Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette1952

Desinfection totale avec le produit d'Oma

Messages recommandés

J'ai tout sorit a l'air libre, karcher et vapeur, puis j'ai commandé le fumigène d'Oma sur son site le "exobac 60) qui va arriver rapidement mais apparement c'est très très puissant ce truc la et autant bactéricide, virus et fongicide.
Il faut partir la journée complète avec toute la ménagerie mais aux grands mots les grands remèdes.
Ils disent que cela se dépose dans le moindre recoin mais apres est ce nuisible ce qui est deposé?
Bon je vais poser la question a Oma directement.
C'est pratique en tous cas car il est très difficile a part ce fumigene de ne pas oublier un recoin lorsqu'on traite a la main !!
Je recommencerai un jour de beau temps une deuxieme fois et ferai du camping dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le grand ménage et si jamais vous avez besoin de mains en plus, je peux vous aider en week end si vous voulez ...

Je pense fort à vous .

Gros bisous


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
Bon courage pour le grand ménage et si jamais vous avez besoin de mains en plus, je peux vous aider en week end si vous voulez ...

Je pense fort à vous .

Gros bisous


Fellyne


Non mais cela va aller en plus j'ai de la famille qui arrive ce week end . J'aurais aimé etre seul avec Philou et mes filles mais ont sera obligés de faire comme si de rien n'était.
Pour le nettoyage , il est pas mal commencé et j'ai commandé le produit qu'Oma avait prit un fumigène très puissant. 5remarque comme j'ai pleinde poutres chez moi et que la maisonna 500ans cela dera du bien si jamais il y avait un insecte dans le bois!!
Il faut voir le verre a moitie plein plutôt qu'a moitié vide.
Comment va la langue de ta princesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ce week end, cela ne va pas être facile de faire comme si tout allait bien ... Je penserai fort à vous 4 .
Moi ce week end je vais soit aller chez une amie de ma période grosse galère hébergement par association ect fêter les un an de son fils, ma fille sera contente de revoir sa copine, la grande soeur du petit , soit sinon j'irai peut être sur Dieppe chez mes grands parents, mon père arrive en France vendredi et repars dimanche, il vient aider ma Mémé pour tout les papiers administratif et autres et il ira surement voir mon Pépé dans le centre ou il est maintenant Crying or Very sad J'y serai bien allée aussi, car je ne vois pas souvent mon père et aussi je ne me sens pas d'aller voir seule mon Pépé une autre fois, pourtant faudra que je trouve la force d'y aller car je sais qu'après je m'en voudrai de ne pas y être aller . Mais bon je crois qu'on va plutôt rester sur Evreux ce week et que ma fille voit sa copine, ca fait très longtemps qu'elles se sont pas vu . Bref pour l'instant j'hésite encore, mais je ferai mon possible pour faire plaisir à ma puce . Le seul soucis d'aller chez mon amie africaine ce week c'est pour après le soir rentrer, elle habite dans la Madeleine et moi à la nuit tombée je suis pas du tout rassurée de rentrer à pied avec ma puce . Déjà que ce matin en l'emmenant au centre de loisirs on es passé a coté d'une voiture qui a été cramé paleaffraidpale

Sinon ma petite puce sa langue ca va,j'ai l'impression que c'est un petit peu moins moche qu'hier et la doc m'a dit que y avait pas de bain de bouche pour son âge qu'ils en faisait que pour à partir de 6ans et que ca allait cicatriser tout seul d'ici 3/4 jours ca devrait être mieux ... Elle m'a juste prescrit du doliprane en cas de douleurs et elle a demandé a ma puce si ca lui faisait mal et elle lui a dit non ca va Smile

Par contre pour ce qui est de laver les dents et bien rincer sa bouche hier soir ca a été dur, j'ai juste réussit à lui faire bien rincer la bouche, elle était au bord des larmes et avait peur de re saigner . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
Bon courage pour ce week end, cela ne va pas être facile de faire comme si tout allait bien ... Je penserai fort à vous 4 .
Moi ce week end je vais soit aller chez une amie de ma période grosse galère hébergement par association ect fêter les un an de son fils, ma fille sera contente de revoir sa copine, la grande soeur du petit , soit sinon j'irai peut être sur Dieppe chez mes grands parents, mon père arrive en France vendredi et repars dimanche, il vient aider ma Mémé pour tout les papiers administratif et autres et il ira surement voir mon Pépé dans le centre ou il est maintenant Crying or Very sad J'y serai bien allée aussi, car je ne vois pas souvent mon père et aussi je ne me sens pas d'aller voir seule mon Pépé une autre fois, pourtant faudra que je trouve la force d'y aller car je sais qu'après je m'en voudrai de ne pas y être aller . Mais bon je crois qu'on va plutôt rester sur Evreux ce week et que ma fille voit sa copine, ca fait très longtemps qu'elles se sont pas vu . Bref pour l'instant j'hésite encore, mais je ferai mon possible pour faire plaisir à ma puce . Le seul soucis d'aller chez mon amie africaine ce week c'est pour après le soir rentrer, elle habite dans la Madeleine et moi à la nuit tombée je suis pas du tout rassurée de rentrer à pied avec ma puce . Déjà que ce matin en l'emmenant au centre de loisirs on es passé a coté d'une voiture qui a été cramé paleaffraidpale

Sinon ma petite puce sa langue ca va,j'ai l'impression que c'est un petit peu moins moche qu'hier et la doc m'a dit que y avait pas de bain de bouche pour son âge qu'ils en faisait que pour à partir de 6ans et que ca allait cicatriser tout seul d'ici 3/4 jours ca devrait être mieux ... Elle m'a juste prescrit du doliprane en cas de douleurs et elle a demandé a ma puce si ca lui faisait mal et elle lui a dit non ca va Smile

Par contre pour ce qui est de laver les dents et bien rincer sa bouche hier soir ca a été dur, j'ai juste réussit à lui faire bien rincer la bouche, elle était au bord des larmes et avait peur de re saigner . No



Fais attention la Madeleine le soir moi je le ferai pas, Cela crains beaucoup Aurore et tu as ta puce avec toi...Je sais bien cela te ferait du bien de changer d'air mais tout de même a moins que quelqu'un te raccompagne, c'est pas génial dejà même de jour tout dépend du quartier.
Allez passez un bon week end quand même et laisse un peu tes soucis de côté de temps en temps pour souffler.
Bisous a toutes les 2.
On prendra le temps de se voir quand chez moi cela ira un peu mieux car je suis de compagnie unpeu tristoune et ne voudrais surtout pas contaminer tes zozios
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la Madeleine le soir selon le quartier c'est risquer ... Je suis bien placée pour le savoir vu que j'y habite No .
Et pour ce week je pense appeler mon amie et lui demander si quelqu'un pourra nous raccompagner après la fête car c'est à l'opposé d'où j'habite dans la Madeleine et je ne ferai pas tout ce chemin à pied à la nuit tombée, on ne sais jamais . De jour je dit pas mais de nuit non non, surtout avec ma princesse avec moi ... Et si elle me dit que personne pourra nous raccompagner ben temps pis, j'irai donné ce que j'ai acheté pour le petit et on rentrera après ou si ma puce veux vraiment restée elle restera et moi je rentrerai mais avant la tombée de la nuit, j'ai une entière confiance en cette femme la, c'est un peu comme une seconde maman pour ma puce, elle l'adore et c'est réciproque I love you

Et tu sais j'ai pas trop la tête à me changer les idées en ce moment, je pense énormément a ce que vous vivez en partie a cause de moi . Et la nuit dernière j'en es même fait un gros cauchemar me suis réveillée j'étais en train de pleurer .

En tout cas en lisant les divers posts je vois que tu es super bien entourée par melnou Isa et beaucoup d'autres que tu as au tel et j'en suis vraiment contente pour toi, ce forum est vraiment comme une grande famille d'amoureux fou de perroquets I love you Et je tiens a dire MERCI a vous toutes qui soutenez Juliette et Philippe bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ... Comme vous le savez je suis FA pour chats pour des associations enfin maintenant pu qu'une asso vu que j'ai eu de gros soucis avec la toute 1 ère, non paiement des frais de véto, aucune aide pour la nourriture, bc trop de chattes en FA, bref j'en passe ... A un moment un des chatons que j'avais a eu la teigne et bien sur ils l'ont tous eu ou presque . J'ai traitée tout le monde, j'y es passé un temps fou surtout étant seule mais je n'avais pas le choix, fallait bien les soigner les pauvres ... Je ne sais pas comment ils ont pu attraper cela, mais j'ai un doute sur une chose . J'ai soigner les animaux mais pas fait de traitement pour l'appart . Et la j'espère que vous n'allez pas me jugez, car malheureusement avec toutes les minettes qu'il y avait à l'époque je n'ai pas pu dire d'aller chez quelqu'un avec tout mon petit monde le temps de faire un traitement que le véto m'avait vendu. La vu l'heure qu'il est déjà je n'ai pas le temps de rechercher le produit pour vous dire le nom exact . mais voilà je me demande si ca peut être dangereux pour mes bébés ? Sachant que les chattes que j'ai actuellement sont en pleine santé et que la dernière qui me reste de l'époque de la teigne n'a pu du tout la maladie .

Je vous laisse il faut que je file à l'école puis au boulot .

Bisous tout le monde, bonne journée, a tout à l'heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ... Comme vous le savez je suis FA pour chats pour des associations enfin maintenant pu qu'une asso vu que j'ai eu de gros soucis avec la toute 1 ère, non paiement des frais de véto, aucune aide pour la nourriture, bc trop de chattes en FA, bref j'en passe ... A un moment un des chatons que j'avais a eu la teigne et bien sur ils l'ont tous eu ou presque . J'ai traitée tout le monde, j'y es passé un temps fou surtout étant seule mais je n'avais pas le choix, fallait bien les soigner les pauvres ... Je ne sais pas comment ils ont pu attraper cela, mais j'ai un doute sur une chose . J'ai soigner les animaux mais pas fait de traitement pour l'appart . Et la j'espère que vous n'allez pas me jugez, car malheureusement avec toutes les minettes qu'il y avait à l'époque je n'ai pas pu dire d'aller chez quelqu'un avec tout mon petit monde le temps de faire un traitement que le véto m'avait vendu. La vu l'heure qu'il est déjà je n'ai pas le temps de rechercher le produit pour vous dire le nom exact . mais voilà je me demande si ca peut être dangereux pour mes bébés ? Sachant que les chattes que j'ai actuellement sont en pleine santé et que la dernière qui me reste de l'époque de la teigne n'a pu du tout la maladie .

Je vous laisse il faut que je file à l'école puis au boulot .

Bisous tout le monde, bonne journée, a tout à l'heure .



Il faut nous en dire plus, depuis combien de temps Aurore? En ce qui concerne teigne

Les spores de teigne se multiplient dans des environnements humides et quand les animaux sont stressés. Il suffit qu'un seul animal soit atteint pour que les autres soient contaminés.
Il n'est pas rare d'observer cette maladie dans les élevages intensifs, où les conditions d'hygiène laissent à désirer,

J'ai trouvé cette réponse: C'est transmissible a l'homme et aux autres animaux, c'est une vraie cochonnerie.

Il faut savoir que sur les animaux comme dans l'environnement, les spores de teigne sont présents dans l'air et sur toutes les surfaces : ils mettent beaucoup de temps à partir, et continuent de se multiplier. Il faut donc prendre des mesures drastiques pour le traitement et l'éradication des spores à long terme.

Pour le traitement anti-mycosique, le vétérinaire recommande la molécule appropriée au cas de tes chatsl (généralement énilconazole ou griseofulvine, Le plus souvent, on utilise de l' Imavéral
Selon le produit utilisé, le traitement se fait par voie locale (application, bains) ou voie orale.

Il faut immédiatement mettre l'animal atteint en quarantaine : il doit être placé dans une cage à part, et dans une pièce de la maison interdite d'accès aux autres animaux. Il faut porter des gants et/ou se laver les mains soigneusement à chaque fois que l'on touche l'animal malade et changer de vêtements.

Il convient de traiter tous les autres animaux avec un fongicide adapté à leur espèce. Demandez conseil au vétérinaire.

Il faut aussi décontaminer l'environnement (cages, accessoires, dodos, murs, textiles, sols, bouches d'aération...) avec un fongidide tel que le Clinafarm

Donc faire ce que j'ai fais et continue un grand menage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette pour ta réponse .
Je comprends qu'il t'es vraiment dur en ce moment de venir sur le forum, et tu sais tu peux me répondre que dans quelques jours, peut être que d'autres membres pourront aussi me renseigner ...

Pour la teigne, je dirai que c'était il y a plus d'un an et donc avant que j'ai mes grisous . Et la dernière minette qui me reste de l'époque ou y a eu la teigne, elle a revu le véto depuis et elle n'a pu du tout de signe de teigne .
Cependant c'est vrai que je n'ai pas fait le fumigène que le véto m'avait fait prendre : Insecticide Habitat de Clément THEKAN car je n'ai aucune solution pour partir sur la journée avec tout mes animaux ... Les minettes au pire je peux les mettre dans des boites de transport sur le balcon ou même les deux qui sont habituée a sortir les laisser sortir et la 3 ième la mettre dans une caisse de transport . Mais je me vois pas mettre Tao et Lilie dans des caisses a chat Lilie j'y arriverai peut être elle se laisse quand même plus ou moins manipuler mais Tao je ne pense pas que j'arriverai a le mettre dedans, et après même si j'y arriverai j'aurai nul par ou aller avec tout mon petit monde . C'est pour cela que j'ai pas traiter à fond mon appart . J'ai tout nettoyer a l'eau de javel dilué et bien sur relaver après le sol mais c'est tout No

Gros bisous à tout les 2, je pense fort à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis Juliette tu peux tranquillement rentrer le soir avec tes loulous, mais avant ouvre bien toute tes fenêtre au moins pendant 1heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette1952 a écrit:
J'ai tout sorit a l'air libre, karcher et vapeur, puis j'ai commandé le fumigène d'Oma sur son site le "exobac 60) qui va arriver rapidement mais apparement c'est très très puissant ce truc la et autant bactéricide, virus et fongicide.
Il faut partir la journée complète avec toute la ménagerie mais aux grands mots les grands remèdes.
Ils disent que cela se dépose dans le moindre recoin mais apres est ce nuisible ce qui est deposé?
Bon je vais poser la question a Oma directement.
C'est pratique en tous cas car il est très difficile a part ce fumigene de ne pas oublier un recoin lorsqu'on traite a la main !!
Je recommencerai un jour de beau temps une deuxieme fois et ferai du camping dans le jardin.


J'ai un petit couple de gabon que je vais chercher chez JP Crochon dans 15j.. 2 beuax bebes de 600grs le double de mes pauvres poulettes au même âge!!!
Je ne vais pas t'apprendre le bonheur et le soleil qui revient dans la maison...
Je ne peux rester ce soir a expliquer car des helas un conseil municipale qui m'attend et de la famille qui arrive maios je tenais a venir partager cet instant magique
Bon week end a toi et a tout le petit monde Tsuki qui me lira flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fellyne a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ... Comme vous le savez je suis FA pour chats pour des associations enfin maintenant pu qu'une asso vu que j'ai eu de gros soucis avec la toute 1 ère, non paiement des frais de véto, aucune aide pour la nourriture, bc trop de chattes en FA, bref j'en passe ... A un moment un des chatons que j'avais a eu la teigne et bien sur ils l'ont tous eu ou presque . J'ai traitée tout le monde, j'y es passé un temps fou surtout étant seule mais je n'avais pas le choix, fallait bien les soigner les pauvres ... Je ne sais pas comment ils ont pu attraper cela, mais j'ai un doute sur une chose . J'ai soigner les animaux mais pas fait de traitement pour l'appart . Et la j'espère que vous n'allez pas me jugez, car malheureusement avec toutes les minettes qu'il y avait à l'époque je n'ai pas pu dire d'aller chez quelqu'un avec tout mon petit monde le temps de faire un traitement que le véto m'avait vendu. La vu l'heure qu'il est déjà je n'ai pas le temps de rechercher le produit pour vous dire le nom exact . mais voilà je me demande si ca peut être dangereux pour mes bébés ? Sachant que les chattes que j'ai actuellement sont en pleine santé et que la dernière qui me reste de l'époque de la teigne n'a pu du tout la maladie .

Je vous laisse il faut que je file à l'école puis au boulot .

Bisous tout le monde, bonne journée, a tout à l'heure .



Il y a 9 ans quand Tara ma petite minette est arrivée sauvée du cimetière du Père Lachaise, elle a apporté avec elle la teigne ... teigne qu'elle a transmise à mes autres chats .... et à moi affraid
Pour les chats, traitement à l'Imaveral ... ils ont très vite guéris
Pour moi, ça a été bien plus long affraid

Et ensuite sur les conseils du véto, maison entièrement traitée avec les fumigènes Clinafarm au mois ça traite dans les moindres recoins la maison.

Il y a 9 ans maintenant et je n'ai plus eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette1952 a écrit:


J'ai un petit couple de gabon que je vais chercher chez JP Crochon dans 15j.. 2 beuax bebes de 600grs le double de mes pauvres poulettes au même âge!!!
Je ne vais pas t'apprendre le bonheur et le soleil qui revient dans la maison...
Je ne peux rester ce soir a expliquer car des helas un conseil municipale qui m'attend et de la famille qui arrive maios je tenais a venir partager cet instant magique
Bon week end a toi et a tout le petit monde Tsuki qui me lira flower


Waouhc\\\\'est génial Je suis très heureuse pour vous ... au moins là ils proviennent de chez un super éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Fellyne a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ... Comme vous le savez je suis FA pour chats pour des associations enfin maintenant pu qu'une asso vu que j'ai eu de gros soucis avec la toute 1 ère, non paiement des frais de véto, aucune aide pour la nourriture, bc trop de chattes en FA, bref j'en passe ... A un moment un des chatons que j'avais a eu la teigne et bien sur ils l'ont tous eu ou presque . J'ai traitée tout le monde, j'y es passé un temps fou surtout étant seule mais je n'avais pas le choix, fallait bien les soigner les pauvres ... Je ne sais pas comment ils ont pu attraper cela, mais j'ai un doute sur une chose . J'ai soigner les animaux mais pas fait de traitement pour l'appart . Et la j'espère que vous n'allez pas me jugez, car malheureusement avec toutes les minettes qu'il y avait à l'époque je n'ai pas pu dire d'aller chez quelqu'un avec tout mon petit monde le temps de faire un traitement que le véto m'avait vendu. La vu l'heure qu'il est déjà je n'ai pas le temps de rechercher le produit pour vous dire le nom exact . mais voilà je me demande si ca peut être dangereux pour mes bébés ? Sachant que les chattes que j'ai actuellement sont en pleine santé et que la dernière qui me reste de l'époque de la teigne n'a pu du tout la maladie .

Je vous laisse il faut que je file à l'école puis au boulot .

Bisous tout le monde, bonne journée, a tout à l'heure .



Il y a 9 ans quand Tara ma petite minette est arrivée sauvée du cimetière du Père Lachaise, elle a apporté avec elle la teigne ... teigne qu'elle a transmise à mes autres chats .... et à moi affraid
Pour les chats, traitement à l'Imaveral ... ils ont très vite guéris
Pour moi, ça a été bien plus long affraid

Et ensuite sur les conseils du véto, maison entièrement traitée avec les fumigènes Clinafarm au mois ça traite dans les moindres recoins la maison.

Il y a 9 ans maintenant et je n'ai plus eu de souci




Le soucis Tsuki c'est que je veux bien acheter le produit qu'il faut et faire un traitement a fond pour être sur qu'il reste pu rien de cette sal*** mais je n'ai aucun endroit ou aller surtout avec tout mes animaux ... Les minettes à l'époque on bien été traité mm si ca a pas toujours été facile de faire le traitement seule mais bon pas le choix, la seule chance que j'ai eu à l'époque c'est que ma princesse ne l'ai pas attrapé ... J'aurai eu un endroit ou emmener tout mon petit monde le temps de traiter mon appart cela serai déjà fait, d'autant plus que j'avais aussi acheter de quoi traiter l'appart contre les puces en ayant eu à l'époque et sachant bien qu'avec mes minettes qui sortent elles peuvent en rattraper ... malgré des pipettes mise régulièrement


Et pour Juliette, je peux pas te dire combien j'ai été contente de lire cette excellente nouvelle pour elle !!! Deux grisous de chez Mr Crochon cet éleveur avec une excellente réputation !!!! Et qui élève ces bébés avec tout plein d'amour d'après ce que j'ai pu lire dans divers témoignage Wink Je suis trop contente pour eux deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse de t'avoir rendu ton sourire Julliette ,tu vois parfois un petit coup de tel et le soleil revient ,j'ai bien exposé le problème a Jean Pierre ,tous les perrocs sont porteur de l'aspergillose,ou plutot des aspergilus qui sont des champignons , quand un grisou est en bonne santé il ne déclare pas la maladie , comme le hasard fait bien les choses ils a actuellement des petits grisous ,j'espère surtout qu'avec le result de l'autopsie tu vas pouvoir te faire rembourser la somme que tu as donné ,maintenant tu vas pouvoir refaire des projets!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé que tu est perdu tes grisettes larmeslarmes mais contente c\\\\'est génialYoupi que tu va avoir des nouveaux et en bonne santé super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Alors qu'elles sont les nouvelles ?

Des résultats des autopsies ?



Juliette comme Isa je viens aux nouvelles, j'avoue je m'inquiète un peu, je ne te vois pu du tout sur le fofo, j'espère que le moral ca va ? Et que c'est parce que tu es énormément occupée avec ton travail et la préparation de l'arrivée de tes deux futurs grisous de chez JP Crochon cheers

BisousbisousBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...