Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud27

Question cohabitation entre espèces

Messages recommandés

J'ai un petit problème assez récurant avec mon ara Gaby.
J'ai du mal a le sortir en même temps que les 5 autres lutins car il passe son temps a les chercher et avec ma petite grise qui ne vole pas encore très bien, c'est vraiment difficile.
Ils ont une grande pièce de 45 m2 ou il y a leurs cages, des perchoirs suspendus avec des cordes et chacun leur petit coin favori pour jouer dans leurs boîtes à trésor. Quand je sors les petits ensemble, chacun trouve sa place et joue. Mais quand Gaby est là, il ne peut s'empêcher d'aller les ennuyer à tour de rôle pour leur piquer la place ou juste pour les déloger.
Tant et si bien que les petits arrêtent de jouer, se perchent dans un coin et attendent que la tornade soit passée.
La plupart du temps, au bout d'une heure, je mets le gros rouge dans la volière et il doit se sentir exclu même si je vais jouer avec lui et que ses "copains" le rejoignent un peu plus tard.
J'ai pourtant essayé de le prendre tout seul la première heure pour lui faire des câlins et des activités sympas (jeux ou vol au harnais), fais l'inverse en ne m'occupant de lui qu'à la fin de la sortie mais rien n'y fait.
Quand on a le nez dessus, parfois on passe à côté de quelque chose qui nous échappe alors j'ai besoin de vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou pourrai surement te conseiller car elle a 5 perroks de 5 espèces différentes!
Bon courage!
Ce que tu décris ressemble a de la domination ou de la jalousie mais je ne peux vraiment pas t'aider car j'ai qu'une petite grise a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de m'avoir répondu jo lili. Je me sens moins seule Smile
Je vais attendre sagement Melnou alors.
Je suis en train de mettre une vidéo sur dailymotion pour vous montrer comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J AI 2 GRIS SA SE PASSE BIEN DANS LA CAGE MAIS DEHORS HORS DE QUESTION DE LISA VIENT SUR MOI HARRY LA CHASSE IL EST JALOU JE PENSE
PAREIL AVEC LES BEBES YOUYOU JE DOIT SURVEILLER CAR HARRY VEUT LEUR FAIRE DU MAL ET SOUVENT LES BEBES SE POSENT SUR LA CAGE ET LA HARRY SE DEPECHE D ALLER VERS EUX POUR LEUR PINSER LES PATTES LE SALIGOT
IL EST TRES JALOU
DE TEMPS EN TEMPS IL COUR APRES LISA DANS LA CAGE EN DISANT VIENT MEMERE
JE NE SAIT CE QUN IL VEUT DIRE PAR LA scratchscratch
JE PENSE COMME JO LILI TON ARA DOIT ETRE DOMINANT
MAIS JE NE PEUT PAS TE DIRE QUOI FAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zezette.
Tous mes oiseaux cohabitent ensemble même s'ils ont tendance a rester en couple sauf le gros.
Voici donc la vidéo


Elle n'est semble t'il pas encore publiée mais ça ne devrait pas tarder.
En tant normal, je réagis tout de suite car j'ai vraiment peur qu'il lui fasse mal! Il est très grand et elle si petite.
Peut être que quand elle saura mieux voler, quand toutes ses plumes auront repoussées, elle pourra le fuir mais pour l'instant, je ne trouve pas la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire
Aurais tu par hasard été voir les autres vidéos corrigane penser
Le yaourt, ce n'était pas une bonne idée vu que nos oiseaux ne digèrent pas la lactose. Depuis que je le sais, c'est yaourt au soja mais ça plaît moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au séminaire johanne nous a dit de mettre nos jouets et perchoirs tous à la même hauteur pour éviter les rivalités et la dominance. de plus comme les prédateurs viennent d'en haut d'instinct les oiseaux se posent sur le perchoir le plus haut donc mettre les perchoirs à la même hauteur et autant que le nombre d'oiseaux sinon + pour éviter justement la cohabitation difficile. il est vrai qu'après ta maison va ressembler à un zoo mdr mais elle a dit que chez elle ça marchait bien cette méthode ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je suis pas souvent a la maison ,donc tres peu connecté ,que te dire c'est vrai que ton ara est impressionnant pour ton petit grisou surtout si il ne peut pas voler ,pour moi je les ai eu tout petit ,mon ara est venu j'avais deja marco et mon youyou, puis est arrivé kylia mon grisou ça c'est très passé faut dire que kykoo mon ara est d'une douceur pas croyable ,puis mon amazone auraupaliata est arrivé en dernier ça fait un an ,il a son caractere mais va souvent dans la meme cage que mon grisou ils s'entende bien ,mais pour le dodo c'est chacun sa cage ,celui qui domine c'est le 1er arrivé mon lori des molluques marco et même avec mon ara c'est lui le chef lol!lol! c'est vrai j'ai la chance d'avoir 5 perrocs de race differente et une si belle entente ,apres que je serais rentre de chez mon fils mardi je crois, tu peux m'appeler si tu veux je vais te mettre mon tel en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente suggestion Fabienne, mais je ne peux pas encore le faire.
J'ai tout aménagé pour que ma grise puisse se balader partout et passer d'une corde à un perchoir à l'arbre sans se blesser car sinon elle reste cantonnée sur le haut de sa cage.
Je ne peux pas encore la prendre sur moi, ni sur un bâton alors que je peux la toucher partout. Je pense qu'elle a eu un traumatisme avant que je l'ai qui a peut être déclenché le picage. Ca viendra quand elle l'aura décidé et notre vie à toutes les deux en sera facilité. Pour l'instant, je la trimballe sur l'aire de jeux et elle rentre toute seule dans sa cage quand je lui demande.
Merci Melnou, je ne manquerai pas de t'appeler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...