Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chachou1111

quelques conseils ? :)

Messages recommandés

Je sais pas si c'est bien ici que je dois mettre ce sujet mais j'aurai besoin de plusieurs coneils svp Smile
- Dabord, quelle est la différence entre une femelle et un mâle fin je veux dire par là est ce que ca change beaucoup une femelle d'un mâle ? Quelles sont leur différences de comportement et caractère ?
- Peut-on laisser le fufu en liberter dans la maison ? Cela ne risque pas d'être dangereux ?
- le furet est un animal très proche de son maitre ?
- Est ce que je peux le sortir toutes les saisons dehors ? Il risque pas de tomber malade ?

Désolée pour mes questions ou certaines questions débile mais comme je vous l'ai dit sur ma présentation, je ne connais pas beaucoup le furet et je veux en apprendre le maximum. J'ai toujours possedé des rats alors je sais pas si ca y ressemble beaucoup niveau calins et propreté. J'ai toujours eu envie d'un animal affectueux, très proche de son maître et qui ne demande pas autant qu'un chien. Et je voudrai un animal qui pourrait rester vers moi sans qu'il fasse ses besoins au bout d'un moment (parce que le rat c'est assez ca). J'espère que je vous ai pas trp saoulé xD
Sinon bonne soirée à tous ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à tes questions,
selon moi, le furet n'est pas un animal hyper proche de l'homme (enfin de trouve). Il est content de sortir, de jouer avec toi mais c'est pas comme un chat ou un chien.
le furet demande certainement plus de temps qu'un chien car il faut le sortir tous les jours, jouer avec, le surveiller comme le lait sur le feu lol...
ça fait pas mal de conneries.
Si tu as de la chance et que t'as fait une super éducation, ton furet fera ses besoins dans une litière. Mais attention, c'est quand même assez rare qu'un furet soit totalement propre quand il est à l'extérieur (dans la cage en général ça va).Dons leur besoins sont plus conséquent qu'un rat et toutes les 2 ou 3 heures !

je veux pas du tout te dégouter mais un furet c'est quand même un animal chiant avec qui faut avoir pas mal de patience. Mais sinon, c'est vraiment sympa, très rigolo et super mignon !

En ce qui concerne la différence entre mal et femelle : (ce sont des généralités)
mal : plus gros, plus pépère, plus calin et sent plus fort (surtout en période de rut)
femelle: plus petite, plus speed, moins caline, sente moins.

Tu peux promener ton furet dehors à toutes les saions à moins qu'il fasse -40 ° chez toi. Le tout c'est qu'il n'y ait pas trop de vent et que tu ne restes pas des heures dans le froid Wink

La cage n'est pas indispensable mais en générale conseillée.
Pour le laisser en liberté il faut :
-aménager ton appart en fonction de lui, tout ce qui est cassant ou pouvant être ingérée doit pas être à sa porté...l'aménagement de l'appart est super important. Car un furet va PARTOUT, dans tous les recoins... donc c'est dangereux s'il y a des trous d'aération par exemple...
- qu'il soit propre sinon c'est la galère pour toi !
- de l'eau et à mangé à volonté Wink

je crois que j'ai répondu à toutes tes questions. SI tu en as d'autres, n'hésites pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord ! Merci énormément pour toutes tes réponses très précises. Je vois que ca change beaucoup du chien et du rat :p Alors je vais y réflechir, car bientot je vais commencer un apprentssage, alors avec les cours j'ai meilleur temps d'avoir des rats^^
En tout cas, Merci beaucoup ! Peut etre qand j'aurai mon appart j'en prendrai un :p (ma mère va gueuler sinon xD). Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
je ne voulais pas te faire peur, mais c'est sur qu'un furet est un animal qui demande pas mal de temps... Je préfère faire de la prévention plutot que de venter les mérites des fufu et qu'après ils se retrouvent dans des asso car les gens n'ont pas le temps de s'en occuper, ou qu'ils trouvent que ça pu, que ça fait trop de conneries...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...