thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 alors voila j'aurais voulu savoir si je ne stérilise pas ma femelle , combien de fois doit elle avoir des bébés par ans? esce que 1 fois suffit? les chaleurs sont elles stopper apres ??? et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait quelqu'un qui avait un male pour accoupler ma femelle dans le pas de calais?????je prefere me renseigner tout de suite car je n'ai pas envie de galerer au momment venu!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Alor il me semble que c'est une porté par an,après les chaleurs sont stoppés jusqu'a la prochaine périodes de reproduction. Mais bon je suis pas une experte ne te base pas sur ma seule reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok luna merci!!!!!je vais attendre d'autres reponses de toute façon on y'es pas encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 domage que tu soit si loin j'ai un gros malout ligth pastel tro beau(mais bon ca c moi ki le dit:)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui c'est clair c'est dommage j'aurais eu de beaux bébés avec ton malou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui, normalement une portée suffit pour que les chaleurs passent. Mais avant de faire une portée à ta femelle, renseigne toi bien car c'est pas évident, il peut y avoir des complications (autant pour ta femelle que pour les bébé). Renseigne toi sur leur courbe de croissance ainsi que leur sevrage qui est super important. et pleins d'autres choses. faut aussi que tu penses que tous tes bébé peuvent ne pas trouver de famille donc etre prét à les garder. En plus, cette année il y avais beaucoup beaucou de bébé à l'adoption et beaucoup de personnes galèrent encore pour placer leur fufu... je ne dis pas tout ça pour te décourager mais pour que tu le saches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 les chaleurs d'une femelle peuvent aller jusqu'a 2 fois dans l'année. Si tu ne trouve pas de male, ton véto peux lui administrer du stop chaleur et sinon tu a le choix aussi avec l'implant. Sinon comme la dit Rustine tu dois bien reflechir si tu te sens vraiment capable d'assumer une portée, pour shiva mais aussi ses petits en sachant bien que tu peux ne pas placer tes furetons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 il suffit de faire faire une portée et meme si on l'a fait pas faire stérilisé ni portée par la suite elle ne risque pas d'aplaisie médullaire ???? ou g tres mal lu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Justement si elle ne fait pas de porter alors qu'elle est en chaleur elle risque de faire une aplaisie médullaire et de mourrir. D'ou le fait de soit la faire steriliser, ou de lui poser l'implant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui mais quesque l'implant? et combien coute une stérilisation? le stop chaleur peut suffir une fois par an ou pas ??? beaucoup de questions mais bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 et une premiere porté à partir de quel âge??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 non enfet il faudra qu'elle soit saillis a chaques chaleurs jusqu'a la fin de sa vie. Chaques chaleurs entrainera une aplasie si tu ne la fait pas prendre par un male. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 La solution la plus simple et la plus sûre pour le furette c'est la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 mais vers quel age la première portée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Quand les premières chaleures arrivent c'est dufferent pour toutes les furettes sa peut etre 6 mois ou 7 /8 ca dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ah ok, donc des les premieres chaleur mme fufu pe faire des bébés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui, il me semble qu'il faut attendre 15 jours / 3 semaine après le début des chaleurs pour faire la saillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok merci pour toutes ces précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 La période de géstation c'est 2mois il me semble,voilou tu te retrouve avec des petite creuvettes vers les 10mois de la furette! héhé précausse nos petite bétes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui, alors j'avais mal lu, ça me semblais tres étrange aussi oui, ça dépend des furettes et de l'intensité de la lumiere, moi, Cristal a eu ces chaleurs a 11 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini84170 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 si tu es sure d'avoir un male pour la reproduction alors tui n'est pas obligé de la fai sterélisé!!! si tu n'est pas sure alors sterélise la, avant la periode sinon c foutu.. d plus une femelle a c chaleur de mars en aout, une porté suffie par contre aprés les chaleur revienne mais si elle la u*eu une porté pas besoin pas obligé de lui fair 2 porté !!!! moi j'ai 2 femelle depuis 2 ans donc je mi connais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Meme si la furette a été saillie une premiere fois et qu'elle eu des bébé, ils se peut qu'elle retombe en chaleur ! d'ou le fais de dire que ca peux aller jusqu'a deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ok mais est ce que quelqu'un pourait repondre a mes questions svp??? vous m'avez oubliez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 thomas du 62 a écrit:alors voila j'aurais voulu savoir si je ne stérilise pas ma femelle , combien de fois doit elle avoir des bébés par ans? elle ne doit pas c'est pas une bonne formulation , ca peux aller jusqu'a 2fois esce que 1 fois suffit? 1 fois suffit pour qu'elle soit gestante les chaleurs sont elles stopper apres ??? Normalement oui jusqu'a l'année qui suit sauf si elle retombe en chaleur. et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait quelqu'un qui avait un male pour accoupler ma femelle dans le pas de calais????? je suis d'alsace desolée je prefere me renseigner tout de suite car je n'ai pas envie de galerer au momment venu!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 merci comete, tu vas dire que je suis chiant mais ces les questions que jai poser juste apres sur l'implant................... merci en tous cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 thomas du 62 a écrit:oui mais quesque l'implant? l'implant est quelque chose qu'on met sous la peau de la furette qui coute vers les 7Oeuros mais faut que ton veto le commande. L'implant est mis lorsque la femelle commence ses chaleurs (pareil pour le male lors du debut de son rut) pour que son efficacité soit au max. et combien coute une stérilisation? Le prix depend du veto il peux aller a plus de 100euros le stop chaleur peut suffir une fois par an ou pas ??? Le stop chaleur est au cas ou tu n'as pas eu le temps de la faire stereliser, lui mettre l'implant ou trouver le male. Il fait passer les chaleurs jusqu'au prochaine beaucoup de questions mais bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 merci comete c'est super sympa que tu me reponde si vite !!!encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Il n'y a pas de quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 si si j'insiste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Mais pas la peine lol le fofo est fait pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 ba oui je sais mais bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 nini84170 a écrit:si tu es sure d'avoir un male pour la reproduction alors tui n'est pas obligé de la fai sterélisé!!! si tu n'est pas sure alors sterélise la, avant la periode sinon c foutu.. d plus une femelle a c chaleur de mars en aout, une porté suffie par contre aprés les chaleur revienne mais si elle la u*eu une porté pas besoin pas obligé de lui fair 2 porté !!!! moi j'ai 2 femelle depuis 2 ans donc je mi connais !!! Malgrès qu'une furette a déjà eu des petits, elle retombera en chaleur!! Il faut faire saillir la furette a chaque chaleur, sinon elle va s'empoisonner avec ces hormones= aplaisie médulaire !! Le plus sûre pour la santée de la furette est de la faire stérilisée... Parfois des gens font des portées juste pour ne pas payer la stérilisation er résultat, ils se retrouvent avec pleins de bébés sans familles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 que de gentillesses sur se fofo , on dirait le pays des bisounours Je suis bien contente d'etre ici quand je lis des choses pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 lol seve j'ai connu une fille comme ça elle n'a pas voulu faire stérilisé sa furette pour l'argent et elle s'est retrouvée avec des petits qu'elles n'a pas su donnée que pour finir elle l'a fait ce qui lui aurait couter pour finir moins cher de le faire de suite je suis pas de france désolee lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ba je crois que je vais quand meme la faire stériliser !!!!! ça sera moins galere!!!!!!!merci a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 moi v lui faire juste une portée et apres stérilisation!! j'ai même trouvé son chéri!! Il est sur ce forum devinez qui c'est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ba moi je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristale 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 humm ont peut avoir un indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 bon allez j'vous di qui c'est! c'est BOOBA le fufu le luna 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ah ok!!!!!!!ba tu as de la chance toi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Héhé il a de la chance mon booba il a une magnifike fiancé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 oui c'est sur!!! moi aussi je cheche un fiancé pour ma belle, dans le 62!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Ki a un fufu chti pour thomas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 pas grand monde apparament!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 pourquoi ne passe tu pas une annonce sur le bon coin?? peut etre trouvera tu le prince charmant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas du 62 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 ba oui je vais essayer ça et on verra bien!!!!!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites