Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elle

Semi liberté

Messages recommandés

Bonjour,
Mes loulous ont une grande cage que nous avons construite avec mon homme (enfin un meuble retapé). Mais, on voudrait bien les laisser en liberté quand nous sommes là.
Le soucis, c'est qu'ils font bêtises sur bêtises, et au bout d'un moment ça commence à peser !
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont des furets en semi-liberté, et comment ça se passe, sont-ils aussi speed que quand on les sort quelques heures dans la journée ?

Ça m'embête vraiment de les laisser en cage, alors que chez moi tout est parfait pour qu'il ne risque rien, j'ai même pas de fenêtre, seulement des velux, et ils s'entendent super bien avec la chienne (bon pour le chat c'est pas la même, mais bon lui au moins, il peut se quiller sur les meubles hors de portée des fufus mdr !!!)

J'attends vos réponses avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'es ce que tu entend bêtises sur bêtises!!
pour ma part la loutre (mon mâle) vit en liberté toute la journée.il n'est pas du tout en cage! et pas de bêtises! bon un pipi/caca pas dans la litiere mais bon en meme temps jai 170m2 habitable donc bon c'est compréhensible!
quant aux filles zoé (6mois) et shiva (3mois) elles sont en semi liberté, donc le soir c cage!
le matin 2 h00 en dehors de la cage mais juste dans le salon car shiva fé un peu pissou partou malgré qu'il y ai une litiere!!) et lapres midi/soir c'est en fonction de si je suis la ou pas!
bon c'est sur ils me font des bêtise!se cache dans la canapé!!ma casse des bougeoir (maintenant l'histoire est réglé j'en ai plus!!!)mais sinon ba ca va!
mets leur tu des jouets??essaye de changer un peu leur jouet peut etre qu'il s'en lasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un furet doit etre sorti au minimum trois heures par jours!
c'est peut-etre parce tes furets ne sortent pas beaucoup qu'ils te font bétises sur bétises.
Toutes les personnes sur ce forum (et d'autres) optent pour la semi-liberté voire la liberté totale.
Mais un furet, par définition fait des bétises c'est pour ça qu'on le surveille pendant les sortis.
Mets tout ce qui est cassant et dangeureux pour eux hors de portée, et sort les, c'est vraiment indispensable ! A toi d'aménager ton appart en concéquence.
Bien sur, il y aura toujours des bétises, mais rien d'alarmant.

Excuse moi si je te parrais un peu froide mais ça me dérange un peu de lire que tu ne sors pas tes furets car ce n'est pas un animal fait pour vivre en cage en permanance.
Un furet doit jouer avec ses maitres et se dépenser hors de sa cage et tous les jours.

Quand tu es là, tu les sors. La nuit et quand t'es pas là, dodo dans leur cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula rectification ! J'ai jamais dis que je ne sortais pas mes furets ^^ !!!
Je les sors environ 2/3h, voir plus quand j'ai le temps (je les emmène promener le week end) , mais je peux pas les sortir toute la journée !!! Je peux pas les surveillé quand je fais mes bricoles.
Ce que je veux dire, c'est que si je les surveille pas, ils cassent tout !!!! Pour de vrai j'vous jure mdr !!!
La dernière fois Keyssann a réussi a monté sur l'étagère et m'a complètement bousiller mon projet d'art (pour le bac). Ensuite ils creusent dans mes plantes, font tomber tout ce qu'il y a sur les meubles, me vident la poubelle, rentre dans le placard à vaisselle (pour ça ils ont un secret, je ne sais pas comment ils ouvrent)... et j'en passe !
Mes furets ne me dérange pas du tout, et ça ne me dérange pas du tout de les sortir, je me régale avec eux, c'est juste que quand je parle de semi-liberté c'est du matin au soir non stop, et ça c'est impossible je suis obligée de les pister !

Pour ce qui est des jeux, oui ils en ont plein, j'avais récolter une centaine de bouchon que j'avais mis dans une caisse, prout ! ils n'y vont même pas ! Ils ont des peluches, des balles de tennis, les deux panier de jouet du chien, des dodos partout...

En fait le pire c'est mon maloux, il est complètement fou ! Il ne s'arrête jamais !
Mais bon en fin de compte je crois que ce sera toujours comme ça lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends ! moi j'ai un vrai déménageur à la maison ! il renverse tout poubelle, gamelle des chats (celle avec l'eau c'est sa préférée) et j'en passe, il arrive même à voler mon éponge ! Donc comme j'ai quand même opté pour la liberté je suis contrainte de tout vérifier avant de partir et d'interdire l'accès au rez de chaussée, c'est pas facile ...
Tu peux essayer de les cantonner à une seule pièce ??? les miens sont en liberté en font quand même "énormément" de bêtises je trouve mais bon c'est dans leur nature lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adopte la meme solution mes fufus sont en liberté que quand je suis la
pour les problemes de plantes mais des grosses pierres avec les miens sa marche, la poubelle mais la dans un bac un plastique adapté pour les poubelles ( meme mise en hauteur Daps saute pour les avoir )

affraid tous les joujoux mais les miens joue ensemble dans ils sont dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^

Oui la gamelle du chat et du chien, c'est pareil, il me la fout toujours par terre ! ^^
Je ne peux pas les mettre dans une pièce, puisque mon petit 53m2 est doté d'une cuisine américaine, et dans la chambre y a de la moquette, j'ai pas envie qu'il me l'arrache (comme il fait dans le couloir mdr !)...

Je vais essayer de tout tout retirer, de trouver un moyen de fermer les placards, et virer les plantes...

Au passage, vous ne connaitriez pas une gamelle assez lourde pour qu'il ne puisse pas la retourner, puisque c'est son jeu préféré de faire tombé les croquettes du 4ème étage de la cage... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mais c'est le frère de mon furet ! moi j'ai opté pour les gamelles en terre cuite et je les depose en bas de la cage ! car il y arrivait quand même et un gamelle en terre cuite ça fait beaucoup de bruit lol ! .
Et même si t'attache solidement (de façon à ce qu'il ne puisse pas mettre sa tête en dessus pour la faire valser) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz sacré fufus !!!!!!! bin la seul solution c est acheter un porte gamelle j ai le meme ils ont saute pour essayer de renverser la gamelle mais pas reussis Twisted Evil

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage c'est un meuble y a qu'un coté grillagé, alors pour attacher la gamelle c'est pas simple lol !!! En terre cuite c'est une bonne idée, j'vais essayer d'en trouver une, et j'vais essayer de la mettre au rez de chaussé (j'espère que ça ne les chamboulera pas trop, après il redeviennent sale dans la cage lol) !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil je l'ai sort dés que je rentre chez moi en fin d'après midi et le soir je l'ai rentre avant d'allé me coucher.Mais moi j'ai de la chance ils jouent pendans une ou deux heures alor la je suis obliger de les surveiller comme si c'était des gamins! et après ils se calent dans la doublure de ma housse de canapé et dodo pendans pratiquement toute la soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi les gamelle en métal ki ont un systeme d'atache mais bon je sais pas si tu peut la fixé sur ta cage en grillage
Sinon du fil de fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Elle, j'avais très mal compris ton message.
Jme disais aussi que c'était pas possible, ça m'étonné que tu ne sortes pas tes furets.
Encore désolée Embarassed

Pour les gamelle, j'ai opté pour deux solutions:
-fixer la gamelle en plasique avec de la patte à fixe (mais si c'est un vrai brut ton fufu, peut etre que ça ne tiendra pas)
-j'ai aussi acheté un abrevoir pour oiseau (environ 4 euros) qui s'accroche à la cage et il ne le renverse pas.

et je pense que c'est mieux que tu descendes ta gamelle pour qu'il y ait moin de dégât et ton loulou va vite la retrouver à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes placars, il exite des sécurités enfant qui empêchent l'ouverture des portes. Je sais qu'il y en a à Ikéa, sinon à mon avis, t'en trouveras dans un mag de bricolage ou une grande surface.
Pour les poubelles, j'ai droit à la même chose. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner à part de la mettre en hauteur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave t'inquiètes ^^ j'ai relu mon message et c'est vrai que ça portait à confusion ^^

Ahaha ma maison ne va plus ressembler à une maison !!! mdr !
Bon j'essaierai de trouver des solutions ^^
Merci pour vos réponses à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien comme je suis là toute la journée, j'ai décidé ce matin d'ouvrir la cage aux fauves toute la journée. Pendant bien 4h/5h ils n'ont pas arrêter de faire les fous et des bêtises, et là tout semble se calmer, j'ai même pu faire mon ménage en leur compagnie (bon keyssann s'amusait avec les balayures mais bon...lol). La tornade est passée pourvus que ça dure !
Même mon frère qui est passé à la maison m'a dit que ça lui faisait bizarre de les voir si calme.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner jusqu'à ce soir ! Allé du courage à moi mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ils font des betises parce qu ils sont pas assez defoulé là mes loulous sont sorti au parc de 12h a 14h30 bin là il dorme dans leur cage ouverte de tout les cotés bah rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est pour ça ^^ ! Mais alors, il leur en faut beaucoup pour se défouler mdr !! Là je les entends pas ils doivent dormir ^^
Tout à l'heure j'avais perdu la miss, et l'ai retrouvé dans le plastique de PQ lol, elle les a bien tous gratté et s'est endormi ensuite mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vii les mien ont changé d endroit direction les sacs de congelation rangé dans un tiroire lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh! 4h de sortie et tes fufus ne sont pas fatigués!!!!!! Shocked
Tes fufus ne seraient-ils pas hyperactifs?????? bounce
Moi, je sors Casimir 3 ou 4 fois par jour ou par nuit...
Chaque sortie dure un peu près 1H.
A croire que mon gros pépère a un chronomètre dans la tête, après s'être défoulé comme un fou, au bout d'1h, Monsieur retourne tout seul comme un grand dans sa cage pour aller faire un gros dodo Sleep
Par contre, Casimir ne sait pas jouer seul, ça ne l'intéresse pas de seulement se promener dans la maison et ça l'ennuie...
Lui ce qu'il veut, c'est jouer avec moi.
Donc à chaque sortie, on s'éclate tous les 2, je lui courre après dans les escaliers, on joue à cache-cache, je lui lance des balles, je le chatouille...
Et au bout d'1h, il part se coucher... Shocked A croire que je l'épuise Shocked
Et le pire, c'est qu'il ronfle vraiment fort Shocked
Peut être fait il que tu participes un peu plus aux jeux de tes fufus pour les défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que Casimir soit mort au bout d'une heure, si tu fait tout ça à chaque fois !!

Rowdy ne tient pas 30 min à ce rythme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !!! Peut-être hyperactif alors !
Quand ce n'est pas moi qui joue avec eux, c'est la chienne, et quand la chienne ne joue aps (ce qui n'arrive pas mdr !) il y a le chat à courser...
En tout cas là depuis mon dernier message ils sont super sages je ne les reconnais pas !! Mon homme non plus ^^ Je suis contente pourvus que ça dure ^^ !
A part que là j'ai perdu la furette, elle est toujours en train de se cacher à droite à gauche et de s'endormir celle la lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...