charlotte78 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bonjour a tous, je suis nouvelle venue sur le forum et je m'aprette a adopter une petite furette de 6 mois, jusqu'ici tout va bien malgré que je m'y prends un peu tard dans la saison. par bonheur je trouve une petite annonce a 5 minutes de chez moi chez des particuliers, le hic c'est que la dame me dis qu'ils sont elevés en clapier...glurps ! j'ai peur qu'ils ne sois pas sociabilisés et d'avoir a faire a de petits sauvages sanguinaires. je ne suis pas debutante en la matiere, j'ai deja eut plusieurs furets (des femelles uniquement) mais la j'avoue que ca me refroidit un peu. j'aimerais avoir vos avis sur la question, pensez vous que cela soit une bonne idée d'adopter ces furets, sachant que chez moi la petite va etre en liberté (dans 18m2), j'ai peur que ce soit un trop gros changement pour elle, a savoir aussi j'ai mes journées entieres a lui consacrer pour sa sociabilisation. merci pour vos reponses, je vais leur rendre visite demain matin. Charlotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 à mon avis ça serai un très beau sauvetage et je pense qu'elle sera mieux dans 18 m2 que dans un clapier. Après c'est sûr qu'il va y avoir du boulot dans la sociabilisation mais si tu te sens... Moi ce qui m'inquietrai plus, ce serait son état de santé, s'il n'y a pas de consanguinité, sa nourriture et à quoi elle a été sevré... Je pense qu'avant de prendre ta décision, tu devrais faire y un tour pour voir ces fufu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 moi perso ca me arrivé une fois avec un male je les trouve plus facile que les femelle bein j'ai pas tenu j'aidu le replacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furka1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 moi je prendrai pas a ta place. car déjà si tu en prend elle refera de nouveau des portées dans ses conditions la. faut pas parler de sauvetage. faut que la personne réalise que c'est pas des conditions de vie pour un animal comme sa. il a besoin d'être vers les gens être manipulé et jouer avec eux. c'est pas du bétails enfermer. tu as de grosse chance qu'ils soient consanguin donc pleins de problèmes a long terme et pas socciable donc enormement de boulot. moi j'attendrais l'année prochaine il y aura du choix et de bonne portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ce n'est pas parce que cette dame utilise ses furets pour la chasse et qu'ils vivent dans des clapiers qu'elles n'aiment pas ses animaux. Et les chasseurs et les agriculteurs ne sont pas si bêtes que ça, s'ils veulent que leurs fufus soient de bons chasseurs,ils ne s'amusent pas à les reproduire entre eux. Nomalement elle l'aura sociabilisé, c'est à dire que tu n'auras pas de problème pour la prendre dans tes bras par contre en effet, elle n'aura pas été habitué à jouer avec l'être humain donc risque d'être un peu sauvage. elle risque d'être assez costaud physiquement car je pense que la dame doit les nourir au lait, pain et restes...mais à 6 mois, si tu lui donnes des bonnes croquettes, tu lui redonneras un bon équilibre alimentaire. Va voir, regarde si le clapier est propre et demande à voir les parents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 avec toi alex22, les agriculteurs ne sont pas tous de brutes n'aimant pas leurs animaux au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiekine 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 avec alex22 et luna 31 mais luna je te suis tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna31 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Héhé popine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 oui y faut voir avec l'elveure comment ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites