Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espoire

aide premier furet

Messages recommandés

bonjour je viens d'avoir ma furette aujourd'hui, on ma dit qu'il fallait lui acheter des croquettes pour chaton, vous me conseiller quel marque?
Et ma furette est toute gentil mais elle ma mordu aujourd'hui comment je doit mi prendre pour lui faire comprendre qu'elle a pas le droit? parce que je les pris et les pousser plus loin et a chaque fois elle revené et voulait recommencé

Oui parce que la pousser plus loin signifie pour elle que tu joues, d'où le fait qu'elle revienne.

Quand elle te mord il faut que tu la prennes par la peau du cou en lui disant un "NON" ferme. Il faut le faire à chaque fois qu'elle te mord. Si ça l'énerve que tu la tiennes par la peau du cou et qu'elle essaye de te mordre encore plus, tu la punies dans une caisse de transport.

Il faut de la patience car pour certains ce la ne s'apprend pas en une journée. Le furet est néanmoins un animal très intelligent donc il comprendra très vite, certains sont juste plus ou moins têtu que d'autres ^^

Pour les croquettes, perso j'utilise Pur*na One chaton qui sont de bonne qualité. Certains utilisent Roy*l canin kitten.
Il faut regarder les compositions : que la volaille soit l'éléments le plus important dans les croquettes (premier de la liste) car tout ce qui est fibres, poisson, légumes ton furet ne le digerera pas.

Si pour le moment tu utilises d'autres croquettes, il faudra que tu fasses une transition petit à petit, car un changement trop brutal pourrait provoquer des diahrées.

oui en se moment elles mangent des croquettes pour chaton il y a beaucoup de viande et de calcium dedans

je peut toujours lui donner c'est croquette??

tous les furets morts autant??

combien de temps va t'elle mettre a bien comprendre, vas t'elle encore mordre par la suite?

elle a deux mois

Si elle a deux mois et qu'elle mord souvent et fort cela signifie que son éducation n'a pas été faite, ou alors vraiment à la va-vite ...

Est ce que ce ne serait pas un fureton de chasseur par hasard ?? (fureton pas cher mais dont (en général) les chasseurs ne se font pas chier à éduquer ...)

Je t'envoi en pm un lien vers une fiche de conseil pour les furets mordeurs. Il faudra bien le faire tous les jours. Il faut savoir qu'un furet éduqué aura été habitué à ne pas mordre pendant son dernier mois de sevrage : là tu as un furet à qui on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas mordre ! Donc tu comprends bien qu'il va falloir faire toi même tout depuis le début !

Je te dis pas que cela prendra un mois, surement moins, cela dépend si tu le fait bien tous les jours.
Un furet c'est comme un gosse, plus tard il essayera de pincer un peu plus fort pour tester ton autorité.

C'est pour ça qu'on conseil au débutant de prendre des furets adultes et éduqués, c'est pas pour vous embeter et vous "empechant" de prendre un bébé. Oui c'est mignon, mais quand on le prends n'importe où parce que c'est pas cher, on a souvent des mauvaises surprise ...

Et en tant que membre d'une asso, je vois souvent le cas ... soit le nouvel adoptant est consencieux et fera l'éducation du fureton en prenant les conseils que nous lui donnons, soit il a pas envie de se faire chier et l'abandonne, parce que c'est trop de travail ....

Pour tes croquettes du moment que c'est des croquettes haute gamme (marque) à base de vollaile c'est bon.

non les furets étaient en cage, j'ai pu prendre le papa qui était trés gentil, quand je les vues je les pris dans mes bras elle mordait pas, elle a commencer a mordre a la maison, mais aujourd'hui elle commence a moins essayer de mordre, je pense que a force elle arrêtera, bas les personnes mon dit qu'elle était manipulé tous les jours, mais je sais pas si c'est vrai

• Créer...