Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle111

Bain

Messages recommandés

Bonjour:
Je viens d'avoir ma puce hier comme vous avez du le voir dans d'autre sujet ^^.Elle était dans de la paille et elle sens fort ! Je sais que les furets sentent fort mais mon amie en a 3 mais elle les a laver et ils ont toujours leurs odeur mais moins forte donc à votre avis dois je lui faire prendre un bain?
Merci

tu peux si elle n'a pas été lavé dans le mois Wink mais prend un shampoing doux spécial fufu ou alors un pour chat , c'est mieux Wink faut pas les laver trop souvent, si non, ça abime leur peau Wink

tu peu aussi utiliser un shampoing pour Bébé que tu trouve au supermarché bien moins cher que les produits pour fufus ou chats.
En plus ils on l'avantage d'étre à PH neutre, sans savon et avec un parfum très doux et ca fait des fufus tt propre qui sentent le bébé!Very Happy

Oui tu peut le laver une fois, mais comme dit violaine sa abime leur peau et il sente encore plus fort si on les laves trop souvent!
1 fois par an suffi enplement d'après moi Wink
Moi quand ma puce et salle car elle a gratter dans la terre ou autre je lui fait juste tranper son bidon et ses patte dans un peut d'eau juste pour que sa parte et sa suffie Wink

Par conter ya un truc que je déconsseille carément c'est le shampoing sec spécial furets ou encore le déo(oui oui ca éxiste!)
ca irrite énormément nos fufus,c'est beaucoup trop parfumé et en plus ca laisse forcement du produit sur le pelage puiske c'est sans rincage...

tu peux la laver mais je te conseille d'attendre une voire deux semaines car ça ne fait pas lontemps que tu as ta fufu.
En générale, les fufu n'aiment pas l'eau ou la déteste, donc à mon avis, attends qu'elle se sente bien avec ses nouveaux maitres avant de la laver pour éviter de la faire trop stresser Wink

ps : un fufu ne se lave que très rarement (1à3 fois par ans MAXIMUM)

Rustine et les autre ont tout a fait raison.

Avant de lui donner un bain, en sachant bien qu'il y a deux types de bain celui simplement avec de l'eau clair et celui avec le shampoing.

Plus tu laveras ton fufu, plus il sentira fort par ce qu'il va secreter plus de sebum pour se proteger la peau. Un fufu se lave en general tout seul en se lechant comme un chat.

J'ai lavé Isis une seule fois depuis que je l'ai et seulement par ce qu'elle s'est eclaté a ce rouler dans de la terre mouillée. Sinon quand il fait chaud elle fait trempette dans de l'eau clair

Pers je suis pas pour les shampoing fufu a sec ou non ou les deo fufu. J'ai un deo insectifuge pour fufu que je lui mets une fois dans le mois.

Non mais pour le bain on va attendre... elle ne dort plus dans sa litière maintenant donc plus dans ses excrément c'était surtout pour ça que je voulais la laver

• Créer...