Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lihane1

petites questions

Messages recommandés

Bonjour bonjour
Quelques questions pour vous. Je vais rencontrer deux petits gris, et donc je m'interroge. Comment bien faire ? Dois je leur amener un petit truc agréable à grignoter pour faciliter le premier contact ??? C'est ce que je ferais avec un chien et c'est ce que font tous ems visiteurs avec les miens, un petit gateau avant tout Very Happy lol
Comment me comporter de prime abord ? Quels sont les signes que je peux/dois voir, lors de ma rencontre avec la bebete qui pourraient me faire dire que je lui reviens bien ou pas du tout ?
Bref vous voyez le genre d'interrogations, donc à vos claviers lol
bises à tous
morgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai rien apporté Laughing , j'ai dit je prend celui la !! emballer moi le merci mdrmdr

alors fait trèèèèès attention de (ou tu acheté) il y a trop de magouilleur ""est tu certaine du vendeur""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est pas un soucis, j'en ai "sélectionné" deux après moultes recherches et trèèèèèèèèès longues conversations téléphoniques Very Happy Se sont des particuliers non éleveurs, mais des gens très bien, que les aléas de la vie obligent à replacer leur animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu le choix parmi une couvée d'oiseaux?
Car si tel est le cas je te dirais pas besoin de friandises...seul ton contact suffira. Les oiseaux te choisiront toi et non l'inverse.
Dans ce cas, tu verras les deux oiseaux qui viendront vers toi...c'est déjà un signe d'attirance annonciatrice d'un bon contact.
Prends les alors, parle leur, manipule les un peu et il est fort probable que vu la manière dont ils auront pu te choisir tout se passera bien.
Maintenant j'attire ton attention sur le fait que les gris sont des oiseaux fidèles à leur tendre moitié qu'ils se seront fixée. Cela exclut toute troisième élément...hors ils sont deux...donc là ça fait déjà un groupe de trois.

Si par contre tu n'as pas le choix parmi une couvée et que les deux petits gris sont déjà désignés, tu peux toujours utiliser une friandise pour les appâter mais je reste persuadée que rien ne vaut un contact sans stimulation car tu verras alors vraiment comment l'oiseau se sent vis à vis de toi.
Je serais plutôt du style à lui parler doucement, à bien les observer pour découvrir leur ressenti et en fonction des signes qu'ils me montreraient d'agir en conséquence.
Il y a plein de facteurs qui peuvent intervenir...
- sont-ils EAM ou EPP
- quel est leur âge?
- quel est le but que tu as en en prenant deux - repro ou compagnie uniquement
bref tous des éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
Je ne veux pas en prendre deux, j'en ai sélectionné 2 pour les voir et ensuite choisir, j'ai passé un temps fou à ma petite sélection lol
L'un est un timneh et il a 9 mois, EAM
L'autre est un gris de 4 ans, EAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
As tu le choix parmi une couvée d'oiseaux?
Car si tel est le cas je te dirais pas besoin de friandises...seul ton contact suffira. Les oiseaux te choisiront toi et non l'inverse.
Dans ce cas, tu verras les deux oiseaux qui viendront vers toi...c'est déjà un signe d'attirance annonciatrice d'un bon contact.
Prends les alors, parle leur, manipule les un peu et il est fort probable que vu la manière dont ils auront pu te choisir tout se passera bien.
Maintenant j'attire ton attention sur le fait que les gris sont des oiseaux fidèles à leur tendre moitié qu'ils se seront fixée. Cela exclut toute troisième élément...hors ils sont deux...donc là ça fait déjà un groupe de trois.

Si par contre tu n'as pas le choix parmi une couvée et que les deux petits gris sont déjà désignés, tu peux toujours utiliser une friandise pour les appâter mais je reste persuadée que rien ne vaut un contact sans stimulation car tu verras alors vraiment comment l'oiseau se sent vis à vis de toi.
Je serais plutôt du style à lui parler doucement, à bien les observer pour découvrir leur ressenti et en fonction des signes qu'ils me montreraient d'agir en conséquence.
Il y a plein de facteurs qui peuvent intervenir...
- sont-ils EAM ou EPP
- quel est leur âge?
- quel est le but que tu as en en prenant deux - repro ou compagnie uniquement
bref tous des éléments qui peuvent rentrer en ligne de compte dans ton choix.



tu es plus courageuse que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quoi t'es tu basée pour faire ta petite sélection?
Ensuite il faut voir le passé. Sais-tu où et surtout comment ont vécu tes deux choix entre leur sevrage et maintenant?
C'est assez important de savoir ça car le passé laisse souvent des traces et peut expliquer certains comportements difficiles ou certaines habitudes qu'il est bon de connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour
Je me suis basée sur plusieurs choses :
- le propriétaire actuel : Que ce soit celui du youyou, du timneh ou du gabon, se sont des gens supers qui m'ont parlé de longues heures de leurs animaux et qui les connaissent très bien et qui sont très soucieux de là où ils vont aller.
- l'animal lui même : les trois sont des animaux bien dans leurs plumes, pas agressifs, calins, pas criards. J'en ai déjà vu deux et ça c'est plutôt vérifié.
Ensuite vient le feeling et en tout dernier le prix lol
J'ai pour l'instant vu :
- le youyou, EAM, 4 ans : adorable, il jacasse vient faire des calins et gratter de la bouffe, vraiment adorable. Son proprio est un monsieur vraiment super qui l'avait récupéré tout jeune d'une première famille et qui l'a gardé plusieurs années, mais aujourd'hui pour des raisons (tout à fait valables, je les comprends) qui sont les siennes il ne peut plus le garder. C'est le même monsieur qui avait Bob le Gris du Gabon, mais il m'a dit que Bob à cause de son passé serait trop compliqué pour moi, il pince très fort et sans prévenir et il braille comme un putois, il a cassé la queue du chat dans sa 1ere famille... Avant que ce monsieur ne le récupère il a pas du rigoler tous les jours, la preuve quand on lui dit "chut" il répond "ta gueule sal perroquet". c'est dommage je l'aimais bien moi Bob. snif
- le petit timneh, EAM, 9 mois : super chou, après 20 minutes j'ai même eu le droit de lui faire des calins, il a marmoné un peu. Le prob, dites moi si je me trompe, est qu'il a toujours été en liberté dans leur salon etmoi je vais le mettre en cage,même s'il sort ?? pas trop dur pour lui ???
Je vais voir demain un gris du gabon de 4 ans (EAM), qui au dire de son papa parle très très bien, est très sociable avec presque tout le monde, ne crie quasi pas, juste il jacasse comme une piplette, il adore les calins et il est d'un naturel plutôt cool

Voilà j'espère avoir donné les infos nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lihane ,aprés avoir fait ta sélection ,tu vas les voir ,alors moi je dit fait ton choix avec ton coeur et ton instinct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je les ai vu tous les trois.
La rencontre du petit bonhomme de 4 ans c'est bien passée, cependant pas de feeling, il n'a pas trop voulu nous approcher (bien qu'il m'ai lissé les cheveux quelques minutes lol), il avait l'air effrayé surtout, inquiet et terriblement attaché à son papa. Il n'est pas fait pour nous je crois, il n'est pas fait pour quitter son papa tout court, l'amour entre eux est palpable. De plus il m'a pincé et mon ami aussi alors qu'on lui tendait une pomme, je lui en veux pas du tout, mais il avait pas l'air de trop nous apprécier. A la limite, ça c'est mieux passé avec la femelle (celle qui est compliquée et qui pince) qui venait me réclamer à manger et me disait merci Very Happy mais le monsieur dit que c'est un perroquet pour habitué... comme Bob, je suis maudite lol
Donc bref, on a roulé longtemps pour aller le voir ce qui nous a laissé tout le retour pour méditer et discuter. Et on est tombé d'accord, sur le petit Timneh, le contact est très bien passé, il était ok pour se faire gratouiller, il est tout jeune (9 mois) et plus petit aussi et je le trouve plus joli, mais ça c'est moi lol J'ai beaucoup apprécié son calme, le fait qu'il ne soit pas trop trouillard et je sais pas, mais tout simplement, j'ai le sentiment que ma tête lui revenait mieux.
Nous allons donc aller le chercher bientôt, voir demain car on est impatients et que tout est déjà prêt pour l'accueillir, le gîte, le couvert et les jouets l'attendent. Il ne me reste plus qu'à passer à la ferme demain matin chercher des fruits et des légumes.
Par contre, je me demandais quels tests je devais lui faire faire. Il est né chez son proprio actuel, mais il n'est ni bagué, ni sexé, ni testé (mais il a vraiment l'air sain, en plus du fait que le monsieur donne confiance). Il l'a élevé à la main, mais toujours en contact avec ses parents. Que dois-je donc faire, dans quel ordre ? Que lui interdire de faire, si interdit il y a, tant que tout ça n'est pas fait ?
Le premier jour, je le laisse à sa place désignée dans le salon ou je l'habrite dans une pièce au calme ?

Je suis ultra impatiente, j'essaye de me contenir ! En plus vu que je travaille 60/70% du temps à la maison, je vais lui causer tout le temps à cette pov' bête, je parle déjà à mes chiens.... Suspect

Par contre, il a un nom, très très très moche, je peux lui changer sans que ça le perturbe trop ? Car il parle un peu mais apparament il ne dit pas son nom...je le comprends affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument qu'il soit testé pour la pbfd! Tu peux demander a son propriau actuel de lui arracher quelques plumes et tu peux faire le sexage et le test pour la pbfd en même temps il me semble.

Pour ce qui est de son arrivée, mais le là ou il sera tout le temps et tu peux lui ouvrir la cage dès le premier jour.
Il pourra découvrir son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,
je vais donc l'installer là où il sera définitivement.
J'ai été lui acheter des fruits et des légumes bio ce matin
Pour la PBFD, c'était prévu, je voulais appeler mon véto demain matin pour savoir comment cela se passait pour faire le test, si lui pouvait me le faire ou pas. Sinon que me conseillez vous comme procédure je suis dans le 77
La question est y a t'il un risque réel de l'avoir à la maison tant que les tests ne sont pas faits ? Car sinon il était bien prévu pour moi de tout lui faire comme test possibles, ne vous inquiétez pas pour ça, je suis miss véto, c'est moi qui lui paye ses vacances tous les ans lol
Pour ce qui est de le laisser sortir le premier jour c'est surtout pour les chiens, je voudrais qu'ils se scrutent un jour ou deux avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je le menerais chez lz veto et tu lui fait faire tout les test de maladie le sexage si c est pas fait et comme il n a pas de bague fait le pucer comme ca tu serra en regle on c est jamais si tu voyage en voiture ou autre un controle de police il peuvent te demander les papiers de ton oiseaux comme ca tu pourra leur montrer qu il est pucer et pas de souci

pour son nom je pense que tu peux lui changer
voila j espere avoir repondu a tes question a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, toutes les infos sont bonnes à prendre !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire puce un parrot lol je vais donc le faire aussi, il sera identifié comme tous les bestiaux de la maison.
Demain matin je vais voir avec mon véto s'il peut bien tout me faire, je sais qu'il a déjà des patients perroquets, sinon je me dirigerai vers un véto pas loin de chez moi que l'on m'a très gentiment conseillé en MP
De toute façon il n'aura aucun contact avec quelque autre plumeau que ce soit avant d'être ok pour tous les tests, de plus, j'ai bien retenu ce que je devais faire pour ne rien transmettre moi et ne rien ramener de l'extérieur, je suis brieffée à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gris du timneh, tu vas te régaler applaudissement
Pour te protéger, je te suggère de faire spécifier sur le certificat de cession qu'en cas de pbfd, le vendeur s'engage a te reprendre l'oiseau ou a te le rembourser.
S'il tique, c'est qu'il y a un loup.
Pour le faire pucer, je te conseille également d'aller chez un véto aviaire car c'est implanté dans les p'tits magrets et c'est une zone sensible qui saigne pas mal.
J'ai hâte de voir des photos de ta petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...