Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex22

Et c'est au tour de Casimir...

Messages recommandés

Et oui comme la famille va s'agrandir (un malou déjà castré et une fifille stérilisé) et que je ne souhaite pas que mon petit bonhomme veuille jouer au papa et la maman avec sa future frangine.beurk... Shocked ...c'est au tour de Casimir de passer à la casserolle... Rolling Eyes
Il se fait castré mercredi 19, je dois le déposer à 8h.
Le véto m'a dit qu'il devait être à jeun c'est à dire que je dois lui enlever sa gamelle de croquette mardi à partir de 19h.
Mon pauvre bébé, lui qui est si gourmand, il va mourir de faim Shocked Mon pauvre bébé va pas comprendre pourquoi je le met à la diette Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre casimir !!!!
Aller courage petit père c'est juste un mauvais moment à passer !
C'est vrai que c'est mieux ainsi, courage à toi aussi alex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles, pour le moment, je ne stresse pas du tout mais mercredi, je ne pense que je tiendrai le même discours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vii y a pas de raison pour sa ce passe mal povre loulou privé de bonne nourriture bien grasse !! Razz tu me dira avec le bidon qu il a un petit regime d une nuit sa devrais pas le tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je me posé une question a ce sujet c'est le bon moment pour vous la soumaitre!
Les vétos demande souvent une diéte de 12h environ avant une opération mais en réalité ce sont les memes consignes que pour les chats!
Alor puisque nos fufus ont un proscéssus digestif bien plus court 12h ca fait pas un peut long pour eux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour plus de precaution je pense demain je vais chez le veto je lui demanderais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve que 12h de diète(même plus), c'est long...
Et comme dit Kiikii, c'est par mesure de sécurité car lors de l'anesthésie général, le fufu a l'impression d'étouffer avant de s'endormir et donc risque de vomir.
C'est pour ça qu'il nous demande qu'il soit à jeun, pour être sur qu'il a bien digéré et pour éviter qu'il s'étouffe avec son vomi.
Même si je pense qu'en effet, mon fufu en 13h aura bien digéré son dernier repas, je suis quand même bête et discipliné et j'ai enlevé la gamelle de Casimir à 19h pile.
Les filles, a y est je commence à stresser!
Heureusement je bosse cette nuit, ça m'évitera d'angoisser et d'y penser!
je rentre du taf à 7h15, tout juste le temps de jouer un peu avec mon fufu et ensuite direction véto à 8h.
Je serai chez moi vers 8h30, j'espère qu'ensuite après 10h de taf dans les pattes, je ne serai pas trop tendu et que j'arriverai à fermer l'oeil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tk faut pas stresser tout va bien se passer pour ton loulou !! NO STRESSE !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fufu 12h c'est beaucoup trop long les vétos ne savent pas toujours que les fufus fonctionne pas comme les chiens!
Donc tu peut enlever l'eau et les croquette 4heures avant l'opération la tout ira bien pi si tes pas rassuer tu lui enlève 5/6heures avant mais pas plus d'apès moi et les infos que j'ai sur le sujet! Wink

Aller tk pas ton fufu va surment vite se remettre c'est une grand sportif faut pas l'oublier!!!! lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l anesthésie comparer aux heures intensives de dodos c est tout rikiki !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré du boulot, j'ai joué 20 min avec Casimir mais là je suis obligé de le renfermer dans sa cage car monsieur est affamé, fait l'aspirateur, essaie désesperemment de trouver une croquette ou quelque chose à grignoter et comme je ne connais pas toutes ses cachettes secrètes dans la maison et je ne veux pas prendre de risque, je préfère le rentrer un peu pour qu'il se calme.
J'ai bien lu ton message pauline, j'aurai préféré en effet enlever plus tard la gamelle mais malheureusement je bossai cette nuit donc je n'aurai pas pu lui enlever à 2h ou à 4h du mat.
Par contre moi, je n'ai pas enlevé l'eau, le véto m'a dit que je pouvais lui laisser. scratch justement il arrête pas de boire, il doit avoir tellement faim qu'il doit faire ça pour se remplir le bide, couper sa faim...Mon pauvre bébé...
Bon a y est il est l'heure, je dois y aller...A y est j'ai une boule dans ma ventre...je commence à avoir peur... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour du véto...
Casimir se fait donc castré par le meilleur véto de la clinique, je dirai même de la ville. Il a une super réputation, c'est le meilleur pour les opérations, il parait même qu'il a fait des miracles, il est même passé dans l'émission 30 millions d'amis...
ce n'est mon véto préféré, je le trouve froid mais bon l'important c'est qu'il fasse du bon boulot, qu'il s'occupe bien de Casimir.
Lorsqu'il a vu Casimir, il m'a dit "et bien dit donc, il a bien grandit...Il est gentil?"
je crois que quand il a vu le gabarit de Casimir, il était pas très rassuré...Et oui, mon "fils" est tellement musclé...
Du coup, je lui ai proposé s'il voulait de le tenir pour lui faire la première injection (le calmant).Il a accepté de suite.
Casimir a pleuré lorsqu'il l'a piqué. c'est une petite chochotte...
Le véto m'a dit de l'appeler à 13h45 et que si Casimir était bien réveillé, je pourrai le récupérer à 14h.
Tant pis pour la grasse matinée! Je vais mettre mon réveil direct. j'ai trop hate de retrouver mon bébé, ça fait déjà un vide... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courage coupine, sa va bien se passer, de toutes façon sa doit, bien se passer.
Tu vas peut-etre trouver sa c**, mais j'ai la boule de stress depuis que j'ai lu ton message et meme envie de pleurer, c'est c** je sais je vous ai jamais vue, mais c'est comme ça !!!
aller j'arrete de te démoraliser ! lol j'suis désolée
et puis donne nous vite de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seve
Je te rassure seve, j'ai récupéré Casimir à 15h et ton petit filleuil est en pleine forme cheers
Soit disant le véto m'avait dit qu'il serait un peu Ko et bien pas du tout, mon fufu pête la forme, on a joué ensemble pendant 45 min non stop.
Une vrai petite pile électrique! Shocked On a du même du mal à croire qu'il s'est fait castré ce matin Shocked
Là il vient juste de rentrer dans sa cage pour piquer un petit somme comme à son habitude.
La cicatrice est très propre, on ne voit presque pas les fils, on constate juste que les coucougnettes sont vides Rolling Eyes
Il m'a dit dit de surveiller les plaies pendant 4 à 5 jours, elles ne doivent pas gonfler ni suinter mais il n'y a pas de raison...
Normalement je n'ai pas à retourner chez le véto, les fils vont se résorber tout seul.
Il m'a dit que Casimir serait super en forme (bon il l'est déjà) pour accueillir son frangin et sa frangine dimanche.
Par contre, il m'a dit que je dois encore le mettre à la diette jusqu'à demain, je dois lui laisser juste l'eau à disposition.
Mon pauvre chéri, son ventre va encore gargouiller Laughing

à tous de la part de Casimir et surtout à sa marraine préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis trop contente tous c'est bien passé c'est l'éssentiel, merci d'avoir donné des nouvelles et de bonnes en plus !
Gros, gros, gros calinou à mon filleuil et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant pour la suite, je prendrai des photos demain de la cicatrice.
Le véto m'a dit que mon fufu risquait d'avoir un peu de fièvre donc de bien l'emmitouffler dans son couffin avec plein de couverture pour qu'il soit bien au chaud.
Mais casimir a préféré s'installer dans son hamac sur le dos, pattes écartées Laughing Il doit se sentir plus léger Laughing
Sinon pauline, avant une castration, il faut mettre ton fufu à la diette mais ne surtout pas lui enlever la gamelle d'eau, il peut continuer à boire. j'ai demandé confirmation auprès du véto. Juste une petite info si tu décides de faire castrer Gribouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial on peut dire qu'il c'est vite remie!!!!^^
Tu pourrais nous mettre des photos??
Gros Bisous à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a envoyer le message en même temps!!!lol
Merci pour les infos alex, je le serais pour Gribouille que je vais faire castré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive après la bataille !!

Je suis rassurée que mon petit Casimir aille bien Winkcheers
Il est vraiment surprenant ce fufu ! lol

Gros bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suoer nouvelle que tout se soit bien passé !

Bon rétablissement Casimir !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial que se soit bien passer gros bizoux au nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est il doit etre content de ne plud etre à la diète !
à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casimir a bien dormi cette nuit Sleep je l'entendais ronfler Sleep il a juste fait un petit cauchemar, je l'ai entendu pigner mais normal avec toutes ces émotions...
En effet seve, Casimir était trop heureux quand je lui ai remis sa gamelle, il dévorait Laughing
En plus, son frangin et sa frangine sont en fait arrivées en fait aujourd'hui.
J'ai appelé le véto pour savoir si je pouvais les mettre ensemble, s'il n'y avait pas de risque qu'il se blesse en jouant.
il m'a dit que si Casimir était en forme, je pouvais très bien le laisser avec son frangin et sa frangine.
Chose que j'ai donc fait, Casimir s'est éclaté avec eux.
je vous assure, il a une de ses patates, on dirait vraiment pas qu'il s'est fait opéré!!! Shocked
Voici 2 de la cicatrice.
Comme vous pouvez le constater, on ne voit pas grand chose.
c'est juste un peu rouge là ou il a inciser.
Et vous avez vu, mon bébé a été raser... Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet y'a pas grand chose !
c'est cool qu'il se soit remis aussi vite, cela ne l'a pas tromatisé au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Seve, ton filleuil n'a pas été traumatisé du tout, juste un petit cauchemar la nuit dernière.
Le plus dur pour lui, ça a été de ne pas mangé pendant 36h!!!! Le pauvre, il arrêtait pas de tourner dans sa cage et vérifier si la gamelle avait réapparu.
Violaine, quand Casimir a vu sa gamelle, il s'est jeté dessus, il gobait les croquettes Laughing
Stef, Casimir est un homme enfin plus trop maintenant... LaughingWink ...Il a 1 ans et 4 mois.
Aujourd'hui, Casimir a fait 2 sorties, parties de jeux avec ses frangins par contre il pique vite du nez, il est un peu fatigué Sleep
Sinon la cicatrice n'a pas bougé, elle est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord le bon age pour la castration le mien n'a que 6 mois.Il était comment ton petit père en rut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Casimir qui est en pleine forme. bounce
Ils se gratouille un peu là ou il a été rasé mais normal ça le démange car les poils repoussent Laughing
Niveau comportement, il est encore plus dou qu'avant avec moi, un vrai de pot de colle sinon il est toujours aussi joueur et il adore son nouveau frangin Crunch.
Et coté odeur, selon mon entourage, il ne sent presque plus rien (moi je vous avouerai que ça fait bien longtemps que je ne sens plus rien, j'étais imunisé par l'odeur Laughing )
Sinon stef, pour la castration, certains vétos disent qu'on peut les castrer entre 6 et 9 mois, selon eux les malous ont leur maturité sexuelle.
Dans les forums, ils conseillent 1 ans.
Moi, j'ai attendu car j'hésitai à le faire castrer mais comme la famille s'est agrandit et que je voulais être sur d'une bonne entente entre eux, j'ai été obligé de le faire.
Sinon en rut, je voyai pas trop de changement de comportement mais bon mon fuf est un gros nounours, il y avait juste lors des sorties, Monsieur était un peu plus speed et fouinait partout, il cherchait s'il y avait pas une "copine" qui se planquait dans les placards Laughing A la chasse au meuf!
Laughing Sinon, en rut, Coté odeur, ton fuf a une odeur corporelle un peu plus forte et son poil est gras. C'est pour appeler et attirer les copines Very Happy même s'il n'y en a pas dans les parages Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses,moi je suis encore en pleine réflexion,le souci chez moi c'est mes deux fifilles,automatiquement il risque d'être plus excité que le tien qui était seul!enfin il faut que je me décide rapidement car il va sur 7 mois et ça ne devrait plus tarder. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef,
normalement le mieux pour faire castrer ton fufu c'est de faire passer un rut.
Il faudra donc que tu le sépares de tes femelles pendant cette période sinon il va être vraiment chiant avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir les photos; (je les avait pas vu scratch enfin...)
C'est vrai que c'est moins volumineux après!!! LOL!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...