Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

une idée ?

Messages recommandés

Alors voila , Charlie n'a toujours pas ses ailes et je commence a désespérer en passant lol! mais la n'est pas le problème , comme elle tombe dans le fond dans la cage (querelles avec César, peur des mouches ou d'un geste brusque par exemple) je met des " chutes" de couettes dans le fond de la cage , mais la ca devient de plus en plus contraignant , les deux marchent dans leurs fientes quand ils vont dans le fond de la cage et ils en colle plein les barreaux donc nettoyage tous les jours oblige , beaucoup de lessive (une couette pour deux jours ) et plus assez de couettes pour tourner parce que a force çà tache et c'est degeu donc je bazarde !!

Le souci c'est que j'ai déjà tenter de ne plus mettre de couette mais quand ma nenette fais une chute elle s'abime la peau au dessus du bec et comme je suis tutuche j'ai toujours peur que ca s'infecte ou autre....

Personne n'aurais une autre astuce ? ou alors pensez vous que je peut faire sans couette même si elle se " blesse " pale ça m’embête quand même , si quelqu'un a une idée je prend ! et en attendant je continue mon bin's avec mes couettes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si, recouvre la couette de journaux et quand ce n'est plus tres propre tu enlève les pages souillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm .... j'ai déja essayé mais au moindre petit battement d'ailes les journaux s'envolent et mon carrelage finit immaculé de grains ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

replie les page sous la couette comme tu fait ton lit , ou pose des objets lourd sur les journaux style cailloux , attache les avec des épingles a nourrice scratch chééé pas moi de la supert glue aux ailles rireriremdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son problème aux ailes? car tu as des produits qui aident bien à la repousse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais toi j'achetarais une nappe en papier, je la découperais pour bien recouvrir la couette et je changerais quand c'est sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sccoby-géotrouvetout-inspecteurgadget.... la reine de la débrouille ! toujours une idée prête ; n'hésitez pas à demander mdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu les ailes coupées et malheureusement(surtout pour elle ) pas de repousse ou quand ca repousse elle se les cassent...je vais peut être essayé la nappe en papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kty c'est koi le truc pour faire pousser les ailes plus vite ?

L'idée des cailloux pour faire tenir le papier me semble pas mal, moi j'ai les chiens qui mettent des cailloux dans les cages des oiseaux, ben oui il leur faut toujours un appui pour machouiller un cailloux et tôt ou tard il tombe dans la cage lol!lol!lol!
Ce serai plus inoffensif que des épingles à nourices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nekton Bio avec du nekton MSA Elisa , regardes coco à son arrivée en mai il y a deux ans


et coco après 1 mois de traitement soit 15 jours de traitement

et après 6 mois soit 6x 15 jours


tu remarqueras qu'au début il n'a même pas de queue et que 6 mois après il a des ailes et une queue .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tite,
J'ai le même problème avec ma grise et pourtant elle a ses ailes. Il faut d'abord définir si elle se blesse en tombant parterre ou si ce n'est pas plutôt à la réception contre les barreaux. J'ai pu constater que ma coquette se blesse au dessus du bec à la réception contre les barreaux ou parfois elle se cogne contre une branche ou même contre le coin de la mangeoire. C'est peut-être également le cas pour Charlie.
Ensuite il faut définir pourquoi elle tombe. Je ne suis pas si certaine que ce soit à cause des ailes. As-tu essayé de mettre des branches plus grosses? Et comme elle est craintive, installer une branche tout en haut de sa cage. C'est ce que j'ai fait quand coquette était dans sa cage et elle tombait nettement moins. Mais bon la cage faisait 2m de haut et elle se sentait bien en sécurité perchée tout la haut. Maintenant elle est en volière extérieure et elle tombe plus du tout, mais elle se blesse toujours au-dessus du bec à la réception contre les barreaux. C'est une piètre voltigeuse Rolling Eyes
J'espère que tu vas trouver une solution car il est vrai que ca fait mal au coeur de les voir blessés nos petits plumeaux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre babar , y'a de la réception aux barreaux et aussi a cause de la chute en elle même car elle a beaucoup moins de bobos quand il y a une couette dans le fond de la cage ! Aujourd'hui dur dur , je ne sais pas si c'est la chaleur qui les excite mais César n'a pas arrêter d'agresser Charlie , chose qu'il ne fait pas en temps normal et du coup la pauvre hurle et se jette au sol ... résultats 2 plumes d'ailes cassées... pale

