Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shayna1111

Mon couple de Pyrrhura envolés

Messages recommandés

Bonjour !

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue mais, ce matin le pire c'est produit !

Mon couple c'est échappé de leurs cage ! Le problème c'est que j'ai un petit d'un mois et demie dans le nid ! J'entend des cris dans un arbre mais, impossible de les apperçevoir No . J'ai laissé la pièce ou est placé leurs volière avec des graines et la trappe grande ouverte .... hélas j'ai peu d'espoir qu'ils reviennent ... je suis complètement déboussolé !

Et le petit dans tout ça ??? Crying or Very sad comment s'en occuper correctement ??? larmes

Désolée.
Il faut eam le petit je pense.
Tu auras toutes les informations sur le forum. Je suis sure qu'un post existe déjà.
Bon courage.

Ne despere pas,meme si je comprend parfaitement dans quel etat tu dois etre
Peut etre les parents vont ils revenir,apres tout ils ont un bb dans un nid chez toi,et puis tu les entends dans les arbres,ils ne sont donc pas loin
Fais parvenir des annonces et affiches,
Pour le petit,en attendant l'eventuel retour des parents,oui il te faudra le nourrir,et comme le dit Nadine,les pros pourront t'aider
Bon courage,j'espere tres fort le retour de tes loulous

Il ne faut jamais perdre espoir.
J'ai déjà perdu 2 oiseaux que j'ai retrouvé 8 jours et 2 jours après.
Si tu les as localisé, c'est déjà une bonne chose mais il faut faire vite car ils risquent de bouger.
Si tu as un jardin et que tu peux la déplacer, sors la volière et laisse le petit dans le nid. Il va les appeler.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux appeler les pompiers et essayer de les récupérer quand la nuit est tombée. Les perroquets n'osent généralement pas voler quand il ne fait plus jour.
Bien souvent ils les arrosent pour qu'ils ne puissent pas s'envoler. C'est une expérience difficile mais parfois inévitable.
Pour le petit, il va s'en doute falloir que tu prennes le relais avec de la bouillie à la seringue. N'étant pas encore affranchie à ce niveau, je ne peux te donner les dosages, ni la fréquence des repas.
Bon courage et tiens nous au courant.

Le petit ne crie pas depuis ce matin ... il reste dans le nid à attendre ... je pense que je vais devoir le sortir pour lui donner à boire ... mais comment le nourrir ? il aura 2 mois le 21 juillet et il pret pour les graines ? faut il encore de la bouillie ?

Maud27, les pyrrhuras sont des grandes perruches, donc trés trés vif, je ne les pas apperçue de la journée, j'ai juste entendue des cris par ci par là et là depuis au moins 3h ... plus rien No

Je ne peux pas mettre la volière dehors, elle est condamné à rester dans cette pièce vue la taille elle ne passe pas à la porte No

Il faudrait que tu te mettes en contact avec les éleveurs du fofo ou certains membres qui savent nourir les bébés.
Il y a Marie jo, yago, cocotte et j'en oublie mais essaie déjà auprès de eux.
A cet âge il n'est pas encore sevré et il faut agir vite.
Bon courage.

combien pese ton petit ?
il faut le nourrir surtout qu il fait chaud il va se desydrater
as tu de la patee ?

bonsoir essaye avec une petite seringue!très peu de pâtée a21 dans les animalerie faire tiédir l eau mélange la poudre il faut faire liquide donne doucement ,par téléphone ça va mieux a expliquer lol! je t envoie mon n par mp Bon courage

affraid Oh désolée pour toi et surtout pour ton bébé !
As tu reussi à rattraper les parents ,
Et ton bébé comment va t'il ?

Non toujours pas rentré ... hier j'avais mis en boucle un son de pyrrhura et ils sont passés à 2 reprises au dessus de la maison en frolant le toit du coté de leurs pièce Rolling Eyes .

Là je pars dans une animalerie pour acheter du Nutribird A21 pour le petit.

Merci milles fois Marie-jo bisous mais je suis en contact avec une éleveuse de Pyrrhura qui me conseille maintenant Wink

Le soutient sur ce Forum fait toujours chaud au coeur En toute amitié

Bon aucune nouvelle des parents depuis hier soir No .

Je viens de téléphoné à un éleveur de grandes perruches qui habite pas trés loin de chez moi et il va me vendre une boite de Nutribird cheers . Je dois aller chez lui à 16h.

Me voila déja un peu rassuré quand au futur du petit, en espérant qu'il veuille bien prendre la nourriture à la seringue Rolling Eyes

C'est éleveur ne fait pas d'EAM, il avait juste une boite en prévision au cas où il est un problème avec ses propres oiseaux. Il ma bien expliqué comment faire etc ... j'ai fais ma première tentative tout à l'heure, il n'en a pas pris beaucoup mais pour une première fois c'est déja ça Rolling Eyes . En revanche il ma vendu du A19 ... je sais c'est pour perroquet mais, c'est mieux que de le laisser mourrir No en plus c'est une boite de 3kg Neutral , j'en aurais de reste Rolling Eyes

Bon j'ai re fait une tentative et il a mieux pris la pâté cheers . Je voulais qu'il dorme avec le jabot un peu rempli quand même, le pauvre. Maintenant je vais le nourrir 3x par jour comme me la conseillé une éleveuse de Pyrrhura.

En ce qui concerne mon couple, demain je vais chercher une cage " piège " avec un système de balancié et je la placerais en hauteur et bien en vue avec une gamelle de graines et des grappes de millets à l'intérieur Rolling Eyes , en espérant que ça marche ! car franchement je ne vois plus qu'elle autre solution qui serait envisageable No

Je viens de lite ta mesaventire.j en suis desolz.je croise les.doigts pour que tu retrouve ton couple. Ton bb a 2 moistu dois le gave encore a peu pres pendant 2 semaines.bonne chance a toi

Merci Yago mais le petit n'a pas encore 2 mois, tout juste 6 semaines à ce jour.

Ca a l'air bien partit, il mange avec entrain, ce qui ma beaucoup surprise ce matin Laughing , je croyais qu'il allé même dévorer la seringue Razz. Cet aprem il piaillé un peu alors je l'ai pris avec moi sur une serviette et il c'est mis tranquillement dans mon cou au chaud

J'espère que tout ira bien pour lui maintenant I love you

Pour les parents, on les voient tous les soirs voler prés de la maison ... mais impossible de les attraper ... No

est se que les parents voient le BB, de l entendre sa pourrait les faire venir,je croise les doigts pour toi flowerflower

désolée pour toi
tiens voilà un protocole calo qui pourra t'aider je l'ai utilisé pour mes bébés pyrrhus et mes quakers

si tu as une petite peluche à lui donner pour dormir, ils adorent Wink

En regardant ton tableau Kty , je constate que mon petit ne mange pas du tout les 8 à 10 ml par repas Neutral . Il mange peut je trouve mais, il est en super forme scratch . Quand il ne veut plus manger, il ne veut plus du tout ouvrir le bec et ce secoue comme pour me dire " stop j'en peux plus " Rolling Eyes .

Le petit pialle trés trés peu et pas trés fort. Les parents ne l'entendrais même pas No

le couple est encore là? as tu la possibilité de mettre le petit dans une pièce tout ouvert toute la journée,si les parents l entent ils viendront!!!il ne crie pas fort car il a mangé!!!!!!j ai déjà eu cette mésaventure avec des inséparables le couple est parti avec3 bébés au nid!!!rattrapé 4 jours après!en laissant ma véranda ouverte!!!!essaye bonne chance

ET VOILA !!! tout le monde est rentré sain et sauf à la maison .

Cet après midi j'ai vue qu'ils étaient sur un arbre à côté de la terrasse de ma belle mère. J'ai donc pris la gamelle du chat pour secouer les croquettes pour voir leurs réactions sans vraiment y croire et là !! Ayko le mâle qui ce rapproche trés trés prés de moi attiré par le bruit des croquettes ! Il a même tenter de ce poser sur moi . Au bout d'un moment ils s'envolent plus loin ... je me suis dis que je renterais plus tard quand ils reviendront !
En fin d'aprem je les voient voler autour de notre maison, là je prend une gamelle que j'avais rempli de graines de tournesol que Ayko connaissait bien, puisque c'était grace à cette gamelle qu'il était habitué à venir sur moi, bref ... les voila qui ce pose sur un cerisier à côté de nous ! je m'approche tend une graines ... et là il arrive et mange à la main ! ma belle mère m'apporte un gant en cuir au cas où ... et pas le temps de l'enfiler qu'il est déja posé sur mon bras , je me suis dis tand pis ! je l'attrape ! je me suis choper un sacré coup de bec mais j'ai pas laché ! je l'ai ensuite mis dans ma veste et ramené dans sa volière !

OUF !!!! je n'en revenais pas

La femelle complètement perdue voler partout autour de la maison en criant ! le mâle l'appeler et au bout de 3/4h elle est rentré toute seule dans leurs pièce, je me suis ensuite dépêché de rentrer pour l'enfermer. Nous avons ensuite pu l'attraper et la remettre dans la volière !

Me voila désormais soulager

Tout est bien qui finit bien

Génial !!!!!!!
Je suis vraiment très heureuse pour toi et puis pour eux aussi par extension!!!!

Merci beaucoup !!!!

Je pense qu'ils doivent être content d'être rentré quand même ! car manger des poires pendant 3 semaines, ça doit être pénible Laughing

Super contente pour toi et ton couple. Quelle histoire! Ils doivent être bien contents quand même de retrouver leurs petites habitudes et à manger à profusion.
Et le petit? Les parents s'en occupent?

cheerscheerscheerscheerscheers

quelle bonne nouvelle !! après si longtemps !! comme quoi...il ne faut pas désespérer trop vite
le petit va bien ?

Le petit est un amour ! Désormais considérer comme un EAM, il partage notre vie dans la maison ! Il adore ce poser sur notre tête pour en faire un aire d'envol Laughing

Youpi contente pour toi cheers que tu à retrouver tes pioupioux cette fois si tu avait pas penser au cadenas n'oublie pas d'en mettre à tes volières parce que c'est comme les gris du gabon des malins et intéligent ils pourrait sens fouir de ta volière pareils quand tu ouvre tes fenêtres évite de le faire quand ils y sont aussi tu mes des moustiquaires ou grilles au tour de la fenêtre comme ça ils pourront pas sens fouir WinkWink

AHHHH crois moi que je vais être attentive maintenant et comme tu dis, je vais verrouiller mes trappes ! pfiou !!! je suis vraiment soulager cheers

cheerscheerscheerscheers Je suis super contente pour toi et tes loulous!!!! Ils ont du avoir une sacré frayeur eux aussi!!!

et bien voilà que je découvre tout ce post et je suis vraiment très contente de l'épilogue;
Ton petit est vraiment magnifique;
Tu as fait du beau boulot.

Shayna a écrit:
ET VOILA !!! tout le monde est rentré sain et sauf à la maison .

Cet après midi j'ai vue qu'ils étaient sur un arbre à côté de la terrasse de ma belle mère. J'ai donc pris la gamelle du chat pour secouer les croquettes pour voir leurs réactions sans vraiment y croire et là !! Ayko le mâle qui ce rapproche trés trés prés de moi attiré par le bruit des croquettes ! Il a même tenter de ce poser sur moi . Au bout d'un moment ils s'envolent plus loin ... je me suis dis que je renterais plus tard quand ils reviendront !
En fin d'aprem je les voient voler autour de notre maison, là je prend une gamelle que j'avais rempli de graines de tournesol que Ayko connaissait bien, puisque c'était grace à cette gamelle qu'il était habitué à venir sur moi, bref ... les voila qui ce pose sur un cerisier à côté de nous ! je m'approche tend une graines ... et là il arrive et mange à la main ! ma belle mère m'apporte un gant en cuir au cas où ... et pas le temps de l'enfiler qu'il est déja posé sur mon bras , je me suis dis tand pis ! je l'attrape ! je me suis choper un sacré coup de bec mais j'ai pas laché ! je l'ai ensuite mis dans ma veste et ramené dans sa volière !

OUF !!!! je n'en revenais pas

La femelle complètement perdue voler partout autour de la maison en criant ! le mâle l'appeler et au bout de 3/4h elle est rentré toute seule dans leurs pièce, je me suis ensuite dépêché de rentrer pour l'enfermer. Nous avons ensuite pu l'attraper et la remettre dans la volière !

Me voila désormais soulager

Tout est bien qui finit bien

cheerscheerscheerscheerscheers bon retour au bercail

J'adore lorsque les histoires comme la tienne ont une belle fin Very Happy
Ton bb est magnifique!!!!!

ça faisait une bonne semaine que je passais pas par ici!!!! et je suis très content de voir que tout s'est bien fini!!!! bon continuation à toute la petite famille!!!!

Super contente pour toi que tout le monde soit rentré , ton petit est bien mignon .. Wink