Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
candy11

Morceaux de tissu dans les selles, perte d'appétit...

Messages recommandés

Voilà,

j'ai retrouvé des morceaux de tissu dans les selles de ma Lily.

C'était un caca tout vert et ça m'inquiète. Sad

Quel genre de laxatif faut-il donner à un furet?
Je ne voudrais pas lui donner n'importe quoi.

Pourriez-vous me conseiller et me dire quel laxatif utiliser et à quelle dose?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Perso, je ne donnerai pas de laxatif. Evil or Very Mad Je la montrerai à un véto car il se peut que le tissu (dont tu as retrouvé une partie) ait pu lui obstruer une partie du système digestif... ce qui pourrait expliquer la perte d'appétit.
En résumé : véto d'urgence.
Tiens nous au courant du suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vu le véto il y a deux jours, car elle avait déjà des soucis de cacas verts et de perte d'appétit mais il n'a rien vu d'anormal. Peut-être avait-elle déjà mangé du tissu, je n'avais pas vu l'état du T-shirt ce jour là.


Apparemment elle évacue petit à petit car j'ai encore retrouvé des petits bouts de tissu dans ses selles ce matin. J'ai enlevé les tissus de la cage dès que j'ai vu le trou dans le T-shirt.

Elle mange un peu (elle n'a jamais eu un gros appétit) et court comme une folle avec son copain Tymal.

Donc je surveille de près et au moindre signe anormal , je l'emmène direct chez le véto.

Je souhaitais donc essayer un peu de laxatif pour voir si elle en évacuait plus ou pas.

Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux lui donner c'est un peu d'huile d'olive ca va faire effet laxatif. Surveille bien ses selles et si tu ne vois pas de changement retourne chez le veto avec ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

Je vais donc essayer de lui donner un peu d'huile d'olive et surveiller ses selles.

Concernant l'appétit, j'ai fait un test aujourd'hui en lui proposant d'autres croquettes.

Et ben, la vilaine, elle s'est jetée dessus.
Je pense qu'en fait elle boude ses croquettes actuelles.
Pourtant je lui donne des H*lls chaton au poulet, mais j'ai l'impression qu'elle ne les aime plus. (Est-ce dû à l'arrivée récente de Tymal?)

Elle a englouti les autres croquettes, qui sont de moindre qualité pourtant.(hamif*rm..)

Bref, je ne sais plus quoi penser...


Merci beaucoup pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...