L'évolution de coco est ... cheers j'ai même pas de mot ! c'est génial !! mais pour charlie pas sur que ce soit du piquage... quand elle est arrivée elle se piqué(principalement la queue et comme coco elle a finie par ne plus en avoir) , donc elle a eu une cure de pic stop et ca s'est passé , je ne la voit pas touché a ses plumes d'ailes...mais une chose est sur dès qu'elle a des plumes ce n'est pas pour longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis sensiblement la même chose que toi avec Biscotte et j'ai toujours peur pour son brechet. Je tapisse le fond de sa cage avec une très grosse épaisseur de journal sous laquelle je mets du sable pour amortir la chute.
Pour les plumes qu'elle n'avait plus ni sur les ailes (taillées outrageusement),ni sur la queue et encore moins sur les petits magrets, je lui donne de l'opti breed et c'est assez efficace même si le picage n'est pas définitivement oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas tant que ça car je mets un peu moins de 2 cm alors que le tiroir a une épaisseur de 6cm et même quand elle va gratter au fond de sa cage elle ne me l'envoie pas partout façon tracto pelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien Charlie et César sont dans la même cage et ils ne s'entendent pas très bien. Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? As-tu déjà essayé de les séparer chacun dans une cage ?
Voilà mon expérience : Un jour nous avons reçu une immense cage et avons décidé de mettre Kiwi et Pipo ensemble dans cette cage. Jusqu'alors ils étaient séparés. Et bien, Pipo de caractère plus fort a pris le dessus sur Kiwi et ce dernier a complètement changé de caractère. Lui qui était si curieux et culotté et devenu peureux voir même paranoïaque. Il a peur de tout et de rien. Nous avons dû les séparer. Kiwi se sent mieux mais il n'est jamais redevenu comme avant.
Peut-être que Charlie a besoin d'avoir un endroit rien qu'à elle ou elle se sente en sécurité ? Les gris sont tellement sensibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dois faire environ 3 voir 4 mois qu'ils sont ensemble dans la même cage , et même si ce n'est pas l'amour fou il cohabitent bien , Charlie n'a pas changer en mal , elle parle de plus en plus et se laisse même toucher partout par mon chéri(son humain chouchou) mais c'est vrai que j'ai remarqué depuis peu que des que je sors César elle préfère rester dans la cage et profiter des jouets toute seule lol! , Avec la chaleur et l'orage tous le monde est énervé donc je vais attendre un peu avant d'envisager de les séparer , j'ai fais des repérages pour une cage double , mais je n'ai pas les moyens pour l'instant , enfin si vraiment il faut les séparer j'ai une 2 eme cage mais j'espère ne pas devoir en arriver la ... a la base j'ai prit César pour que Charlie ai une compagnie , je pense que c'est comme pour nous autre humain ils leur faut du temps pour s'apprivoiser mutuellement...je croise les doigts flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie était là avant ? Ah oui alors persévère. Il faut du temps et parfois très très longtemps pour qu'ils s'acceptent. J'ai acheté Coquette pour Kiwi car il se pique. Cela doit faire aussi environ 3 mois. Ils cohabitent bien, parfois Kiwi a peur d'elle, mais parfois aussi il va lui mettre sa tête contre elle et parfois je les surprends le matin à dormir l'un tout près de l'autre Very Happy Il y a de l'espoir. Mais quelle patience il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au problème du tombé, je me pose bien des questions. Maintenant que Coquette est dans la grande volière à l'extérieur, elle ne tombe plus. Alors que dans sa cage, elle tombait tous les jours. C'est à ni rien comprendre.
Si tu vois du changement avec Charlie à ce sujet, tiens-moi au courant. C'est bizarre quand même Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amazone n'était pas cool non plus avec sa petite femelle au début.
Elle est avec lui depuis 10 mois et depuis seulement un mois ils s'entendent très bien avec régurgitations et lissage des plumes.
C'était un bébé quand tu l'as eu?
Si c'est le cas, il faut que bébé grandisse un peu pour intéresser Charlie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir une idée.... dans le fond de cage tu pourrais peut être utiliser de l'emballage "bulle" en mettant en double épaisseur ça pourrait amortir suffisamment ??? et tu peux le laver , au moins plusieurs fois ?! ça se vend dans les magasins de bricolage, et aussi tu pourrais demander à ton entourage de garder tous les morceaux qu'il récupère dans les colis au autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luky et Zoé, après un temps d'adaptation étaient aussi ensemble dans la même cage pendant quelques mois. 3 à 4 mois.
Comme toi je voyais que Luky tombait énormément, parfois en jouant elle le pourchassait, ses plumes de vol s'abimait aussi.
J'ai décidé de les remettre chacun dans leur cage depuis quelques mois et là tout se passe pour le mieux.
Luky à même arreter de "croquer" sa bague. Signe d'un perroquet anxieu, je l'ai lu quelque part sur internet, mais je ne saurais plus te dire avec certitude.

