Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babar111

En volière extérieure

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, cela fait deux semaines que nos gris sont en volière extérieure. Ayant vécu toute leur vie à l'intérieur quel chamboulement pour eux de se retrouver à l'extérieur jour et nuit. Le ciel, le soleil, les étoiles, le vent, la pluie. Tout est curiosité pour eux.
Je désire savoir s'il y a d'autres personnes sur le forum qui ont leur perroquets en volière extérieure toute l'année pour pouvoir partager nos expériences et trouver également des conseils.
Voici des photos de notre volières (8m x 2,5m x 2,5m) :

[url=[/url

Voilà le côté non abrité :

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=82&u=14997779][/img]

Et voici le côté abrité. Comme il y a beaucoup de vent et de bise chez nous, nous avons installé sur deux côtés des éléments de véranda vitrés. Comme ca s'il fait trop chaud, on peut ouvrir. Le toit est couvert d'un plexiglass contre la pluie et d'une couche de bambou pour le soleil.

[img][/img]

Nous avons construit deux cabanons en bois relié par un côté en grillage, comme ca quand nos gris sont dedans, ils peuvent se voir, qu'ils soient d'un côté ou de l'autre (on a dû séparé car Pipo n'est pas un gris très social). Ces cabanons ce sont des endroits où ils sont à l'abri, où ils dorment et mangent.
Voilà, tout à l'air parfait et pourtant, encore des soucis Very Happy Par exemple, Si Kiwi et Pipo maitrisent bien la sortie et la rentrée dans les cabanons par les trous aménagés, Coquette elle ne sait que rentrer et plus sortir. Comment lui faire comprendre Question Et puis, pourront-ils passer l'hiver dehors ? etc.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la montecristo applaudissement
Et ton agencement est vraiment très bien.
J'ai la même en un peu plus large (ara oblige) depuis le mois d'avril et je trouve que c'est un produit génial et facile a monter.
Les canis en bambou chez moi n'ont pas fait long feu alors la plupart du temps, je mets du feuillage sur une partie du toit en attendant que mes jasmins d'hiver veuillent bien pousser.
Je n'ai pas fait d'installations pour qu'ils passent la nuit dedans car je trouve que les nuits sont très humides (en Normandie) et je ne les sors que lorsque la température extérieure est supérieure à 12 °C avec du soleil. Malgré ce que j'ai pu lire partout, le vent n'est pas un problème et n'a rien a voir avec un courant d'air. Nous avons toujours du vent ici et mes oiseaux n'ont jamais éternué et sous la pluie, ils s'en donnent à coeur joie.
Je pense que tu dois pouvoir leur faire passer l'hiver dehors si tu les laisses dès maintenant dans la volière jour et nuit mais de par ma petite expérience, sache que tes oiseaux deviendront moins proche de toi en ne vivant pas ton quotidien.
C'est le constat que j'ai fait en les mettant tous dans la volière tous les après midi pendant un mois.
Depuis, j'alterne et j'en garde 2 différents tous les jours avec moi pour jouer et créer des interactions plus importantes que dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supert la voliere super , mais ne vont t'ils pas devenir sauvage, si ils y restent toute l'année , plus de complicité avec toi scratchpenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voliere est superbe!!
Est ce que les perroquets peuvent supporter des temperatures hivernales?Va tu leur mettre un radiant pour l'hiver comme ça se fait dans les zoos?(enfin dans le zoo que je connais c'est ce qu'ils font l'hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe volière effectivement pour celui qui sait rentrer dans l'abri et ne sait pas en sortir peut être rajouter des perchoirs pour l'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'ils vont s'éloigner de nous, mais c'est un choix que nous avons pris. Ca nous manque un peu le contact qu'on avait en permanence quand on était à la maison. Mais de les voir s'ébattre avec une telle joie dans ce grand espace, c'est un bonheur pour nous. Et pis, nous avons fabriquer un sas d'entrée depuis la porte-fenêtre de notre salon, comme ça s'ils désirent venir vers nous ils peuvent. Bon, pour le moment ils ne sont pas revenus Very Happy
Ils faut dire aussi que nous ne pouvons prendre à la main aucun de nos gris. A part Kiwi qui lui est élevé à la mains mais il a tellement été traumatisé que même mon ami qui est son chouchou humain ne peut plus le prendre. Nous lui avons acheté une femelle et on espère qu'ils nous feront des petits What a Face
Tsuhann ça ressemble à quoi un radiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh alors là c est le 5 étoiles ,,, super tes idées de perchoir et de balançoire ,, en plus j ai la foret pas loin de chez moi !!! merci pour ton idée .... ils vont etre super bien tes titis là !!! Moi c est juste pour quelques heures par jour que je le mets dehors car j aime bcp l avoir sur moi et il aime aussi etre dans la maison et pouvoir se poser sur mon épaule ,,, il est tellement doux !!! génial !!! AmicalementAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils adorent être dehors, alors faire un endroit pour eux même pour quelques heures c'est génial ! Et n'hésite pas à le sortir quand il pleut. Tu verras il sera tout fou. la semaine passée, il y avait un énorme orage, il a même grêlé et bien ma coquette est restée sous la pluie tellement elle était contente
L'avantage avec les branches naturelles c'est qu'ils peuvent les décortiquer et ils aiment bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de la vie en volière extérieure :
Plus aucun soucis pour entrer et sortir des abris. Coquette a compris le truc.
Le matin, c'est Kiwi le premier debout. Il réveille le quartier avec ses chants et ses babillages. Ensuite je leur apporte leur tartines. Après, tout le matin c'est activité en plein air pour Kiwi et Coquette. Pipo lui est très casanier. Il reste beaucoup dans son abris. C'est un pépère.
Vient ensuite le temps de la sieste, vers environ 13h. Kiwi rentre dans son abris pour faire son somme. Coquette elle en général s'il fait beau, elle reste en plein air. L'après midi, ils sont très calme jusqu'en fin d'après midi où ils commencent à nouveau à s'activer jusqu'au soir. Dès la tombée de la nuit, hop dodo dans l'abris Very Happy
J'ai pu constater qu'ils n'aiment pas trop quand il fait trop chaud. Kiwi lui adore le mauvais temps. Plus il fait froid, plus il chante et s'active Very Happy
Kiwi et Coquette volent de mieux en mieux. Et ca c'est un immense bonheur.
Voilà. Maintenant on étudie comment bien isoler la volière pour que nos petits plumeaux puissent y passer l'hiver. Par chez nous, il fait facilement -10°.
Si vous avez des conseils.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont la belle vie tes oiseaux cheers Comment pourrait il en être autrement dans un pareil 5 étoiles
Tu dois te régaler à les observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux de les voir si heureux. Ils retrouvent leur identité d'oiseau. C'est magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton émotion, observer nos oiseaux procure de grandes joies et réserve de belles surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci Very Happy On a mis beaucoup de temps, de réflexion et d'énergie pour la concevoir. Avec le temps, on voit des défauts. Alors on l'améliore petit à petit. Il faut dire que cet été n'est pas extraordinaire. Beaucoup beaucoup de pluie et de vent Sad Mais ça n'a pas l'air d'entamer la joie de nos gris.
Hier il y a eu une petite révolution. Nous avons créé un sas d'entrée directement dans notre salon, pour que s'ils désirent venir vers nous de leur plein gré, ils le peuvent. Aucun n'a fait mine de vouloir nous rejoindre. Et voilà qu'on a retrouvé Coquette dans notre salon. C'est le comble. C'est la petite dernière, qui nous connait à peine et qui n'est absolument pas apprivoisée, qui vient nous rejoindre ! Elle est adorable, elle a fait la visite du bureau, du salon puis s'en n'est retourné dans la volière cheerscheers J'espère qu'avec le temps, les trois comprendront qu'ils peuvent venir dedans vers nous et retourner dehors quand ils le désirent I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça qu'ils puissent aller et venir à leur guise pour vous rejoindre s'ils le souhaitent.
Vous faites tout pour rendre vos perroks heureux et c'est un plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le top qu'ils puissent entrer comme ils le veulent. C'était une des conditions en les mettant en volière extérieure. Ne pas perdre le contact.
Là c'est trop drôle. Il pleut, ils sont hors de leur abris. Il y a les pies qui crient et Coquette tente de les imiter tandis que Kiwi leur répond en faisant le téléphone mdr
Je doute que les pies répondent à cet appel mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est magnifique ,moi avec une beauté pareille prés de ma maison ,je fais une journée sitting observation c'est sûre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...