kiekine 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 voilà dimanche nous allons chercher une nouvelle copine pour zoé,et j'aimerais savoir ce que je dois faire et ne pas faire! du style puis je les faire se rencontré? merci de vos conseils! je précise que les filles seront dans une voliere spécialement aménagé pour les fufu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna7 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 le mieux c'est de les faire se rencontrer dans une piece neutre où la premiere n'a jamais été . laisse les se renifler un peu puis joue avec la premiere comme tu joue normalement avec elle puis fais de même avec les deux ( elles se verront ainsi comme copine de jeu et y prendront plaisir ). Si tu peux donne des friandises si tu vois que toute les deux jouent tranquilement ( se sera le summum du bonheur pour elles: une copine et à manger !). puis laisses les jouer en gardant toujours un oeil au cas où il y ai une bagarre mais bon ce sont deux fifilles donc peu de risques. Une fois fatiguées mets les dans la cage comme si de rien était. Mets leur à manger. Et normalement ca devrait aller.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je penses qu'il est fort possible que ta premiere furette veuille imposer sa dominance sur la petite nouvelle. Elle va certainement la trimbaler dans la piéce en la prenan par la peau du coup.La petite risque de pleurer,mais c'est normal! Alor bon c'est pas facile de regarder ca mais il faud essayer de ne pas intervenir apar vrement si tu sent que la petite est trop effrayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ok merci des conseils!! pensez vous que je pourrais mettre shiva (la nouvelle fufu) avec zoé dés le premier jour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Non, tu ne pourras pas les mettre dans la même cage dès le début il faut que tu ai une deuxième cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ok , 'est bien ce que je pensais, à quel moment je pourrais les mettre ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Tout dépend si ta première furette accepte vite la nouvelle moi ca va faire un mois que j'ai mon petit male et ma femelle ne l'a toujours pas accepté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 moi je te conseille vivement d'effectuer une quarantaine avant toute chose. ne fait pas rencontrer les fufu avant au moins une semaine, laisse le temps à la nouvelle de s'aclimater à son nouvel environnement, ses nouveaux maitres... et après présente les comme luna et juju t'on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ok ok je prend note!! déjà je vais la laisser tranquille dans sa cage quelque jour!!! et on commencera une approche toutes les deux et on verra un peu plus tard avec zoé! vivement demain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 sage décision lol ! vivement demain pour qu'on la voit nous aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 finalement qui est la plus préssé????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 euh... moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 alors alors comment ça ce passe?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 alors depuis hier shiva et zoé joue ensemble dans mon salon, il y a quelque cris mais qui ne malerté pas!! je pense que shiva est un peu pignouse!!! car quand j'enléve zoé qui ne lui fait pas mal , shiva retourne la cherchait!! elle pout pout, se course, se cherche, se bagarre (mais pour jouer!!) par contre desfois zoé la prend par la peau du coup, qu'es ce que çà veut dire??? autrement zoé n'a pas trop envie de partager sa cage!! je vais réessayé ce soir, on verra bien! si vous avez des conseils n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites