Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauline07

J'hésite!

Messages recommandés

Alors je m'explique!!

Je vais avoir autour du moi de Mai prochain un 2ème fufu (oui je sais c'est pas de suite mais sa va vite arriver!Laughing ), mais je ne sais pas du tout si je doit prendre un mâle ou une femelle!
J'aimerai bien un malou car c'est plus pateau et calin qu'une femelle en général, mais maintemant esque sa va bien se passer avec ma puce (qui sera stériliser)??? Quand il sera en rut sa se passe comment??? il fait quoi exactement??? Je vais devoir les séparer??? A quel age peut t-on les castré déja???
Dsl mais je me pausse plin de question! Razz
Pi si vous avez d'autre chose a me dire qui peut m'aider, tout est bien venu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'adopter mon petit male je me posé les meme questions que toi.
Luna est Booba s'entendent très bien!
Pratiquement tout de suite après que je l'ai ramené a la maison,je l'ai ai mi enssemble dans la meme cage.Luna à fait comprendre a Booba que c'était elle la dominante et depuis ils font tout a deux! Very Happy
Au niveau du comportement perso Luna est bien plus afectieuse que lui mais j'ai petétre un cas apar.
Pour les ruts je me pose les meme question que toi!
Par contre la castration je sais que ca se fait a un an et apparament il y a un pré-rut avant les un an,ce qui peut te donné une idée sur ce que c'est et choisir de castré ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends un male, tu devras le séparer de Luna pendant le rut, meme si elle est stérilisé, car si non, il essairas de lui faire des pts, biensure, ça marcheras pas, mais ça ennuiras ta furette plus qu'autre chose, et ça peux lui faire mal , et pendant le rut, un male fait pipi partout pour marquer son territoir, le rut dure six mois, et tu peux castrer le fufu vers 12 mois a la fin de son rtut, pas avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut adopté soit l'un soit l'autre sa pose pas de blem!!
si ta femelle eststerélisé alors elle ne degageras pas d'odeur de chaleur, mais si ton male et en rut et ke c un don juant alors peut importe ce que c male ou femelle il va essayer!!

moi j'ai un male il pren tous se ki bouge obligé de le mettre aapart pendant la periode!!!! apres sa depend les animaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dis toute les personne avant moi, que tu prennes un malou ou une femelle, tout dependra du caractere des fufus en ce qui concerne l'entente.

Sinon pour le male faudra le separer lorsqu'il sera en rut par ce qu'il va enmerder ta femelle plus qu'autre chose.

Tu n'as pas besoin de le faire castrer, tu peux tenter l'implant. Si je ne me trompe pas c'est pas avant les 1an du male pour la castration, mais personellement je ne le ferai pas car il y a plus de risque pour qu'il fasse un cancer des glande anal.

Maintenant si tu souhaite le faire rien ne t'en empeche voilou WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos réponses j'avance Wink
J'aimerai bien un mâle un bon gros pèpère tt relaxe et calin qui serai l'inverse de luna, mais la rut me fait peur Laughingpale après si je le fait castré il ni aura plus de "sousie"???? il marque vraiment son térritoire de partout dans la cage, et ma chambre si il sort???? silent La rut commence a quelle age pour la 1ère fois et fini quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le castre il risque plus facilement de contracter un cancer des glande surrenal d'ou peut etre tenté l'implant.

Pour la castration ainsi que l'implant pas avant les 12mois.

Oui l'odeur est bien plus prononcé et il marque son teritoire et le rute dure 6 a 7 mois je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué!! je suis plus très chaude pour un petit malou!!!
enfin j'ai encore du temps pour y réfléchir Wink

C'est quoi que tu apelle un implant offéte??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'implant c'est quelque chose que le veterinaire mets sous la peau de ton ou ta fufu ca peux durée jusqu'a 2 ans, ca enleve le rute et tout les petits inconvenients qui sont avec Wink

C'est chou un petit malou puis comme tu l'as dis c'est plus pateau et plus calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ou 7 mois de rut et bin ça je le savais pas Embarassed et il fait pipi partout moi je le castre pas je prefere ainsi note que j'ai pas d'autre fufu pour le moment , toujours tentée par une tite femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je connaisais pas, merci beaucoup! quand j'irais stériliser ma puce je me renseignerais au près du véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'implant est aussi pour la femelle si tu ne souhaite pas absolument la faire stereliser.

oui Pauline renseigne toi aupres de ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, je préfère les malous car les miens sont beaucoup plus calins et moins speed que ma fifille !
Ils sont castrés et c'est mieux ainsi car le rut....!!!
Mais à l'élevage ils les ont castré très tôt 3-4 semaines, pourquoi alors car si ca fait des cancers ???????
enfin de toute facon c'est fait, y a plus qu'a espérer que ca ne leur arrivent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 chance sur 3 qu'il ne recoit pas de cancers

J'aimerai bien un malou mais mon homme ne veux pas ! justement a cause de l'odeur et du rut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c'est qu'un malou c'est le top !!
Le miens est assez calin et j'adore ça!
je pense que d'avoir les deux sexes c'est génial, tu peux vraiment voir la différence de caractère ...

je suis pro-malou à mort !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin avec tt ces avis je suis indécise!!!! lol
Je vais y réfléchir jusqu'au mois ou arrive les bébés de mon élevage l'année prochaine!
Mais pour le moment j'ai vraiment envie de prendre un malou sa me fait craquer leur caratère pateau et calin pi se serais le top d'avoir les 2 sexes comme tu dit rustine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison prend ton temps, rencontre des personne qui ont des mâles aussi, çà peut peut être t'aider dans ton choix!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un malou je peux dire que parfois l'odeur palepale quand au rut pas encore mais je crois que je le remarquerai quand il le fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bin vous me direr si c'est vraiment dérangent, pi si vos petit monstre font des pipi de partout!!! Laughing
Quand j'ai di sa a ma maman elle a dit a bin tu reprend une femelle!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon kiki fait pas pipi partout toujours dans les meme endrois mais sinon sa s entend super bien
quand j ai pris mon loulou il ete en rut alors je l ai mis avec Chipy il a esayer de la monter mais il a vu que sa faisait rien ( elle est stérilisée ) mais rien et depuis plus rien du tout nickel

voila d autres question tout le fofo est la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh bin tu me rassur la, mais ta l'air d'être la seul à avoir un malou sympas quand il est en rut!!!! lol!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comete j'ai regarder sur le net des infos sur l'implant et sa a l'air vraiment bien!
Mais esque il y a des conséquence négative par la suite??? j'ai pas trouver si l'implant pouvait posser des problèmes, tu c'est toi???
Personne sur ce forum a un fufu avec un implant par assard????
Je vais retourner lire pour avoir plus d'info et bien comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter mon élevage pour lui posser des questions sur l'implant et sur le fufu en rut un peut aussi!
Voila sa réponse, donc je le ferais castré Wink

Pour le fureton mâle, si vous le prenez cette année ou l'année prochaine, cela ne devrait pas poser de souci puisque votre femelle sera encore jeune.
Un mâle en rut sent plus fort, fait pipi un peu partout (3 gouttes sur tout ce qui traine au sol) et surtout cherche à s'accoupler avec tout le monde mâle, femelle, stérilisé ou non et même le propriétaire si il est seul. Ils changent également de comportement et deviennent parfois plus agressifs. C'est pourquoi si vous souhaitez un mâle avec votre femelle, il faudra les séparer quelques mois, le temps de le faire castrer et que le niveau d'hormones baisse car il risque de la blesser et même de la violer...
Pour l'implant, là je dis non, non et re non. C'est tout nouveau, dosé pour le chien (aucune autorisation de mise sur le marché pour le furet) et surtout on n'a aucun recul sur ce genre de chose. Les animaux ne souffrent pas d'être stérilisés, c'est beaucoup plus simple et surtout moins dangereux pour leur santé. Ce que les gens qui sont contre la stérilisation ont oublié de dire c'est qu'ils n'ont jamais lu les articles sur le sujet en entier... Le risque de cancer des glandes surrénales est extrêmement faible chez les animaux entiers et pas plus élevé chez les animaux qui ont été castré au bon âge, c'est à dire pas à 2 mois... Nous avons quand même 15 ans de recul sur le furet et sincèrement, les animaux castrés sexuellement mâtures n'ont pas plus de souci que les animaux entiers (et même moins car vous enlevez tous les risques de cancer des testicules, infection de la matrice ou cancer des mamelles qui se retrouvent chez des animaux entiers).
Je suis totalement contre cet implant qui est n'est pas adapté au furet et sert essentiellement pour le moment à certains véto pour faire des expériences ou vous prendre un peu plus de sous puisqu'il faut en remettre un tous les 2 ans....
Voila mon avos sur la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid bah çà refroidi sur l'implant!!bon bah tu sais quoi faire!!!
jte dirais comment c'est un maloi stérilisé car mon pato arive demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur sa refroidi vraiment! Donc comme tu dit je sais quoi faire maintemant, surtout que j'ai une total confiance en se qu'elle me dit car c'est vraiment une "pro"! Wink
Ton malou va déja être castré???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui déjà castré, ce qui me fait peur c'est que la personne qui la lavait castré tres jeune (3 mois!!!) j'espere qu'il ira bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est super jeune silent j'éspère aussi qu'il ny aura pas de sousie!
Je suis retourner voir les photos je me souvenais plus Embarassed il est trop mignion! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement demain!!
jespere qu'il ira bien que rien ne viendra troublé notre bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite!
Demain le grand jour, cheers tu doit être en ébulition, moi j'avais trop mal dormie avant d'aller chercher luna!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réfléchie et c'est désider je prend...... un malou!!!! cheers J'ai contacter mon élevage et ils me dirons des que les premier bébés zibeline arrive ( se sera bien sur ver les allentour du mois de Mars Mai ou après...2009 voila)

Maintemant je chercher un petit prénom en E pi si je n'en trouve pas qui me plaise en E (lettre de l'année 2009) je choisirais autre chose Wink

merci pour tout vos conseils qui mon bien aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Pauline que tu prennes un malou cheerscheers

et alors, t'as craqué sur les zibeline?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial Pauline !

Alors en E que j'aime bien pour un malou

Enzo

Sinon pour le reste

Drazik,
Tigroo
BOB
Mosby
Gizmo
Zack
Jack
Lazer
Lucifer
Baloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drazick c'est super lol comme dans hartley coeur à vif ^^

Bon je ne sais pas si tu veux encore savoir comment ça se passe entre fifille et malou (pas eu le temps de tout lire), mais je te donne mon petit témoignage.
Mon mâle est entier et ma femelle stérilisée. Quand il est en rut il m'arrive de séparé la cage en deux pour un petit mois, mais de les sortir ensemble, car il est invivable avec elle à la longue (normal il la trimbale comme son sac à main de partout dans la cage ou la maison...la pauvre !). Un beau jour je re-tente de les mettre à nouveau ensemble et généralement je ne me trompe pas, tout va mieux. Voilà.
J'attends avec impatience de faire castré mon loulou, parce qu'il puduc comme ça ^^ sinon le mien il pisse pas partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kiekine et Comete pour les prénom c'est gentil!
Et merci a toi Elle pour ton expérience avec ton fufu Wink

Et rustine pour rep a ta question, oui enféte je voulais en 1er une champagne et en 2 un zibeline et j'éspère qu'il aurons par chance un petit zibeline arlequin mais pas sur! voilaa Very Happy (il ne font que des champagne chocolat et zibelin classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ( tu leur feront faire des petits ????) genial tu verra les malous c est genial c est patauds, c est balourd .... tu verra vite leur vivacité entre les 2 c est trop drole a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon les zibelines c'est les plus beaux Razz

tu ne regretteras pas de prendre un male, tu vas voir, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas une seconde! Very Happy
Pour ta question kiikii non pas de bébé, ma puce sera stériliser quand il arrivera en plus Wink Pi je n'ai aucune envie de leur en faire faire trop de boulot de temps d'argent et faut bien connaitre comment sens occuper, faut réussir a les plasser après affraid trop pour moi!!!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur moi j aurais bien voulu a Chipy mais sterile quand je l ai prise Evil or Very Mad mais j aurai essayer une fois

une question comme ca toi tu peux la prendre super indiscrete mais pourquoi tu recupere pas un male mais chez un particulier ???? ( dis le moi si t s pas envi de repondre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ta question est pas indiscrete ya pas de sousie! Wink
Alors pourquoi je prend pas cher un particulier, enféte j'ai decouvère mon "l'élevge des îles" il y a un bon moment je les ai rencontrer a un rassemblement de fufu enfin bref j'adore leur élevage il sont vraiment des pro il ont de beau et de bon fufu (sans problème) pi voila enfin ya pas vraiment de résson autre que sa!!!^^lol juste j'aime bcp leur élevage alors c'est pour sa!!! RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d acc merci bin alors pour moi troisieme fufus j irai la bas enfin j irai voir d abord ou c est et apres viendra peu etre un autre fufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la Drôme a Crepol!! Si tu est pas loin tu peut aller voir ya pas de soucie pi tu est pas obliger d'acheter bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j irai juste faire un tour quand je serai dans la Drome pourvoir des amis mais bon c est pas avnt l année prochaine Rolling Eyes et je voudrais avoir un champagne ( j en ai toujours revé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...