Marcia50 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour a tous, voila j'ai lu sa sur internet " le faire castrer (pas avant 1an, opération apportant des problèmes de santé dans les 4 /5ans) " sa vien de se site la http://www.cherche-furet.com/furet.male.htm Je voulais savoir qu'es ce que vous en pensez ? a votre avis es ce vrai ?? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantag 0 Posté(e) le 29 août 2009 En générale on le castre après sont 1er rut, j'ai lu aussi sur plusieurs site que la castration apportait des problème vers les 4 5 ans mais souvent il y a confusion entre l'opération pour déglandé et la castration. L'opération pour déglandé est effectivement source de problème par la suite. J'ai déjà eu un mal castrer et il n'a jamais eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcia50 0 Posté(e) le 29 août 2009 je pense aussi comme toi que c'est plus déglandé qui est a source de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantag 0 Posté(e) le 29 août 2009 En Suisses grand pays des animaux et furets pour lesquelles des lois stricte sont faites, le déglandage est interdit. En France je ne suis pas sûr mais même si c'est interdit c'est encore pratiquer au même titre que le coupage des oreilles ou queux des chiens. Il est dit que le déglandage réduit l'odeur, il est aussi dit que la castration réduit l'odeur. De fils en aiguille les sites ce mélange et nous arrivons a lire de belle connerie (pardonné le mot) J'ai pu lire sur différent site des erreurs : confondre deglandage castration, donné des fruits et légumes, tapé pour l'élever, le punir dans ça cage etc... C'est pour ça qu'il faut prendre des renseignement globale sur un site, puis sur un forum et enfin compléter chez un veto. PS : les exemples cité sont les plus vus et les plus gros mais d'autre erreur sont présentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcia50 0 Posté(e) le 29 août 2009 c'est tout a fait vrai ce que tu raconte, mais je pense que le castré n'est pas en danger aprés 4/5ans , par contre je voudrais savoir vos mieux castré un mal a son premiér rut ou aprés qu'il est 1an ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plantag 0 Posté(e) le 29 août 2009 Je suis pour le 1er rût car comme chez les humains plus on est jeune plus vite on se remet d'une opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rustine 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 le déglandage est interdit en France depuis quelques années. Et oui, apparemment, un mal castré peut avoir des problèmes aux surrénals (tumeurs) vers l'age de 3ans et demi. les cas se multiplient. Sachant qu'il existe une alternative qui est l'implant, tu devrais réfléchir avant de le castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline01 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 moi perso je suis pas pour castre les male mais bon sa ces mon avie les fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites