meg45 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour,je me suis inscrite le jour de noel (le jour ou j'ai eu XENA en cadeau) et oui mes parents nous ont offert un furet car il savait que j'en voulait un depuis lontps.Ca fait maintenant 3 jours qu'elle avec nous,nous ne savions rien sur les furet et depuis 3 jours je m'informe bcp.Nous avons regarder si ctait un male ou une femelle....c'est une femelle,par contre nous ne savons pas du tout son age (tampis il va falloir faire avec)en tout cas ce n'est pas un bébé. Nous arrivons à la caresser,mais elle est très speed et mordille souvent!ce qui me fait peur car nous l'a laissons en liberté quand nous sommes là pour la surveillé et j'ai une fille de 22 mois qui veut sans cesse là caressé (dailleur elle s'es déjà fait mordre....rien de bien méchant,elle ne saignait meme pas,heureusement)mais bon j'ai hate qu'elle ne morde plus! Pour l'instant on ose juste là caressé,mais pas encore la porté et là prendre sur nous,je pense qu'il est encore trop tot. Aujourdui c'est le jour de la fabrication de sa maison(mon mari lui fait une belle maison sous l'évier.Je vous montrerai la photo quand elle sera fini.Lundi j'irai lui acheter tout ce qu'il lui faut:litière,hammac,shampoing,coupe ongle,...enfin la totale.Je n'ai jamais regarder si dans les animalerie il y avait tout ce kil faut pour un furet,mais au cas ou j'ai déjà trouvé un site qui me parait très bien et ou ce n'es pas très cher.il s'apel WANIMO,dite moi si vous connaissez,si vous le trouver bien ou si il y a encore meilleur qualité,prix??? Je vous dit a bientot et vous écoute pour tout conseil que vous pourrez me donnez,car comme je vous est dit,c'est petite betes c nouveau pour moi et je n'y connais rien! merci a vous toutes,a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Alors, déjà vù que c'est une femelle, il va falloir la faire stériliser sinon elle risque de mourir car les furettes restent en chaleur jusqu'à ce qu'elles soient saillient et elles s'empoissonent avec leurs hormones ( aplaisie médulaire ) Il va aussi falloir la faire vacciner. Déjà si vous arriver a la carresser, c'est déjà pas mal. Tout les jours il faudrait passer du temps avec elle, jouer, la porter etc... Il faudrait aussi la punir quand elle mord, tu la prend par la peau du coup et lui dit non fermement et la mettre genre dans une caisse de transport pendant 5 bonnes minutes et recommencer ça a chaque fois qu'elle mord, elle devrait vite comprendre qu'il ne faut plus mordre. Et pour les achats, va voir dans les animaleries près de chez toi sinon Wanimo n'est pas mal mais tu as aussi Furet de paris, d'autres menbres ont surement d'autres sites a te proposer Voila, je pense avoir fait le tour de tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 c'est déjà un bon début tout ça pour la nourriture, tu peux la nourrir à la viande (va voir le post nourriture, comète a mis plein de recettes barf, ) et/ ou aux croquettes, et là tu vas sur le site "furets de paris" où tu trouveras un tableau comparatif sur les meilleures croquettes à acheter (dans "alimentation") pour savoir l'âge de ta furette, ton véto te le diras, et d'ailleurs il serait bon de faire une petite visite de contrôle pour voir si tout va bien et va sur ce site : feulenoir.com ya tout ce qui concerne le furet (alimentation, habitudes, soins...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comete67 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 En ce qui concerne les morsures j'ai essayé plusieurs choses, le doigt dans le gueule, l'oignon, le feulement (je limitais lol), les pichnettes, le souflage sur le museau et ce qui a le mieu marcher pour moi c'est l'ail et le plaquage au sol ! En ce qui concerne la femelle comme la dit jujuc il faudra la faire steriliser ou alors lui mettre un implant. Pour la nourriture comme la dit Rustine je fais des barfs a Isis, des morceaux de viandes blanche, du dogador, des pilons de poulets et des croquettes je lui donne des proplan kitten au poulet/riz Si t'as d'autres questions n'hesite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 DES PHOTOS:photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meg45 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci a toutes pour vos réponses! Par contre je vous aurait bien mis des photos de XENA mais je ne sais pas comment on fait,pouvez vous m'expliqué merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 va voir là : /votre-forum-f36/comment-mettre-une-photo-t3585.htm?highlight=mettre+une+image ya tout expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 oui oui on veux des photos:photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites