Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KATCHARLY

température

Messages recommandés

Bonjour le fofo voilà en ce moment j'ai pleins de questions concernant charly..tout d'abord je voulais savoir la température que doit avoir charly..car quelques fois je trouve qu'il est chaud au niveau des ses pattes et bec..et aussi si je pouvais prendre sa température merci d'avance

La température de nos grisous et de 41 degrès il me semble.
Par contre je ne sais pas comment tu peux faire pour contrôler scratch
Si il a chaud essai peut être de l'eau un peu fraiche dans son auget. Je donne un glaçon de temps en temps a lili elle joue avec et ça la rafraichi

Invité
bonjour, en cas de grosse chaleur, surtout ne me mouille pas car sinon il ne poura plus reguler sa temperature. il regule la temperature avec leurs plumes et donc si elle sont mouiller ils ne peuvent plus le faire, par contre tu peut lui mouiller le bec et les pates

Je te remets ici un message que Reve avait écrit dans un autre sujet :

Reve a écrit:
Lorsqu’ils doivent évacuer de la chaleur, les oiseaux ouvrent leurs ailes pour exposer les zones aptériques (sans plume) qui se trouvent sous ces dernières. Ils pourront aussi haleter (eh oui, comme les chiens!). Ces deux mécanismes permettent une évacuation de chaleur par évaporation. Finalement, lorsque l’oiseau vole ou court, il y a une certaine évaporation qui se fait par les sacs aériens pour permettre de dissiper encore plus de chaleur.
Il ne faut jamais jamais mouiller entièrement votre oiseau en période de grosse chaleur sauf le matin pour la petite douche quotidienne.
Si vous mouillez votre oiseau, les plumes et le duvet vont se coller à la peau de celui-ci et il ne pourra plus contrôler sa thermorégulation corporelle
Ce que vous pouvez faire :
- vaporiser les pattes avec de l'eau bien fraîche.
- fabriquer des glaces aux fruits. ( un vrai régal )
- lui offrir un coin d'ombre, un nichoir et un petit bassin d'eau afin qu'il puisse se baigner. Vous observerez que votre oiseau ne trempera que les pattes et se secouera dedans sans mouiller le principal.

merci pour ce précieux conseil qui ma fois j'ignorais complètement il faut le dire nul pas bien fabienne!!!