Lors du séminaire J. Vaillancourt à dit, une femelle plus agée que le mâle prendra toujours le dessus, tôt ou tard.
En observant les miens je le vois, Luky plutot pacifique (encore très jeune) Zoé malgré la dernière à etre arrivée est bien plus courageuse, et
téméraire.

Encore une fois lors du séminaire Johanne à dit de préférer 2 cages à une double, la séparation au centre n'est pas assez épaisse, un jour
on risque l'accident, que l'un croque la patte de l'autre au travers des barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar : oui Charlie été la bien avant ! C'est assez " marrant " que Coquette ne tombe plus depuis son déménagement en volière extérieure ! mais c'est bien pour elle


Maud
: j’espère que ça se passera pour moi comme toi avec tes amazones ! et pour te répondre oui César avait mois quand il est arrivé a la maison, maintenant il va avoir 1 an en juillet et Charlie a eu 2 ans en mai


mad62
: ton idée est vraiment pas mal ! je vais essayé de me trouver du papier bulle !


Elisa
: Pour l'instant c'est Charlie qui a le ... dessous lol un jour peut être, elle se rebellera flower préférer deux cage a une double c'est bien joli mais pas très esthétique ni très pratique ! De toute façon je n'envisage pas de les séparer pour l'instant ! Et mon chéri étant bon bricoleur , si je dois les séparer et prendre une cage double il pourra me trafiquer un truc pour la paroi du milieu ! Smile Dans quelques mois je verrais l’évolution il ne peuvent pas s'adorer au bout de 3 / 4 mois ! Croiser les doigts pour moi les amies ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du papier bulle , j'en ai vu à brico-dépôt récemment !
bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils se tolèrent, c'est déjà bon signe.
Le reste viendra tout seul.
Si leur comportement l'un envers l'autre t'avait vraiment interpellé, tu les aurais déjà séparé car quand il y a un problème de cohabitation, c'est assez violent.
Pour la bulle si c'est ce à quoi je pense, je ne m'y risquerais pas. C'est du plastique et en cas d'ingestion bonjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kty a écrit:
Le Nekton Bio avec du nekton MSA Elisa , regardes coco à son arrivée en mai il y a deux ans


et coco après 1 mois de traitement soit 15 jours de traitement

et après 6 mois soit 6x 15 jours


tu remarqueras qu'au début il n'a même pas de queue et que 6 mois après il a des ailes et une queue .
Wink


Le changement est extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...