Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas du 62

petite questions??????????

Messages recommandés

alors voila j'aurais voulu savoir si je ne stérilise pas ma femelle , combien de fois doit elle avoir des bébés par ans? esce que 1 fois suffit? les chaleurs sont elles stopper apres ???
et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait quelqu'un qui avait un male pour accoupler ma femelle dans le pas de calais?????je prefere me renseigner tout de suite car je n'ai pas envie de galerer au momment venu!!!!
merci Very Happy

Alor il me semble que c'est une porté par an,après les chaleurs sont stoppés jusqu'a la prochaine périodes de reproduction.
Mais bon je suis pas une experte ne te base pas sur ma seule reponse.
Smile

domage que tu soit si loin j'ai un gros malout ligth pastel tro beau(mais bon ca c moi ki le dit:))

oui, normalement une portée suffit pour que les chaleurs passent.

Mais avant de faire une portée à ta femelle, renseigne toi bien car c'est pas évident, il peut y avoir des complications (autant pour ta femelle que pour les bébé). Renseigne toi sur leur courbe de croissance ainsi que leur sevrage qui est super important.
et pleins d'autres choses.
faut aussi que tu penses que tous tes bébé peuvent ne pas trouver de famille donc etre prét à les garder. En plus, cette année il y avais beaucoup beaucou de bébé à l'adoption et beaucoup de personnes galèrent encore pour placer leur fufu...

je ne dis pas tout ça pour te décourager mais pour que tu le saches.

les chaleurs d'une femelle peuvent aller jusqu'a 2 fois dans l'année. Si tu ne trouve pas de male, ton véto peux lui administrer du stop chaleur et sinon tu a le choix aussi avec l'implant.

Sinon comme la dit Rustine tu dois bien reflechir si tu te sens vraiment capable d'assumer une portée, pour shiva mais aussi ses petits en sachant bien que tu peux ne pas placer tes furetons.

il suffit de faire faire une portée et meme si on l'a fait pas faire stérilisé ni portée par la suite elle ne risque pas d'aplaisie médullaire ???? scratch ou g tres mal lu ?

Justement si elle ne fait pas de porter alors qu'elle est en chaleur elle risque de faire une aplaisie médullaire et de mourrir. D'ou le fait de soit la faire steriliser, ou de lui poser l'implant.

oui mais quesque l'implant? et combien coute une stérilisation? le stop chaleur peut suffir une fois par an ou pas ??? beaucoup de questions mais bon!!!! Very Happy

non enfet il faudra qu'elle soit saillis a chaques chaleurs jusqu'a la fin de sa vie.
Chaques chaleurs entrainera une aplasie si tu ne la fait pas prendre par un male.

La solution la plus simple et la plus sûre pour le furette c'est la stérilisation

Quand les premières chaleures arrivent c'est dufferent pour toutes les furettes sa peut etre 6 mois ou 7 /8 ca dépend

Oui, il me semble qu'il faut attendre 15 jours / 3 semaine après le début des chaleurs pour faire la saillie

La période de géstation c'est 2mois il me semble,voilou tu te retrouve avec des petite creuvettes vers les 10mois de la furette!
héhé précausse nos petite bétes!

oui, alors j'avais mal lu, ça me semblais tres étrange aussi Suspect

oui, ça dépend des furettes et de l'intensité de la lumiere, moi, Cristal a eu ces chaleurs a 11 mois et demi Wink

si tu es sure d'avoir un male pour la reproduction alors tui n'est pas obligé de la fai sterélisé!!!

si tu n'est pas sure alors sterélise la, avant la periode sinon c foutu..

d plus une femelle a c chaleur de mars en aout, une porté suffie par contre aprés les chaleur revienne mais si elle la u*eu une porté pas besoin pas obligé de lui fair 2 porté !!!!

moi j'ai 2 femelle depuis 2 ans donc je mi connais !!!

Meme si la furette a été saillie une premiere fois et qu'elle eu des bébé, ils se peut qu'elle retombe en chaleur ! d'ou le fais de dire que ca peux aller jusqu'a deux.

thomas du 62 a écrit:
alors voila j'aurais voulu savoir si je ne stérilise pas ma femelle , combien de fois doit elle avoir des bébés par ans?

elle ne doit pas c'est pas une bonne formulation , ca peux aller jusqu'a 2fois

esce que 1 fois suffit?

1 fois suffit pour qu'elle soit gestante
les chaleurs sont elles stopper apres ???

Normalement oui jusqu'a l'année qui suit sauf si elle retombe en chaleur.

et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait quelqu'un qui avait un male pour accoupler ma femelle dans le pas de calais?????

je suis d'alsace desolée

je prefere me renseigner tout de suite car je n'ai pas envie de galerer au momment venu!!!!
merci Very Happy

merci comete, tu vas dire que je suis chiant mais ces les questions que jai poser juste apres sur l'implant................... merci en tous cas !!!! Very Happy

thomas du 62 a écrit:
oui mais quesque l'implant?

l'implant est quelque chose qu'on met sous la peau de la furette qui coute vers les 7Oeuros mais faut que ton veto le commande. L'implant est mis lorsque la femelle commence ses chaleurs (pareil pour le male lors du debut de son rut) pour que son efficacité soit au max.

et combien coute une stérilisation?

Le prix depend du veto il peux aller a plus de 100euros

le stop chaleur peut suffir une fois par an ou pas ???

Le stop chaleur est au cas ou tu n'as pas eu le temps de la faire stereliser, lui mettre l'implant ou trouver le male. Il fait passer les chaleurs jusqu'au prochaine
beaucoup de questions mais bon!!!! Very Happy

nini84170 a écrit:
si tu es sure d'avoir un male pour la reproduction alors tui n'est pas obligé de la fai sterélisé!!!

si tu n'est pas sure alors sterélise la, avant la periode sinon c foutu..

d plus une femelle a c chaleur de mars en aout, une porté suffie par contre aprés les chaleur revienne mais si elle la u*eu une porté pas besoin pas obligé de lui fair 2 porté !!!!

moi j'ai 2 femelle depuis 2 ans donc je mi connais !!!

Malgrès qu'une furette a déjà eu des petits, elle retombera en chaleur!!
Il faut faire saillir la furette a chaque chaleur, sinon elle va s'empoisonner avec ces hormones= aplaisie médulaire !!
Le plus sûre pour la santée de la furette est de la faire stérilisée...

Parfois des gens font des portées juste pour ne pas payer la stérilisation er résultat, ils se retrouvent avec pleins de bébés sans familles

que de gentillesses sur se fofo , on dirait le pays des bisounours lol! Je suis bien contente d'etre ici quand je lis des choses pareils

lol seve j'ai connu une fille comme ça elle n'a pas voulu faire stérilisé sa furette pour l'argent et elle s'est retrouvée avec des petits qu'elles n'a pas su donnée que pour finir elle l'a fait ce qui lui aurait couter pour finir moins cher de le faire de suite Razz

je suis pas de france désolee lol

moi v lui faire juste une portée et apres stérilisation!!
j'ai même trouvé son chéri!!
Il est sur ce forum devinez qui c'est!!!

pourquoi ne passe tu pas une annonce sur le bon coin??
peut etre trouvera tu le prince charmant!! Wink

• Créer...