Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Un petit compagnon pour Lili!

Messages recommandés

Coucou!
Nous pensons prendre un compagnon pour Lili mais nous voulons prendre une autre espèce.

J'ai grand besoin de vos conseils en ce qui concerne le choix de ma future boule de plume.

Lili est un gris agé de 1 ans.

Je ne veux pas me précipiter mais je ne veux pas trop attendre non plus^^

Vos expériences et conseils sont les bienvenues.

J'ai un soucis pour trouver un éleveur sérieux dans le sud, si Marie Jo n'était pas si loin la question ne se poserait même pas tristeAlors

c'est vrai que les kms font parfois hesiter ,moi je vois bien une petite amazone avec ton loulou bien sur apres c'est une affaire de gout ,soit sur que parfois il vaut mieux faire les kms pour trouver un bon éleveur

Je suis entierement daccord qu'il faut parfois oser faire des kms pour trouver son bonheur
Apres tout un perroquet partagera ta vie de nombreuses années,donc ça vaut le coup;et puis chez les ch'tis on est toujours super bien acceuillis Wink

Bonjour.j ignore ou tu habite dans les bouche du rhone mais je sais qu qu il y a une grande eleveusesi je me trompe pas a marseille.je demande a mon mari tout a l heure. Si mes souvenir sont bon c est mde sambroni.personne tres tres serieuse.je pars au renseignement demain.j aime beaucoup aussi le rosalbin flower

Les kilomètre ne me font pas peur mais traverser toute la france doublerais le budget et je ne peut pas me permettre.

Merci Yago si tu as d'autre renseignements concernant cette personne si tu peux m'envoyer un mp.^^

Moi aussi Oma j'aime beaucoup le Rosalbin mais je ne connais pas du tout son caractère, et j'aime beaucoup l'Amazone aussi.

Pensez vous qu'il faudrait que je prenne un mâle ou une femelle?

le rosalbin a un caractere tres doux et gentil, perso j ai eu une mauvaise experience avec une amazone, donc je ne la recommande pas, mais le cas de l un n est pas le cas de l autre WinkWinkWink j ai retrouvé les coordonnée de MDE Sambroni je te les envoie par MP

Un grand merci yago!

J'ai un peu de mal a choisir l'espèce car je sais que le Rosalbin est un peu criard, enfin d'après ce que j'ai lu.
Quand au amazone. j'ai lu qu'il étaient exclusif mais quand je vois sergueï scratch

Je vous tiens au courant quand je contact l'éleveuse dont yago m'a parlé.
En attendant je prend toute information sur vos expériences.

J'aimerai ne pas faire d'erreur pour que ça se pase au mieux entre ma Lili et son futur compagnon.

Je suis de l'avis de Melnou.
Un amazone cohabitera plus facilement avec un gris. Il est plus curieux et a plus d'assurance pour faire le premier pas.
J'ai deux rosalbins dans ma grande troupe et je peux t'assurer qu'avec le ara ce sont les plus exclusifs et qu'ils ne se mélangent pas avec les autres. Le rosalbin aime avant tout être avec son humain et se préoccupe guère des autres oiseaux. Si c'est un compagnon de route pour Lili que tu cherches, je te déconseille le cacatoès car il va l'ignorer royalement. Si c'est une boule de câlins, très pot de colle que tu cherches, fonce.
Je connais quelques personnes qui ont des rosalbins et comme les miens, ils ne crient pas contrairement aux amazones.
Au plaisir de te lire et de connaître ton choix.

jo-lili a écrit:
Coucou!
Nous pensons prendre un compagnon pour Lili mais nous voulons prendre une autre espèce.

J'ai grand besoin de vos conseils en ce qui concerne le choix de ma future boule de plume.

Lili est un gris agé de 1 ans.

Je ne veux pas me précipiter mais je ne veux pas trop attendre non plus^^

Vos expériences et conseils sont les bienvenues.

J'ai un soucis pour trouver un éleveur sérieux dans le sud, si Marie Jo n'était pas si loin la question ne se poserait même pas tristeAlors

bonjour g une eleveuse ici pas loin de toulouse elle a un elevage tres tres beau et avec de nombreuses especes
si tu veus on se met en contact et on y va ensemble

sincerement lolo

maud27 a écrit:
Je suis de l'avis de Melnou.
Un amazone cohabitera plus facilement avec un gris. Il est plus curieux et a plus d'assurance pour faire le premier pas.

Par contre Johanne dit qu'un Amazone front bleu par exemple n'est pas fait pour vivre avec un gris, trop bruyant, trop expansif, il aurait tendance à agacer le gris qui a besoin de calme et de tranquilité

Merci laurence! Mais je n'ai pas réussi a convaincre mon zome encore!!! j'ai trouvé un élevage de cacatoes mais il ne m'a pas répondu encore, ça ne me semble pas sérieux...dans le doute je laisse tomber.
Je te tiendrais au courant!!!^^

Isa, je préfèrerais je pense un plus petit perrok mais je me poses des questions en ce qui concerne la différence de gabarit!
Toi qui a deux oiseaux de gabarit bien différents si tu as des conseils!!!^^

Le sujet est très délicat, car le comportement d'un perrok varie selon l'individu et selon comment il est élevé.
A l'inverse de toi j'ai une petite Conure et j'aimerai la mettre avec soit une autre conure d'espèce différente soit un plus gros type lori/cacatoes/amazone. ça fait déjà plusieurs mois que je me creuse la tête mais tjs pas trouvé d'issues à ce problème.

Je pense que le mieux, dans notre cas, c'est de choisir un perrok que l'on aime bien, que l'on souhaite posséder et élever, peu importe la taille ou le caractère (pas prendre des extrêmes non plus) et qu'une fois cette décision prise sur l'achat de cet oiseau, faire en sorte que ta lili l'accepte malgré toutes leurs différences ...
A suivre ..

Perso j'ai craqué sur deux espèces de cacatoés: le rosalbin et le "du corp"( je sais plus comment ça s'écrit)^^.
Mais j'attend de tomber sur le bon éleveur....

Je te souhaite de trouver le bon éleveur Smile En espérant que les deux espèces ( ta Lili et ton futur bébé ) s'entendront bien Wink

Merci Yago!
Je viens de voir qu'elle est apparemment très prèt de chez moi!!!
Je vais aller faire un tour^^
Merci