sang au debut enfin jamais moi mais ma mere ! peut-etre que c'est parce que je n'est jamais eu peur de lui ni de ses morsures ( je suis un peu sadomaso avec mes bébettes !!! lol ). Comme je l'ai deja dit moi pour les rassurer et les faire venir à moi au debut j'utilise des friandises en forme de coeur( typique animalerie boite verte et jaune ) et ca à marché pour mes 3 fufus qui étaient loin d'etre commode à leur arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu me conseil de lui apprendre etape par etape !!
comme on apprend a un chiot ou a un enfant les comparaison sont peut etre un peut grosse mais c'est pour me faire une idée !!

car deja la je pense qu'il cherche a inpresionner car il vient en ouvrant la bouche et a toute allure !! et quand je laisse ma main ba il l'a mort !!

donc dapres toi si j'ai bien compri je Doit faire etape par etape comme pour les chavaux reprendre toutdepui le debut ?

vraiment desoler avec toute mes question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu prend les gants et une grande serviette que tu plie en 2 tu lui montre tu lui mets dessu tu le laisse joué un peu avec tu fais sa plusieur fois pis tu le prend quand il et dessous la serviette et comme tu aurra les gants et la serviette il ne pourra te mordre ( a tu vu la vidéo que chonchon a faite pour evité de se faire mordre et bien le prendre ) tu le prend et tu reste quelque minutes et tu le relache tu le laisse joué et tu refait la méme chose la mienne c'est calmée le jour méme elle na pas arréter les morsur mais elle mort beaucoup moins j'espere que sa t'aidera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrai avoir le lien pour cette video car sa interesse !
bon alors je trouve quil est plus calme il cherche moin a mordre a travers les barreau car avant meme avec la grille il essayer de mordre et la il se calme croyer vous que c'est bon signe !!
par contre je conte lui acheter une grande cage car la c'est une grande cage a lapin est croyer vous que sa puisse jouer sur le fait qu'il est pas assez de place ?
enfin la decision est prise de lui en acheter une ce week end !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait d'acheter une plus grande cage va résoudre ce problème mais c'est bien pour lui Wink
car c'est un problème d'éducation.
Il faut absolument que tu le manipules tous les jours, même plusieurs fois par jours (10-15 min à chaque fois) et hors sol. Ne le laisse pas gambader dans un grand espace, met-le sur ton lit, dans tes bras...
et au fur au à mesure, tu agrandis son espace, mais temps qu'il est comme ça, tu le manipules hors sol.
n'essaie pas de mettre tes doigts à travers les barreaux et surtout punis -le à chaque fois qu'il te mord fort et menace-le quand il va pour le faire (moi je change de ton et je dis NON ferment pour le prévenir qu'il sera puni s'il le fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...