vicky02 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonjour, Voilà, je vous écris car je viens d'accueillir deux petites furettes, elles ont 2 mois et une semaine, tout se passe trés bien. Je viens de remarquer aprés leur promenade quatidienne dans le jardin quelles ont toutes les deux le contour de l(urètre rouge et un peut irité. Je ne sais pas d'ou ça provien ni quoi faire. Pouvez vous m'aider à savoir ce que c 'est? Avez vous déjà rencontré des cas similaires? Merci à toutes celles et ceux qui pourrons m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Les as tu vermifugé? sont elles vaccinée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky02 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Non pas encore, ça fait une semaine quelles sont à la maison et je n'ai jamais eu de fufus , mais je me suis bien renseignée avant. Pour le vermifuge je voulais faire ça demain et pour les vaccins je penssais avoir encore un peut de temps... Par contre je les aient traitées au frontline, et elles mangent des croquettes RC babycat. Penssez vous que ça pourrai être du aux aouta, je me fait piquer dans mon jardin, par contre elles ça ne les grattent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Salut, déjà dans un premier temps si elles ne sont pas vaccinées, ne les sorts pas de la maison, la maladie de carré est super contagieuse et si elles la prennent il n'y aura plus grand chose à faire pour elles malheureusement ! Je ne veux pas t'éffrayer, juste te metre en garde. Pour ce qui est de ton problème, je pense que tu devrais appeler ton véto lui seule pourra te renseigner voir te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky02 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci pour les conseils, je vais les faire vacciner, mais c'est vraie que je ne devrais pas les faire sortir dans le jardin tant que ce n'est pas fait. Mais il faisait tellement beau, je n'est pas eu le coeur à les priver de sortie. Sinon aujourd'hui elles ont eux leur bain et ça va déjà beaucoup mieux. Je me suis peut être affolée pour rien. Mais bon je préfère prévenir que guérir donc vaccin et vermifuges d'urgence pour les miss dés cette semaine. Par contre pour les problèmes de santé typiques du fufu ce n'est pas évident de trouver un véto adapté prés de chez moi (53)...on est paumé par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 oui les vétos qui s'y connaissent vraiment en fufus sont super rare ! et pas seulement en mayenne Et cool si tes louloutes vont mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky02 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Oui et d'ailleur elles pettent la forme les puces elles passent leur temps à faire les clownn. Que me conseillez vous d'utiliser comme vermifuge sur des bébés de 2 mois? Je vais chez le véto cet aprem et je préfère avoir un avis de personnes qui ont l'habitude de soigner les fufus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Strongold c'est pas mal, mais demande conseil a ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky02 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Ok je vais lui demander, et merci à toutes et à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites