militackle 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Hier une amie m'a donné son furet car il ne s'entend pas avec sa femelle. C'est un jeune male de 1an et demi , il s'appelle Chanel. Il est très bien eduqué, très gentil avec tout le monde. Simplement je n'ai jamais eu de fufu donc je suis novice dans ce domaine! :mrgreen: Il mange des RC kitten que son ancienne maitresse m'a donné. Elle m'a dit aussi un jaune d'oeuf par semaine. Voila sinon pour le moment il vit dans une cage à lapin , il a pleins de jouets et un hamac. Est ce que je peut lui donner quelques friandises et si oui lesquels? Je vous mettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 une autre question: est ce que je peut laissé mon furet en liberté dans la maison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Bonjour Mili et bienvenue. Bien sûr que tu peux le laisser en liberté dans la maison... quand tu es là, dans une pièce où il n'y a pas de trucs à renverser et de plantes à déplanter. Ici, en notre présence, Toundra est en liberté dans le salon. Je ne la laisse dans sa cage que quand je suis au travail et, dans tous les cas, la nuit. Surtout que tu dis qu'il est dans une cage à lapins, ce qui (à mon avis) est un peu juste pour un furet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 je l'ai eu avec le fufu, ct sa cage dans son ancienne maison. sinon j'ai une cage à lapin d'1 m20 mais je n'ai rien de mieux pour l'instant, je dois economiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 bonjour, oui, tu peux lui donner des friandises, mais pas trop souvent, il faut modérer, tu peux lui donner de la levure de biere en comprimé ou en pallette une ou deux fois par semaine, les furets aiment aussi les raisins secs et tout plein d'autres choses, tu peux fouiller sur le forum, il y a plein de réponses a tes questions des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seve11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 :[img]http://gs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Voici Chanel: en liberté dans le salon, il joue beaucoup avec les chatons que j'ai en acceuil: Sa cage actuelle: et sa futur cage (un peu plus grande) quand j'aurai fini de sociabiliser les chatons: je vais faire des economies et dans quelques temps je lui acheterai une cage à furet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 trop mimi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 vous pouvez me dire la couleur de son pelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 zibeline je dirais mais je suis pas experte en couleur de furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 alors sa veut dire quoi putoisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 je sais pas trop comment expliqué ..... en faite dans la catégorie des putoisé y a les champagnes, zibelines, canelles ... c est tous ceux qui ne sont pas albinos desolé si je me suis mal exprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 non c parfait, j'ai compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ok n esite pas si tu a des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 merci!! c vrai que je ne connais pas du tout, et donc je panique un peu!! il fait different bruits que j'ai du mal à interpreter: il fait poutpout quand il court dans le salon! Il fait aussi le gros dos. Parfois quand mes chiens l'approche de trop près il "feule" mais sans bruit. il veut pas me faire des calins, il veut toujours aller se promener, est ce normal? tout à l'heure il a fait pipi-caca juste a coté de sa cage qui été pourtant ouverte??? son ancienne maitresse m'avait pourtant dit qu'il été très propre, il a peut etre pas reperer la porte d'entrée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il veut pas me faire des calins, il veut toujours aller se promener, est ce normal? oui c est normal il fait ses reperes tout à l'heure il a fait pipi-caca juste a coté de sa cage qui été pourtant ouverte??? je pense qu il doit avoir perdu ses reperes et sa le destabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ok merci pour tes reponses! mon amie le promenais en laisse avec ses chiens, mais actuellement il ne fat pas trop froid pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megh 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 tout depend d ou tu habite moi je les sort peu dehors car en se moment je trouve qu il fait trop froid pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 j'habite en picardie et sa caille en ce moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Slt très joli fufu!!! Moi je ne les sorts pas quand il fait assé froid pour que j'ai mal aux main et aux oreilles!lol je dirais que tu devrais ne pas le sortir quand il fait en dessous de 8C° voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 militackle a écrit:merci!! c vrai que je ne connais pas du tout, et donc je panique un peu!! il fait different bruits que j'ai du mal à interpreter: il fait poutpout quand il court dans le salon! c'est qu'il est content Il fait aussi le gros dos. Parfois quand mes chiens l'approche de trop près il "feule" mais sans bruit. c'est un bruit signifiant qu'il est pas content, il râle il veut pas me faire des calins, il veut toujours aller se promener, est ce normal? il faut qu'il s'habitu à toi, il faut du temps avant d'avoir des calins, et certains furets ne le sont pas spécialement pour la question de la promenade, à mon avis même en dessous de 8° le fufu ne craint pas grand chose, mais c'est sur qu'il faut pas le sortir à -15 non plus comme disait comète je crois, ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas trop de vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ok merci!! bon pour le moment il a la maison pour se ballader et faire l'andouille!!! par contre c bizarre car c la 3eme fois qu'il fait caca-pipi au même endroit sur le carrelage (alors qu'une litere de chat et a quelques centimetres et que sa cage est constamment ouverte??) comment dois je reagir lorsqu'il fait sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bah, moi je me suis adaptée à la bestiole : Plutôt que de compliquer la situation en créant un conflit, j'ai simplement déplacé la litière à l'endroit où elle avait envie de faire et, la première fois, j'y ai mis une de ses crottes. Ca fait maintenant 4 ans qu'on fonctionne comme ça avec un bac à l'endroit qu'elle a choisi et tout va bien ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Essaie dans un premier temps de lui montrer où il doit faire, si tu le prends sur le vif à faire à côté, gronde-le. Si ça marche pas, fait ce qu'à dit CLB, met une litière là où il a décidé de faire ses besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 j'ai des petites questions au niveau du comportement de Chanel: Deja je me demande si c normal qu'il baille tout le temps? dès que je le porte ou le caline il baille??? c normal? Ensuite dès qu'il va dans sa cage je trouve qu'il se gratte alors qu'il a été traité contre les puces? lors de ses promenades il fait pipi sur le carrelage toujours au même endroit? il y a pourtant une litere de mes chats a quelques centimetre, et d'ailleur sa cage est ouverte en permanence il peut donc y retourné pour faire dans SA litere? Hier soir un chaton que j'ai en accueil est rentré dans sa cage pour lui piquer ses corquettes, Chanel qui été en liberté et rentré dans sa cage et a attaquer le pauvre petit chaton très violement?? j'ai été obligé d'intervenir. Pourquoi il a eu une reaction aussi agressive? d'habitude il est cool avec les chats? J'ai mon rat dans le salon aussi , il vit dans une voliere, c un vieux rat et il ne veut plus sortir , il ne fait que dormir, j'ai un peu peur avec Chanel, il va souvent aller reagrder ce qu'il y a dans cette cage, j'ai peur qu'un jour il chope la queue du rat a travers les barreaux??? ai je raison de m'inquieter? Je ne peut pas changer la voliere de place elle est trop grande, et chanel ne peut se promener que dans le salon... Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 réponses partielles : Qu'il n'ait pas apprécié la présence du chat dans sa cage pour manger ses croquettes : c'est ce qu'il y a de plus normal... Il est "chez lui" et on vient lui manger sa bouffe... Il y a de quoi se facher pour tout furet. Pour les litières, je t'ai déjà donné mon avis. As-tu au moins essayé ? Pour ce qui est de la gratouille, les furets finissent leur mue et, apparemment,ça les démange. Pas de problème de puces pour autant. Pour les baillements, rien de plus naturel non plus, pas d'inquiétude. Pour ton rat, il ne faut pas perdre de vue que le furet est un prédateur et que tu dois prendre les précautions nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyl 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 excuse moi je me permet de te réctifier CLB pour n'importe quel animal le fait qu'on lui vole SA nourriture sucite des réactions agréssive .Mes chiennes sont tout le temps ensemble et s'adore mais lorsque c'est l'heure de manger c'est chacun sa gamelle sinon........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Entièrement d'accord. Alors, je rectifie : lire "pour tout animal" à la place de "tout furet". D'ailleurs, n'est-ce pas valable aussi chez certains humains ? Allez, on étend la remarque à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je n'ai pas mis une litiere là où il fait tout simplement parce qu'il y en a une deja juste à coté, et que c dans mon salon!! je ne peut donc pas mettre des lietre partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bien sûr... Il ne s'agit pas de "tapisser" la pièce de litières. Je suggérais simplement de déplacer la plus proche... ou, autre solution, d'y mettre - au début - une de ses crottes pour qu'il comprenne qu'il doit faire là. Tiens nous au courant et courage. Avec de la patience tout va s'arranger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bah sa va je suis patiente, j'ai vu pire qu'un minuscule caca de furet!!! j'ai 19 animaux chez moi dont des vieux chiens et chats pas toujours très propre donc sa va j'ai l'habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
militackle 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 J'ai pris la decision de placer chanel car j'ai trop d'animaux et peu de temps pour lui, et un furet en demande enormement!! Cela ne fait que 10 jours que je l'ai c mon amie qui me l'a donné mais ct pas du tout prévu, je vais prendre mon temps pour le placer car je veut pour lui une supere famille car il le merite vraiment!! Je pense que c'est plus sage, en attendant je resterai sa famille d'accueil jusqu'a son adoption! Voici le lien de son annonce: /donne-vend-f50/chanel-furet-extrement-gentil-a-l-adoption-t5099.htm#79506 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites