Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy321

ce qui est pas bon pour le perroquet toxique et non toxique

Messages recommandés

bonjour je suis aller faire un tour dans les divers sujets en alimentation mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce qui est interdit et ce qui ne les pas, pouvez vous me guidez etant novice sur les perroquets je ne sais pas trop quoi donner et ne pas donner merci d'avance de m'aiguillé dans ma recherche

moi petite mémoire Laughing ,mais je sait que l'avocat dangereux,le persil , le laurier, les plantes d'appartement, Wink

Je dirais même "avocat mortel", persil toxique ainsi que la rhubarbe et la pomme de terre, les noyaux (cerises, abricot, pêche...) car ils contiennent du cyanure, bon nombre de plantes d'intérieur et d'extérieur, certains métaux comme le cuivre ou le zinc, le plastique qui en cas d'ingestion peut causer des occlusions... il y a beaucoup de choses en réalité alors le mieux, c'est de ne donner que ce dont on est sur.
Il reste cependant beaucoup de choix (pomme, poire, banane, cerise, abricot, pêche, raisin, mangue, ananas, fruit du dragon, fruit de la passion, céleri en branche, concombre, courgette, haricot, petits pois, chou, piment, poivron, radis, pomme de terre sucrée, tomate, aubergine, artichaut, salade, pissenlit, épinard, framboise, fraise, groseille, cassis...)
Tu as déjà de quoi faire. A toi de voir si ton petit loup les préfère cru ou cuit, rapé, en cubes ou entiers ou en purée, en brochette suspendue ou au sol ou tout simplement à la main.
N'oublie jamais de bien laver ce que tu donnes et de bien les sécher.
J'en connais un qui va se régaler Very Happy

moi je donne pas de pomme de terre et ni la peau part exemple comme la peau de pomme,courgette,concombre,raisin,banane,orange,kiwi

part contre je donne la peau de poivron,tomate,fraise,cerise si j'en n'aurais

moi il y à des fruits et légumes que je lave pas même souvent avant de donner et pour l'instant j'ai pas eux de problèmes WinkWink

le brugnon est il bon pour eux ? ou il n'apporte rien niveau besoins de l'oiseau?

A ouais cela me paraissait bizarre de donner un un oeuf entier a un zoziox lol

Bah je vais essayer ce soir ! un demi nonoeuf ! Mercii pour votre aide c'est gentil Smile

Je donne un oeuf dure par semaine ou tout les quinze jour à Lili et elle adore .
C'est un très bon apport....^^