Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Elevage du gris d'Afrique .... étude intéressante

Messages recommandés

le probleme c'est que aujourd'hui ,la plupart des perroquets sont (élevage a la main ) What a Face alors que faire??? le mien a certainement été élevé a la main et pourtant il accepte tous le monde ici , a part ma fille (il accepte la nourriture qu'elle lui donne) mais rien d'autre No c'est touche moi pas mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance que mon cocodamour soit comme Tsuki un EPP , et en lisant ce que Johanne a écrit je comprend beaucoup de choses !

J'ai auusi lu j'en ai frissonné d'horreur "des bébés gris nourris à la sonde " mon dieu comme une oie affraid c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas tous élevés à la sonde...et heureusement d'ailleurs.
Je possède pour ma part un gris qui a été EAM, très manipulé et qui est charmant ...mais depuis le séminaire il m'arrive bien souvent de me demander comment il serait si il avait été EPP et manipulé juste après.
Je ne regrette rien en ce qui concerne Kirikou mais je dois bien reconnaître que je me pose pleins de questions. Est-il vraiment heureux finalement?...je pense que oui puisqu'il entretient avec moi une très bonne relation et que nous pratiquons ensemble de nombreuses activités mais?????....la question demeure...ah si il pouvait me dire ce qu'il ressent au fond de lui....
J'envisageais de donner une petite femelle à Kirikou mais suite à toutes mes interrogations je pense de plus en plus sérieusement à me diriger vers l'acquisition d'un nouveau couple de jeunes oiseaux sexés, ayant été élevés par les parents et que je pourrai apprivoiser avant à mon tour de m'adonner à l'élevage mais cette fois laissé aux bons soins des parents.

Il m'a été donné la chance d'acquérir ici dernièrement une conure à tête bleue, EPP, très gentille avec ses congénères. C'est elle qui me servira de cobaye...pardonnez moi l'expression...en ce qui concerne l'apprivoisement proprement dit...et là je dis déjà merci à Johanne pour les conseils qui, j'en suis persuadée, m'aideront dans cette nouvelle étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...