Juliee. 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Kenzo est en rut depuis un bon mois ... Niveau caractère, biensûr Mr veut saillir Kiara, ils sont donc séparés Sinon avec moi et ma famille il est toujours aussi agréable. Niveau Odeur ... Sa devient insuportable J'ai beau faire la cage a fond 2 fois par semaine, changer les tissus 3 fois par semaine, la litière est faite a fond tout les 3 jours mais j'enlèves les besoins tout les soirs et malgrès tout sa, ma chambre est une puanteure Il faut que je mette des vieux vetements pour le prendre dans les bras, Quand je le laisse gambader dans ma chambre je retrouve des gouttes de pipi un peu partout enfin bref Son rut commence a devenir insupportable et je ne n'imagine pas tenir encore plus ou moins 6 mois comme ça Je ne sais vraiment pas quoi faire car il est un peu jeune pour se faire castrer, il a 6 mois et demi. Quel est le bon age pour une castration? Et comment gérez-vous le rut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 le bon age pour la castratio, c'est environ 11 mois 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je suis dans le même cas que toi jujuc enfin moi sa me dérange pas plus que sa, mais c'est vrai qu'il y a des moments sa sens assez fort et je ne peut toujours pas le mettre avec luna car il est pas sympas du tout avec elle maintemant!! Après je croi ya pas trop de solution apart attendre ou la castration quand il en a l'age!! Moi j'attend que Mr soit bien mur sexuelement et après il passe a la caserolle!! ^^ Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je sais que ton éleveur n'est pas pour pauline, mais juju02, il existe une alternative à la castration et qui est apparemment plus douce, c'est l'implant. Renseigne toi sur internet et auprès de ton véto si tu es intéressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Moi je ne suis pas d'accord avec cette implant, mais après c'est sur que jujuc fait se qu'elle veu et se net que mon avie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 moi, je suis ok pour l'implant, c'est mieux que de faire castrer je trouve enfin, comme dis rustine chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je ne suis vraiment pour l'implant, Je pense faire comme Pauline, je vais attendre qu'il ait fait son premier rut et après ce sera la castration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Violaine11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 moi, je fait passer au moins un rut, et si apres je veux plus qu'il y soit , je lui fait mettre un implant tout les 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannyl 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 euh les filles j'aurais une question est-ce qu'on peut castré un fufu male pendant son rut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furka1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 alors moi je suis contre les implants on sait pas si a long terme sa va pas engandrer des problèmes. la castration se fais depuis des années et sa c'est toujour bien passer si c'est fais par un bon véto. sa se fais a partie de 10 mois pour les mâles. moi j'ai 4 mâles entiers et vraiment je suis telement abituer a leurs odeurs que je les sens même plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline07 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 avec furka!! contente de ne pas être la seul a penser sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliee. 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je pense comme vous, que l'on a pas assez de recul par rapport a l'implant a long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIKA 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Implant : moi je ne suis pas contre mais pas vraiment pour non plus ... c'est la décision de chacun !!!!! Pour te rassurer Guizmo est en rut, pipi partout même sur lui !!!!!!! Et bonjour l'odeur !!!!! je fais la litère tous les jours et sa cage tous les deux jours pour les dodos !!!!! Je lui ai mis du foin que je change tout les jours (à cause des pipis!!!) apparament je trouve que cela atténue il se roule dedans... Le pire c'est quand il voit Tika il est tellemnt excité qu'il dégaze et quand tu l'as sur toi, vite à la douche pas pour lui mais pour moi !!!!!! Sinon j'ai un un déo toutes les 9 minutes stop odeur et j'aére la pièce 10 minutes sans eux sauf depuis 2 jours avec les -7°C !!!!!! Un vrai bonheur mais je le savais, il sera castré plus tard si après une saison de rut je trouve cela trop désagréable !!!!!!!! Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites